Phrases d’accroche drôles pour aborder une femme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est bien connu, l’humour adoucit les mœurs et permet de débloquer certaines situations, en mettant les personnes à l’aise avec le sourire. C’est une belle arme de séduction, tant qu’elle est utilisée avec subtilité, savamment dosée. Le risque est de tomber dans la maladresse et la lourdeur. Il n’y a rien de pire qu’un homme qui aborde une femme en essayant de faire un trait d’humour ou une blague et qui au final, est un boulet qui met la femme mal à l’aise. Alors selon les situations, en journée, en soirée, dans la rue ou ailleurs, selon le contexte et la femme abordée, il faut savoir s’adapter. Selon le contexte et la femme rencontrée, les phrases d’accroche drôles suivantes peuvent être utilisées et adaptées pour aborder une femme.

Phrases d’accroche drôles pour aborder une femme en soirée

Dans un bar, en terrasse, dans une brasserie

Les et les terrasses sont des lieux de rencontres connus et reconnus. Dans ce genre de contextes, les femmes sont généralement à plusieurs assises à une table pour boire un café, un verre ou manger. C’est donc un bon exercice pour aborder un groupe féminin et non pas une seule femme, en jouant la carte de l’humour. Cela peut aussi se faire en journée, pour le déjeuner, en après-midi le weekend par exemple ou en fin de journée sur le créneau afterwork.

« Je croyais que les blondes et les brunes ne s’entendaient pas ? C’est une rumeur alors ? » 

« Allez ne faites pas semblant, on sait bien que des filles qui discutent comme ça en rigolant autant, c’est parce que ça parle de mecs ! »

« S’il vous plait, vous pouvez faire moins de bruit, il y a ma grand-mère qui dort dans l’appartement juste au dessus. »

« Comme ça spontanément, mais soyez honnêtes hein ! C’est qui la plus gentille entre vous deux ? »

« Excusez-moi mais vous êtes assise à ma place. Si je vous assure, c’est ma place, je viens ici à la même heure depuis 10 ans. »

« Désolé les filles, j’ai mis du temps à trouver une place ! » (en vous asseyant à la même table qu’elles et en faisant semblant d’être en retard à votre rendez-vous).

Dans un pub, un club ou une discothèque

En soirée, les deux alternatives sont possibles : aborder une femme seule ou un groupe de copines. Le contexte est à la détente, la fête, donc il est facile de se servir du contexte pour lancer sa phrase d’accroche. La musique, les cocktails proposés, sa façon de danser…

« Police de la danse, je vous arrête. »

« Et ça papote au lieu de danser, je suis sûr que ça casse encore du mec »

« T’es plutôt team spritz ou mojito ? »

« Pour moi ça sera un coca ce soir s’il te plait, je suis Sam ! » ( en faisant semblant de la prendre pour une serveuse ou quand elle commande un verre au bar).

« J’ai les oreilles qui sifflent depuis tout à l’heure, je suis sûr que ça parle de mecs ici, qu’est-ce qu’on a fait cette fois ? »

« Qu’est ce qu’on fête ici ? » (en allant trinquer avec elles).

« On va fermer les filles, merci de rejoindre la sortie. » (en faisant semblant d’être le videur).

« Tes potes sont si chiants que tu préfères passer la soirée sur ton portable ? »

Phrases d’accroche drôles pour aborder une femme en journée

Phrases d’accroche drôles pour aborder une femme en journée

Dans la rue       

En journée, voici des phrases pour aborder une femme en vous baladant dans la rue ou en profitant d’une séance shopping. Pour aborder en journée, les magasins sont un bon endroit.

Si vous remarquez une femme et qu’elle a les yeux fixés sur son téléphone :

« Si tu pouvais arrêter de regarder les photos de moi à poil sur Google, ça me gêne un peu. »

« Pas la peine de chercher, tu ne me trouveras pas sur Tinder ! »

« Tu as vu la rapidité de géolocalisation de Happn ?! Hop, je suis déjà là ! »

Si vous l’abordez alors qu’elle fouille dans son sac :

« Trop tard pour sortir ta bombe lacrymo, je suis déjà là ! »

« Tu cherches ton téléphone pour que je  puisse te filer mon numéro direct ? »

Vous pouvez aussi tenter la phrase d’accroche à la fois drôle et décalée :

« J’avais trouvé une super phrase pour vous aborder mais en venant j’ai complètement oublié ! »

« J’ai vu que tu étais élégante mais je voulais savoir si tu étais intéressante ! »

« Je te propose de sauter la phase où je t’aborde avec une phrase hyper drôle et pleine d’esprit et je vais directement te raconter comment j’ai sauvé le monde. » 

Phrases d’accroche drôles pour aborder une femme dans les transports

Phrases d’accroche drôles pour aborder une femme dans les transports

Vous pouvez aussi aborder une femme dans le bus, le métro, le tram ou encore le train. Avec une touche d’humour, cela passe bien mais attention à être discret pour ne pas la mettre mal à l’aise en public en parlant trop fort. Lui parler dans la rame ou sur le quai oui, mais ne lui courrez pas après dans les couloirs du métro !

« Vous voulez bien arrêter de sourire ici, il y a des gens que ça dérange. On ne vous a jamais dit qu’à Paris il fallait tirer la gueule ? »

« Pardon mademoiselle, mais vous voulez-bien retirer vos pieds du fauteuil s’il vous plait ? »

« Bon, je veux comprendre, qu’est-ce que tu transportes pour avoir un sac aussi énorme ? Il y a ton animal de compagnie dedans ? »

« Bonsoir mesdames, les places ci-dessous sont réservées en priorité aux mutilés de guerre, aux invalides et infirmes civils, aux femmes enceintes et aux personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans, je vais donc vous demander de me libérer la place. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire