Parler d'Amour

Comment faire durer sa relation ?

Comment faire durer sa relation ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

C’est, a priori, l’objectif de tous les vrais couples : durer le plus longtemps possible ! Mais, comment faire durer sa relation exactement ? Cela va vous demander du temps, de l’énergie, et un vrai travail d’équipe. Car en couple, vous êtes deux ! Suivez nos quelques petits conseils pour savoir comment vous y prendre correctement dans la durée :

Plusieurs règles à avoir en tête au quotidien

Bien sûr, un couple doit être avant tout un cheminement à deux qui vous porte mutuellement l’un l’autre. Votre relation ne doit ni être malsaine, ni déséquilibrée. Autrement, il est important que vous régliez ces problèmes avant de vous lancer dans des techniques pour faire durer votre couple ! C’est bon, vous aimez votre conjoint et lui/elle vous aime en retour ? Vous êtes sur un pied d’égalité ? C’est parti pour les conseils efficaces !

Tout d’abord, sachez faire des compromis. Eh oui, j’espère que vous êtes du genre à accepter d’en faire, sinon, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous… Votre partenaire ne peut pas se plier en permanence à toutes vos exigences, et vice-versa ! Il va régulièrement falloir vous trouver un terrain d’entente, un juste milieu entre vos opinions opposées. Parce qu’avec le temps, soyez certain(e)s que vous ne serez pas toujours d’accord. Et vous aimeriez autant éviter de transformer votre désaccord en un conflit entre les deux partis !

Lire aussi : 15 conseils en image pour que votre relation dure toujours

Cela va donc de paire avec l’acceptation de l’autre. L’acceptation de l’autre tel qu’il est, et non pas tel que vous voudriez qu’il/elle soit, l’acceptation de ne pas vouloir le changer pour le conformer à vos désirs. Dans un couple durable, il faut savoir s’adapter sans bouleverser ses habitudes ou son rythme de vie. Cela demande une grande et belle confiance mutuelle.

Cette confiance, vous parviendrez entre autre à l’entretenir en vous soutenant l’un l’autre quoiqu’il arrive. Ne fermez pas les yeux face aux problèmes de votre partenaire, ni face aux vôtres ! Il est pour cela essentiel que vous communiquiez régulièrement, et que vous confiez vos problèmes, et soyez à l’écoute de ceux de votre partenaire. Soyez là l’un pour l’autre, encore plus dans les moments difficiles.

Sans oublier…

Commencez et finissez la journée ensemble ! Si vous vivez ensemble bien évidemment, entretenez la complicité de votre couple en profitant de vos moments privilégiés le matin et le soir. Certes la fatigue peut être un obstacle à votre épanouissement, mais essayez de ne pas vous focaliser dessus, mais plutôt bel et bien sur votre charmant(e) partenaire !

Soyez heureux, et attentifs à tous ces petits bonheurs du quotidien. Il est bien trop simple, et nocif, de se focaliser quotidiennement sur ce qui ne va pas. Alors, changez votre regard, et souriez ! Redécouvrez le monde, sa beauté, et celle de votre chéri(e) ! Et aussi, encouragez-vous l’un l’autre dans les épreuves du quotidien. Vous aurez bien suffisamment de personnes dans votre vie qui essayeront de vous mettre des bâtons dans les roues, alors ne vous taclez pas mutuellement 😉

Lire aussi : 4 erreurs à ne supporter pas faire si vous voulez faire durer votre couple

Entretenez le jeu de séduction ! Avec le temps, la routine devient un ennemi pernicieux du couple. Alors dites-lui adieu grâce à quelques idées franchement pas compliquées. Offrez-vous des petits cadeaux originaux sans raison, organisez-vous à tour de rôle des petits weekends surprise, faites-vous des surprises romantiques, faites-vous régulièrement des compliments sincères, collez des post-it mignons partout dans votre maison/appartement à l’adresse de votre moitié, ayez des dîners romantiques (pas besoin d’aller au restaurant, des bougies, un bon repas, une belle tenue, et vous y êtes!)

Apprenez à parler le langage de votre partenaire, c’est essentiel pour avoir une bonne et utile communication ! Découvrez notre article sur les cinq langages en couple, vous pourrez même faire le test pour connaître le vôtre et celui de votre partenaire !

Enfin, essayez de nouvelles expériences ensemble, sportive, culturelles, artistiques, touristiques etc… Quoi qu’il en soit, ne jugez jamais votre partenaire. Respectez-vous par dessus tout 24h/24h, 7j/7j. Le respect, cela passe par vos pensées, vos actions, vos paroles. Alors soyez vigilants à ne pas rabaisser votre partenaire, consciemment ou non. Vous en sortirez grandis et plus forts au quotidien !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.