Attirance magnétique entre deux personnes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On entend souvent que dans la vie, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres.  Et qu’on attire ainsi à soi ce qui doit arriver. Loi de l’attraction ? Loi de cause à effet ? Ce principe d’attraction est une chose qui interroge évidemment dans le domaine amoureux. Qu’en est-il de cette attraction entre deux personnes ? Une attraction est une force magnétique en vertu de laquelle un corps est attiré par un autre, tout comme deux aimants s’attirent automatiquement. On parle alors d’attirance magnétique entre deux personnes. A quoi reconnait-on cette attirance ? D’ailleurs, existe-t-elle vraiment ? Est-ce une bonne chose, ou est-ce au contraire dangereux ? Petit tour d’horizon sur le sujet.

Attirance magnétique entre deux personnes

L’attirance magnétique est-elle une légende ou une réalité ?

Si on se réfère à la définition du dictionnaire, le mot magnétique désigne ce “qui exerce une attirance intense et/ou inexpliquée”.

Et c’est exactement la définition de l’attirance magnétique entre deux personnes.

Cette sensation d’être attiré comme un aimant, sans savoir pourquoi ni comment. Car c’est bien ce qui caractérise une attirance magnétique : l’absence totale de contrôle. On ne sait expliquer pourquoi on est attiré par une personne en particulier. Mais le fait est qu’on l’est, irrésistiblement et irrémédiablement. C’est là toute la différence avec une simple attirance physique passagère. Dans le cas d’une attirance magnétique, on agit de façon irraisonnée, sans pouvoir se contrôler.

Une simple attirance physique ?

L’attirance magnétique est essentiellement physique, mais elle n’est pas éphémère et assouvie une fois consommée. Elle est liée au désir, à la pulsion, sans que cela soit forcément lié à une projection amoureuse. En effet, elle ne conduit pas obligatoirement vers un avenir commun. L’attirance magnétique entre deux personnes, du moins au début, reste superficielle.

Et c’est justement ce qui est déroutant car on ne choisit pas par qui on est attiré. En réalité, elle est chimique, hormonale, et non uniquement physique au sens où on l’entend habituellement.

C’est comme si une sorte d’instinct primaire prenait le pas sur tout le reste. L’attirance émotionnelle, elle, ne se développe que plus tard.

L’attirance magnétique entre deux personnes reste purement chimique, c’est notre corps qui nous pousse à la ressentir, et pas notre cerveau. Ainsi, éprouver une attirance magnétique, c’est avoir tous ses sens en ébullition. Et surtout, cela entraîne la sécrétion de phéromones, cette substance chimique similaire aux hormones est la matérialisation de nos émotions.

Lire aussi : L’alchimie amoureuse : qu’est-ce que c’est ?

Comment se caractérise une attirance magnétique ?

L’attirance magnétique repose sur un principe fondamental : la s.e.x.ualisation de la relation.

En général, le premier signe de cette attirance est la proximité physique et la recherche, le besoin, l’envie irrépressible d’être en contact avec l’autre. Deux personnes attirées l’une par l’autre se rapprochent comme deux aimants. Elles sont en recherche permanente de contact physique, et n’hésitent pas à se toucher.

Ensuite, ces deux personnes magnétiquement attirées ne ressentent aucune gêne en présence l’une de l’autre, elles sont très vite à l’aise ensemble, même par le toucher.

Également, l’attirance magnétique peut se caractériser aussi par une profonde connexion émotionnelle. C’est cette impression d’être tout le temps sur la même longueur d’onde que l’autre. Si cette attirance se valide, l’intellect et l’affect peuvent jouer un grand rôle dans l’attirance magnétique.

Une forte intensité 

Le propre de l’attirance magnétique entre deux personnes, c’est qu’elle est très intense et qu’il est difficile d’y résister. Et c’est tout à fait logique, étant donné qu’elle ne fait pas appel à la raison, mais aux mécanismes de l’attraction.

Pour faire simple, nous sommes tous comme des aimants. Nous avons de grandes forces magnétiques en nous et nous exerçons une force d’attirance ou de dégoût envers les autres. Lorsqu’une personne nous attire, ces forces s’intensifient et créent un lien encore plus profond, l’inverse est également vrai pour le dégoût qui occasionne une forme de rejet.

Lire aussi : Avoir des papillons dans le ventre : toutes les explications

Les signes de l’attirance magnétique

Sur de nombreux points, l’attirance magnétique rejoint le principe des âmes sœurs. Ce qui les différencie est cette attirance physique première qui en est la base.

1. Se comprendre sans dire un mot

C’est le signe le plus évident de l’attirance magnétique entre deux personnes. Entre vous, pas besoin d’expliquer les choses longtemps pour vous comprendre. Vous ressentez un confort instantané. Une telle sensation est un signe puissant de la chimie qui s’opère entre vous.

2. Un contact visuel magnétique

Vos regards se croisent, se soutiennent et ne se lâchent plus. Un tel contact visuel est l’un des signes évidents d’attraction et de chimie entre deux personnes.

3. Refléter son partenaire

Vous avez le sentiment de vous connaître déjà, la forte chimie qui s’est créée entre vous est indéniable et crée une familiarité immédiate, une évidence. D’ailleurs, vous vous réfléchissez. Il s’agit d’un modèle de comportement dans lequel une personne imite inconsciemment les gestes, la parole ou la manière dont se comporte une autre personne. Si vous avez une attirance magnétique pour quelqu’un, vous commencez immédiatement à refléter l’autre.

4. Ressentir la présence de l’autre

L’attirance magnétique existe même si les deux personnes ne sont pas ensemble physiquement. Lorsque vous rencontrez cette énergie, elle reste présente autour de vous, elle ne disparaît pas en l’absence momentanée de l’autre. Et quand vous y pensez, l’intensité ne faiblit pas.

5. L’envie de s’unir

Cela se produit en raison de la force magnétique présente entre les deux personnes, attirées comme deux aimants. Il ne faut pas oublier que l’attraction physique est au centre de la relation. Vous avez donc envie l’un de l’autre, c’est au centre de cette attirance ressentie.

Lire aussi : Le désir sans amour, est-ce suffisant ?

Une attraction magnétique est-elle dangereuse ou signe d’amour ?

Lorsque vous êtes attiré par quelqu’un avec autant d’intensité, cela peut vous amener à agir d’une manière différente de d’habitude. Vous perdez le contrôle et vous pouvez agir en suivant un instinct primaire, par pulsion, sans aucun recul. C’est chimique et très physique au départ.

Mais attention, ressentir l’attraction magnétique ne veut pas dire qu’il faut passer à l’action et vous jeter dans l’inconnu de cette attirance. En effet, certaines personnes en couple et heureux quittent leur relation actuelle pour une attraction magnétique, pour découvrir ensuite que cela ne constitue pas forcément l’espoir d’une relation de couple.

Parfois, l’attraction magnétique n’est en effet que le début d’une aventure, quelque chose de temporaire dont vous apprendrez quelques leçons en cours de route.

Cela dit, l’attraction magnétique peut être est le fondement pour une relation amoureuse profonde. Comme pour tout en amour, il n’y a aucune règle figée. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’intensité de cette attraction ressentie n’est pas un signe d’amour au départ mais plutôt une invitation à céder à une tentation physique incontrôlable. Pour ce qui est de la suite, personne ne peut savoir si cette attirance magnétique aura un avenir ou pas.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire