7 leçons que j’ai tirées de l’année passée

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2/ On ne peut pas aimer tout le monde

Je l’écris parce que j’essaye d’en prendre conscience d’année en année bien que ce me soit encore difficile. Bien évidemment, on ne peut pas « aimer » tout le monde de manière inconditionnelle. Mais il est vrai que je suis une personne qui apprécie chaque individu. Avec ses travers, ses jugements, sa personnalité. Même si j’ai des opinions tout à fait opposées… Même si les personnes sont butées et ingrates, je n’arrive pas à « ne pas aimer » quelqu’un. Parce que chaque personne « mauvaise », est, dans le fond, une personne meurtrie par quelque chose.

Mais l’une de mes résolutions cette année est d’apprendre à me protéger. Parce que les personnes toxiques, même si elles ont certainement un passif, vécu des traumatismes… N’en sont pas pour autant excusables. On ne pardonne pas à un assassin parce qu’il a été battu par ses parents étant jeune. Il faut apprendre à accepter que certaines personnes ne nous veulent pas de bien et ne peuvent être « sauvées ».

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire