Parler d'Amour
L’influence des blogueuses mode

L’influence des blogueuses mode

Auteur

Spartoo acteur européen de la mode en ligne a enquêté pour savoir quelle influence ont les blogueuses mode auprès des jeunes femmes.

Alors que les soldes battaient leur plein, malgré les youtubeuses qui sont très populaires, les blogueuses ont une influence redoutable !

Il y a 55% des 15-29 ans qui affirment consulter des blogs mode, et même plus de 8% à le faire quotidiennement. Cependant le temps consacré à ces blogs est raisonnable puisque la grande majorité des 15-29 ans, soit 66%, y passe moins d’une heure par semaine. 33% y consacrent toutefois entre une heure et quatre heures par semaine.

Pourquoi consultent-elles les blogs mode ? 65% affirment chercher l’inspiration pour leurs futurs achats, 23% pour connaître les tendances et 12% pour suivre la vie des blogueuses. L’influence des blogueuses est bien réelle puisque 42% des 15-29 ans ont déjà acheté des vêtements ou accessoires préalablement vus sur un blog mode.

Top 5 des blogueuses les plus suivies

La revue de Kenza

Kenza a 29 ans et vis à Paris, elle a créé son blog en 2008. Elle traite des sujets tels que :

  • Les billets d’humeur ;
  • Les bons plans ;
  • Coups de cœur musicaux ;
  • Description de ses tenues ;
  • Photographies ;

Son blog sous forme de journal intime plaît beaucoup, elle est suivie par 64 479 personnes sur Facebook, 109K personnes sur Instagram et 10 546 personnes sur Youtube.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Margaux Lonnberg

Margaux aurait pu être mannequin mais elle a préféré choisir les études notamment d’histoire de l’art. En 2013 elle décide de lancer une ligne de T-shirt sur son blog, l’engouement suscité par ces T-shirts lui donne confiance et aujourd’hui elle propose une centaine de pièces très stylées.
Elle a 10 236 personnes qui aiment sa page sur Facebook, 33,4K personnes sur Instagram et 1 429 personnes sur YouTube.

Garance Doré

Elle a lancé son blog en 2006, elle traite vraiment de tous les sujets de la mode en passant de la mode de rue, aux défilés, la mode est pour elle un moyen de communiquer. Elle vous aidera à trouver le style qui vous convient le mieux.
Elle est suivie par 210 242 personnes sur Facebook, 589K personnes sur Instagram et 29 835 personnes sur YouTube.

Cuillère à absinthe

Typhaine a 24 ans et travaille en tant que styliste, photographe et blogueuse depuis 2008. La mode vintage elle connaît et la partage avec vous. Si vous aimez les belles photos et la mode c’est elle qu’il faut suivre.Elle a 21 967 personnes qui aiment sa page sur Facebook, 14,1K personnes sur Instagram et 775 personnes sur Youtube.

Mango & Salt

Victoria a 27 ans, sur son blog elle partage tout de son style de vie, en passant par la nourriture, les paysages. Un style assez nature concernant tous les aspects de la vie.
Elle a 15 420 personnes qui aiment sa page sur Facebook, 76K personnes sur Instagram et 3 173 personnes sur Youtube.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.