Comment aménager son jardin pour en faire un cocon romantique ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie de passer un peu plus de temps dehors, avec son amoureux ou son amoureuse. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, une terrasse, ou un espace vert extérieur, il serait dommage de ne pas en profiter. Et l’aménager de telle sorte à ce qu’il se transforme en un cocon romantique, où vous pourrez passer de bons moments à deux !

Nous vous partageons nos conseils pour apporter une petite touche de romantisme à votre jardin, sans bricoler pendant des heures ni vous ruiner ! 

1. Choisir les bonnes plantes pour un jardin romantique

C’est certainement l’élément le plus important de votre aménagement d’extérieur. Pour un jardin romantique, la première étape consiste naturellement à bien choisir les plantes que vous allez y… planter !

Côté romantisme, on fait difficilement mieux qu’une arche ou une tonnelle. Tirez donc parti des plantes grimpantes, comme le lierre, le jasmin, ou encore le chèvrefeuille, pour donner la sensation que vous êtes littéralement enveloppés de fleurs. Si vous optez pour le lierre, par exemple, privilégiez les emplacements ombragés pour qu’il puisse conserver sa belle couleur et que ses feuilles ne brunissent pas trop vite. Arrosez-le quotidiennement, car comme le couple, les plantes ont besoin d’atteintes régulières. Le résultat en vaut la chandelle, puisque le lierre peut rapidement doubler son volume !

Quoi de plus romantique que les roses. Les fleurs de l’amour ont en effet toute leur place dans votre jardin. Craquez pour le rosier Rêve de Paris dont la couleur des pétales change en fonction des saisons. C’est aussi une variété beaucoup plus résistante (notamment aux gelées que l’on a connu récemment) et dont le parfum léger devrait vous enivrer !

2. Quels accessoires pour un jardin romantique ?

Les plantes ne font pas tout. Il vous faudra également bien choisir votre mobilier pour faire de votre jardin un havre de romantisme. Prévoyez par exemple un joli banc ou, encore mieux, un canapé d’extérieur sur lequel vous pourrez paresser et prendre le soleil avec votre moitié. Vous trouverez par exemple des salons de jardin complets à moins de 300 euros dans le dernier catalogue Auchan

Autre ajout romantique à votre jardin : une jolie fontaine et des éclairages tamisés pour en profiter à deux, même le soir. Les lanternes et les lumières de fées permettent, par exemple, de créer une ambiance à la fois intime et apaisante. Brico Dépôt propose une belle sélection de plus de 100 références, les premiers prix commencent à moins de 5 euros.  Vous pourrez les accrocher aux branches de vos arbres, ou sur la rambarde de votre terrasse. 

En ce qui concerne le choix des matières, privilégiez le bois naturel ou peint (avec des couleurs douces). Cela donnera à votre mobilier de jardin un rendu à la fois plus naturel et intimiste. Le fer forgé est aussi un bon choix pour un design romantique de votre extérieur !

Faites de votre jardin un espace romantique dans lequel passer de beaux moments à deux grâce à ces conseils d’aménagement simples et accessibles à tous les budgets !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire