Parler d'Amour

Une idée géniale pour transformer sa maison à petits prix

Une idée géniale pour transformer sa maison à petits prix

Auteur

Aujourd’hui nous tenions à vous partager le travail de Kone Mei, un amateur de bricolage (bon, il n’en est plus au stade d’amateur à ce niveau!), d’un adepte du DIY comme on dit dans le jargon ! Son projet ? Rassembler divers éléments plus ou moins utiles du quotidien : des lampes, des hauts parleurs, une cible, une vieille radio etc… Et à l’aide de palettes, combiner ces éléments pour en faire des décorations à thèmes ! Ce dernier explique s’être inspiré des meubles de récup’ faits à l’aide de palettes qui fleurissent dernièrement sur internet. En débarrassant sa cave, il a donc eu l’idée de recycler toutes les vieilleries qu’il y a trouvées pour composer ces décorations murales… Et franchement, le résultat est impressionnant !

Retro, Geek, Steampunk, Pop… Il y en a pour tous les goûts ! On ne peut qu’admirer l’ingéniosité des dispositifs, la propreté du résultat, et une esthétique à laquelle s’allie le côté pratique et fonctionnel. L’artiste précise que les palettes peuvent facilement être récupérables derrière les hangars et les entrepôts, mais que bien souvent, elles sont mouillées par la pluie, et sales… Donc, qu’il convient de les nettoyer et de les laisser sécher correctement avant de pouvoir travailler efficacement dessus ! Une idée géniale pour transformer sa maison à petits prix !

Vous retrouverez ici sa publication originale (en anglais). Alors n’hésitez pas à aller admirer son travail, et lui donner ainsi un peu de visibilité !

On vous laisse découvrir ses palettes décoratives :

Palette à thème Geek Super Mario

Console NES, Gameboy et Super Mario 3

Un peu de ponçage, de forage, de découpage, de peinture, de collage, et voici le résultat :

Un joli minibar, ambiance salle de jeu !

Chargeur sans fil (fonctionnel!)

Ayant récupéré une radio vintage, il en a ôté les composants pour la transformer en système d’enceinte bluetooth

On admire les petits détails : une horloge vintage, un indicateur de pression, et des imprimés de vieux livres pour décorer le tout

Valve d’eau qui cache en fait un interrupteur pour la lumière !

Imprimés de la « Fille au ruban dans les cheveux » de Roy Lichtenstein, collés avec de la colle de papier

Et mise en place d’un système d’enceinte stéréo

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.