Comment savoir si on plaît à une femme ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Généralement, c’est l’homme qui fait le premier pas. Le poids des habitudes a la vie dure et la séduction suit encore souvent l’adage « L’homme propose, la femme dispose ». Même si les choses bougent depuis un moment, les femmes ont de toute façon leur propre méthode pour montrer qu’un homme leur plaît : celle des signes ou indicateurs d’intérêt. Ces fameux  IOI (Indicators Of Interest) sont des signes conscients ou non que l’on envoie à la personne qui nous plait (message, reproche, rougissement, bégaiement, sourire…). Les IOI féminins appartiennent surtout au langage corporel. Comment savoir si on plaît à une femme ? En clair, en l’observant et en arrêtant de compliquer les choses alors qu’elles sont souvent simples à décrypter.

Comment savoir si on plaît à une femme ? Grâce aux signes d’intérêt

Pourquoi les femmes envoient-elles des IOI ?

Les femmes aussi ont peur de se prendre un refus. En sachant qu’en abordant un homme, elles se feraient beaucoup plus remarquer, cela les refroidit car elles tiennent à leur réputation. Si une femme aborde les hommes frontalement, elle est souvent jugée de femme « facile » qui enchaîne les conquêtes.

Pour ces différentes raisons, le moyen le plus efficace que les femmes ont à leur disposition est d’envoyer des signes d’intérêt, moins directs.

Un signe d’intérêt est un moyen simple de savoir quand une femme est attirée par un homme, s’il lui plaît.

Les indicateurs d’intérêt sont nombreux et ont différents degrés selon le moment de la relation. Chaque signe indique la possibilité de passer à l’étape suivante. Ce n’est évidemment pas une science exacte.  Mais la plupart du temps, cela augmente les chances de réussite en matière de séduction.

Quels sont les principaux signes d’intérêt ?

Si une femme n’est pas intéressée, soit elle est cash et le dit clairement soit elle ne le dira pas clairement, mais le fera sentir. Comment ?

En ne répondant pas rapidement aux messages. Elle aura toujours beaucoup de boulot, des sorties ou des amies à voir. Ce ne sont pas forcément des mensonges, mais cela indique que vous n’êtes pas sa priorité.

Lire aussi : Comment savoir si le premier rendez-vous est réussi ?

Quand une femme est intéressée, elle fait tout pour voir l’homme qui lui plaît. Cet intérêt peut se traduire de différentes façons :

  • Elle répond rapidement à vos messages avec des vraies réponses et non des monosyllabes
  • Une femme intéressée vous envoie souvent le premier message pour débuter une conversation
  • Elle accepte vos demandes de rendez-vous
  • Une femme intéressée vous contacte pour vous proposer elle-même un autre rendez-vous
  • Elle rit à vos blagues même quand ce n’est pas drôle
  • Une femme intéressée recherche votre présence et votre contact physique

Apprendre à lire l’intérêt d’une femme est une compétence utile pour avoir du succès dans ses rencontres et dans son couple. Quand une femme est intéressée par un homme, elle agit de manière logique.

Comment savoir si on plaît à une femme au premier contact ?

Cela se voit dans son regard

Le signe d’intérêt le plus évident, venant d’une inconnue, c’est le regard. Le regard est un signe universel. Dans une soirée, un bar ou même dans la rue, quand on sent l’impression qu’une femme nous regarde avant de détourner les yeux, c’est souvent un signe. Si cela arrive plusieurs fois, ce n’est sûrement pas un hasard.

Si elle tient le regard de l’autre pendant quelques secondes avant de le détourner, l’aborder est l’étape suivante. Une fois la glace brisée, son regard reste un indicateur d’intérêt. Est-ce-que votre cible vous regarde souvent ? Maintient le contact visuel avec vous ? C’est un signe d’intérêt !

Comment savoir si on plaît à une femme ? Elle accepte de donner son numéro de téléphone

Pourquoi vous donnerait-elle son profil sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou même son mail alors que vous lui demandez son numéro ? Il y a une seule réponse à ça : elle n’est pas intéressée !

Et si vous n’avez pas réussi à attirer son attention en discutant avec elle dans le monde réel, il n’y a aucune chance pour qu’elle change d’avis dans le monde virtuel. Si elle fait cela c’est juste pour ne pas vous blesser ou par lâcheté.

Donc a contrario, une femme vraiment intéressée vous donnera son numéro sans chercher une parade ou un faux prétexte.

Elle accepte rapidement un rendez-vous

Quand une femme est intéressée, peu importe la façon dont vous la recontactez, que ce soit par SMS ou en l’appelant, vous parviendrez à convenir d’un moment pour vous revoir rapidement.

Si vous avez un doute, méfiez-vous des « peut-être », des « si » (si tout va bien), des « quand » (quand j’aurais mon emploi du temps), des horaires approximatifs (dans la soirée). Plus la prise de rendez-vous est floue, et plus il y a de chances pour qu’elle annule à la dernière minute.

Si au contraire l’échange est fluide et précis, sans chichis, sans conditionnel, alors les choses sont claires. Elle sera au rendez-vous.

Comment savoir si on plaît à une femme au premier vrai rendez-vous ?

Quand une femme est intéressée, les signes d’intérêt sont faciles à identifier :

  • Elle est souriante. Le sourire est un indicateur d’intérêt assez évident. Si elle sent bien, elle aura tendance à sourire, car elle sera à l’aise.
  • Ses efforts pour être jolie, apprêtée : si elle est attirée, une femme veut plaire. Cela passe souvent par les vêtements et le maquillage.
  • Elle a tendance à rire à vos blagues. Même si elles ne sont pas très drôles. Et elle vous taquine également.
  • Elle ne regarde pas ailleurs, son regard n’est pas fuyant, au contraire.
  • Une femme aura tendance à toucher ses cheveux, rougir légèrement, ou tout autre signe de timidité ou de pudeur.
  • Elle rend la discussion plus personnelle en utilisant la première personne du singulier (JE).
  • Elle pose des questions pour faire connaissance. Les questions qu’elles posent sont des signaux d’intérêt, elle est attentive aux réponses, elle veut vraiment en apprendre plus.
  • Elle cherche le contact physique par des gestes subtils comme un frôlement, une main sur le bras en vous parlant par exemple. Ou en tout cas elle ne repousse pas les vôtres.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire