30 textos après une dispute

50 SMS après une dispute

Envie d’arranger les choses ? Voici 50 modèles de SMS pour se réconcilier après une dispute !

Quel couple ne s’est jamais disputé ? Notamment les couples qui vivent sous le même toit ! Des sujets de tension peuvent s’inviter dans le quotidien à cause de la fatigue, du stress, de choses qui se répètent et ne se règlent pas. Ce sont souvent des broutilles mais additionnées les unes aux autres, elles peuvent engendrer de vraies disputes. Au sujet de l’organisation de la maison, des enfants, d’un retard, d’un oubli ! Comment recoller les morceaux après une dispute ? Commencez par envoyer un message en plus de vous excuser de vive voix. Pour vous aider, voici 30 textos après une dispute à écrire à votre moitié si vous n’arrivez pas à renouer le dialogue pour le moment.

Quels sont les sujets de dispute récurrents au quotidien ?

Dans un couple, des désaccords peuvent s’inviter pour tout et n’importe quoi. Quand on partage beaucoup de temps à deux, qu’on vit ensemble, des tensions peuvent arriver. Parfois, c’est même parce que les deux partenaires ne passent pas assez de temps de qualité ensemble qu’une dispute survient !

 
 

Au quotidien donc, de nombreux sujets peuvent occasionner des disputes : les retards et les absences, les oublis, les mots blessants, le manque de soutien dans les tâches ménagères ou avec les enfants. Autant de raisons de « se prendre la tête » et même si ce n’est pas grave, cela peut fragiliser le couple.

Pourquoi envoyer un message après une dispute ?

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des raisons ne sont pas graves et que généralement, les choses peuvent s’arranger. Mais pour cela, il faut savoir reconnaître ses torts, s’excuser sincèrement et tout faire pour que cela s’arrange.

Envoyer un texto après une dispute, c’est donc pour désamorcer la situation, en s’excusant si vous êtes en tort ou en pardonnant si vous acceptez les excuses de votre partenaire.

Dire pardon ne suffit pas car si ce sont vos mots ou votre comportement qui sont en cause, il faut savoir changer vraiment pour ne pas reproduire le même schéma indéfiniment.

Pour s’excuser, l’idéal est évidemment de le faire en face. Mais une étape intermédiaire peut être nécessaire le temps de calmer le jeu. Prendre du recul est un sage conseil pour désamorcer une situation et ne pas laisser la dispute s’amplifier. Et pendant ce temps, l’envoi d’un texto pour s’excuser est déjà un pas, car il signifie que vous avez compris votre faute.

Si vous voulez que les choses s’arrangent et que les fautes sont partagées, un message pour apaiser les esprits est une bonne idée.

30 textos après une dispute : que mettre dans son message ?

Que ce soit un court SMS, un plus long message ou texto, un mail, un petit mot ou une lettre, peu importe. L’important, c’est que ce message après une dispute soit positif, sincère, et se veuille le premier pas vers la réconciliation.

Dites-lui pardon, dites-lui que vous regrettez si c’est de votre faute. Dites-lui que vous ne voulez plus vous disputer pour des bêtises si ce n’était pas grave. Sachez vous excuser si la faute est partagée. Demandez à vous parler calmement pour vous retrouver. Osez les mots d’amour ou les petits mots taquins si ce n’est pas grave, mais ne minimisez pas la peine ou la colère de votre partenaire pour autant.

Besoin d’aide ?

Dans cet article, vous trouverez des textos à envoyer après une dispute selon les raisons de votre querelle. Si ce n’est pas suffisant, Parler d’amour vous propose également :

1/ Des centaines d’exemples dans l’onglet SMS d’excuse : vous y trouverez des messages et petits textes pour demander pardon et pour vous réconcilier.

2/ 50 SMS inédits afin de vous permettre de trouver les mots qui correspondent le mieux à votre situation. Pour cela, commandez nos 50 SMS d’excuse après une dispute.

5 textos après des mots blessants

texto après une dispute

Je te présente mes excuses. Mes paroles ont dépassé ma pensée… Je préfère passer mes soirées à t’aimer qu’à te bouder. Tu me pardonnes ?

Excuse-moi de t’avoir blessé mon cœur… Ton sourire me manque. Je vais faire des efforts. Sache que je t’aime.

Ces derniers temps, je réalise que je suis devenu(e) insupportable et que je n’ai pas pris en compte ton bonheur. Je te demande pardon, sincèrement.

Je suis allé(e) trop loin. A cause de ça tu t’es éloigné(e). Je t’en prie reviens-moi et pardonne-moi.

Chéri(e), je me sens mal,vraiment je n’aime pas nous voir comme ça. Je nous préfère heureux et amoureux. J’espère te voir bientôt, pour arranger ça.

5 sms après une dispute à cause d’un retard ou d’une absence

Même si je suis une vraie tête de mule, je m’excuse pour tout à l’heure, je déteste quand on se fait la tête.

Les secondes que l’on passe à s’engueuler, sont des secondes où nous ne pouvons pas nous câliner ! Alors… Ne viendrais-tu pas dans mes bras ? 

Ne perdons de temps à nous disputer, on s’aime beaucoup trop pour ça, tu ne crois pas ? Quoiqu’il en soit, sache que je suis sincèrement désolé(e).

Bon pour un câlin. Interdiction de refuser. Et promis, je ne recommencerai pas, je préviendrai de mes retards, je te le promets.

Je déteste me disputer avec toi. C’est une perte de temps… Car au fond les sujets sur lesquels on se dispute ne valent rien à côté de la force avec laquelle on s’aime. Il n’y a que ça, qui compte !

5 textos après une dispute au sujet des enfants

Je sais que je fais des erreurs mais j’apprends à devenir maman/papa… Si je fais mal quelque chose, dis-le moi, nous disputer ne sert à rien.

Devenir parent n’est pas inné, je l’ai réalisé et oui je fais sans doute mal les choses, mais je suis dépassé(e). J’ai besoin qu’on se soutienne, pas qu’on se dispute !

J’admets que je compte beaucoup trop sur toi en ce qui concerne les enfants. Sûrement par facilité ou parce que tu sembles mieux gérer que moi. Pardon, je vais prendre ma part à partir de maintenant.

J’ai compris ce que tu voulais dire quand tu parlais de charge mentale. Désolé qu’on ait dû se disputer pour que j’ouvre les yeux. Cela va changer, je te le promets.

Je suis désolé(e) si tu as l’impression d’avoir le rôle du méchant et moi du gentil avec les enfants. C’est pesant pour toi, j’ai compris et je vais te soutenir à partir d’aujourd’hui.

5 textos après une dispute au sujet des tâches ménagères

texto après une dispute

J’ai pris conscience que je te laissais tout gérer comme si c’était normal, que c’était à toi de le faire. Pardonne-moi, je te promets que ça va changer.

Je suis désolé(e), je n’en fais pas assez. Je vais faire des efforts, promis. Ne m’en veux pas !

S’il te plaît, pardonne-moi pour tous mes défauts. Je te promets de tout faire pour devenir quelqu’un de meilleur.

Avec cette dispute, j’ai pris conscience que je ne suis pas toujours à la hauteur de tes attentes. J’aimerais qu’on en reparle calmement si tu es d’accord.

Tu as raison, je me laisse trop vivre et je compte trop sur toi à la maison. Si tu faisais grève, je comprendrais ! Plus sérieusement, je suis désolé(e) et je vais m’améliorer.

5 textos après une dispute à cause d’un oubli

Je suis tête en l’air, c’est vrai je le reconnais mais cela ne veut pas dire que je m’en fous de toi ! Stp, ne restons pas en froid pour ça !

Pardon d’avoir oublié ce que tu m’as demandé, ce n’est pas que je ne t’écoute pas, c’est juste que j’ai mille choses en tête en ce moment. Je suis désolé(e) !

Je ne me cherche pas d’excuses, mais je pense que me laisser réparer mon oubli prendrait moins de temps que de bouder chacun de notre côté. Non ?

Non, je n’ai pas oublié notre anniversaire, j’ai juste cru qu’il n’y avait pas une heure spéciale forcément pour te le souhaiter ! Ne gâche pas tout s’il-te-plaît… Je t’aime et tu le sais !

J’ai oublié oui, j’avoue que cela m’est complètement sorti de la tête ! Je comprends ton agacement mais le mal est fait alors peux-tu me pardonner et me laisser réparer mon erreur demain ?

5 sms après une dispute pour se réconcilier

sms après une dispute

On a déjà gaspillé beaucoup trop de temps, il faut vite le rattraper. Réconcilions-nous.

J’ai été acheter ton gâteau préféré pour le dessert de ce soir et j’ai préparé une jolie table pour le dîner ? Alors, tu veux toujours bouder ? 

Cap ou pas cap de nous réconcilier ? Sincèrement, je te demande pardon pour tout à l’heure, mais je n’ai pas envie qu’on reste fâchés plus longtemps.

Je ne dis pas que ce n’est rien, mais je pense qu’on peut passer au-dessus de ça et nous parler calmement pour arranger les choses. Qu’en penses-tu ?

La seule chose dont j’ai envie là, c’est de te prendre dans mes bras et d’effacer cette dispute. Tu sais que je t’aime, notre amour est plus fort que ça, plus fort que tout.

D’autres articles au sujet des disputes de couple :

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 29 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

29 réflexions au sujet de “30 textos après une dispute”

  1. Mon coeur depuis notre dispute d’hier soir on se parle pas toi tu et de ton côté et moi de mon côté sache que je t’aime mais mot on dépasse ma pensée pardonne moi stp pardon pour tout le mal que j’ai plu te faire

    Répondre
  2. Bonjour,
    Les torts sont souvent partagés mais c’est souvent à nous les filles de revenir.
    Mettre en doute mon propos alors que j’ai juré être sincère m’a mise hors de moi, malgré la douceur qui me caractérise aux yeux de tous.
    Conclusion : non merci, cette fois, j’applique sa méthode : attendre le retour de l’autre.
    Cela dure depuis le week-end dernier et même s’il me manque, je ne veux pas l’habituer à être la seule à plier le genou !

    Répondre
  3. Bonjour il y a 5 jours je me suis disputé avec mon copain cela fait 4 mois que nous connaissons virtuellement et téléphone et seulement 3 mois que nous sortons ensemble alors la cause de la dispute un truc complètement nul.Il m’a agressé verbalement car le repas que je lui avais fait lui a donné mal au ventre et de l’insomnie pendant 2 nuits en tout cas moi j’ai manger comme lui lui et je n’ai rien eu bref , donc le 2 em jours avant de dormir nous avons fait l’amour et c’était super. Le matin en ne le voyant pas dans le lit je vais voir au salon il étais 6h30 il a commencé à m’agresser et m’a dit a cause de ton repas je n’ai pas dormit quelle épice, tu as mis et tu sûr que tes produits n’étais pas périmé, bref en j’en passe je me suis senti blesser et très mal de plus que j’avais fait l’effort de faire un bon repas pour nous faire plaisir du coup j’ai pris mon sac et je suis rentré chez moi sans rien dire tellement j’avais peur de fondre en larmes il a même pas essayé de me retenir alors je suis partie chez moi et depuis même pas un coup de fil ou un message pour s’excuser. Je ne suis pas quelqu un de fier si javais fait une connerie je serai revenue et je me serais excusé mais là je trouve qu’il est partie trop loin je refuse de faire le 1 er pas car je me sens blesser je pense que c’est a lui de revenir et de discuter avec moi ?? merci pour vos commentaires

    Répondre
  4. Moi ma meuf drague un autre Gar par SMS et nous ‘sous sommes disputer pour cela et je regrette de l’avoir agresser verbalement et physiquement. Elle m’aime mai juste qu’elle se sens seulet elle a raison maintenant elle ne veux plus de moi. Que faire???

    Répondre
  5. Mon homme je n’ai rien contre lui,mais la seule chose que j’ai il ne veule pas que j’y aille dans son portable,pourquoi tout cela est ce que nous pouvons m’aider svp

    Répondre
    • nous avons tous droit à un jardin secret ; aller dans son portable peut aussi montrer un manque de confiance et de la jalousie ; la vie privée existe même dans un couple quel qu’il soit ; réfléchis

      Répondre
  6. Moi mon mec on s’est disputé il y’a 3 jours et depuis il ne veut plus me parler…
    A chaque fois je pleure 😭…et je sais qu’il m’aime et moi aussi je l’aime 😍…

    Répondre
    • Je suis dans la même situation que toi , je te comprends sa fait très mal moi sa fait 3 jours je suis dans mon lit et je mange même plus et le pire c qu il veut même plus me parlé et tous sa a cause de ces soit disant amis bref courage à toi et j espère que sa va s arranger pour toi

      Répondre
  7. Bonjour… j’ai un petit problème avec mon copain, hier il etait fâché contre moi parce qu’il m’avais interdit de boire du cola a chaque repas benh il m’a agressé avec des mauvaise propos et sa ma fait mal je lui ai dit de ne plus m’appele au tlf,et je refuse de lui parler pour ces mauvaise propos. Est ce que vous pouvez me donné quelques conseils parce que la mmmhh il me manque tellement

    Répondre
  8. Bonjour, je suis étudiant et je sortais avec une fille aussi étudiante, je crois c’est elle la femme de ma vie, nous nous aimons énormément, mais elle a un autre homme dans sa vie ce qui fait qu’après notre dispute elle ne veut plus me revoir, mais au fond je sais que je lui manque aussi… que faire??

    Répondre
  9. Hier après l’école je suis allé à l’hôpital avec ma famille pour mon problème de santé et je ne savais pas que après on allait faire une sortie en famille bref j’avais laissé mon portable à la maison parce qu’il n’avais pas de charge et quand je suis retourné à la maison j’ai texte mon copain là il était déjà en colère avec moi et je me suis expliqué et je me suis endormi sans savoir parce que j’étais fatigué j’ai passé 20 minutes il a fermé son internet et le matin il m’avais répondu et je lui avais dit qu’il se comportait comme un gamin et je me suis aussi mis en colère qu’est-ce que je dois faire pour le pardonner et qu’il me pardonne ?Parce qu’il veut pas me parler

    Répondre
    • Je n’ai pas bien compris ce qu’il vous reproche ? De n’avoir pas répondu à ses messages alors que vous étiez à l’hôpital ? Que vous n’aviez pas votre téléphone sur vous ? Que vous dormiez ?

      Répondre
    • Pour quoi ne pas lui prévenir avant de sortir , que tu es low et que tu le laisse a la charge une fois rentrer tu lui fait un texto , c’est simple …
      Tu voulais qu’il face quoi ignorer le temps que tu as disparu sans te faire entendre c est irresponsable …
      Il est dans son orgueil masculin tu n’as qu’a te faire comprendre il te rendras ta fierté féminine et du coup boom comme tout les jours la ma jolie

      Répondre
  10. Je pense bien que personne n’aime avoir tord et encore moins mettre sa fierté, faire le premier pas mais je me dis bien que si tu es avec une personne cela veux dire qu’il ou qu’elle valent la peine de se lancer dans une aventure .
    Mon conseil est le suivant après une dispute même si c’est après des jours pars discuter avec ton ou ta conjointe et si de cela rien de bon ne découle au moins tu auras essayé et tu seras fixé sur ta vie , le genre de femme ou d’homme que se derniers attend ou même plus sur la nature de tous cela car des petites disputes peuvent naître le véritable visage et même les intentions d’une personne pour une rupture

    Répondre
  11. Moi mon copin me fait la jalousie mais quand je lui donne explication il me croit pas. Tout le temps il s’enèrve contre moi. Le conseil s’il vous plaît je l’aime de tout mon coeur

    Répondre
  12. Mon gars et moi étions sortis hier et notre voiture a eu un petit souci sur le chemin du retour.
    Il ma laissé toute seule et est parti appelé un mécano, son portable etant dans la voiture aux environs de 1 h du matin, un numéro appella avec insistance.
    Pour une première fois j’ai pris son portable et je tombe sur la conversation de cette dernière et lui, jetais dépassée de tout ce que j’ai vu et lu.
    Mon coeur a reçu plusieurs choques.
    Etant bouleversée je lui demande de faire demi tour et de me déposer chez moi alors qu’on devrait passer la nuit ensemble.
    N’ayant rien compris de ma réaction, il veut plus me parler depuis deux hier.
    Que faire dans de circonstances pareilles ?,,

    Répondre
  13. Salut à vous. Mon copain et moi on s’est disputés dépuis trois jour à cause de nos problèmes il m’a avancé des paroles blessantes qui m’ont faire tellement mal hier même chose et aujourd’hui même chose. Il a demandé à me voir aujourd’hui pour qu’on puisse mieux arranger les problèmes je suis allé chez lui quand il voulait me tenir la main je l’ai dis de ne pas me toucher je suis sorti j’ai pris la moto et rentré arriver chez moi il s’excuse par téléphone mais moi je n’avais pas besoin de ses excuses je l’ai renvoyé tout les paroles qu’il m’a avancé et je l’ai fais comprendre que je ne veux plus de problèmes et de disputent entre nous que je prefère m’éloigner de lui parcequ’il m’a dit que tout ce qui arrive cet à cause de moi il m’a dit que si c’est ma décision c’est bien qu’il espère juste que je ne vais pas regretter après si c’est la vie là qui m’interresse qu’il ne veut pas que son futur bébé grandi dans une famille séparé. Il a étteind son téléphone que faire ?

    Répondre

Laisser un commentaire