Parler d'Amour
L’argent et le couple, ami ou ennemi ?

L’argent et le couple, ami ou ennemi ?

Auteur

En couple, le rapport à l’argent est un thème difficile à aborder et peut parfois devenir un vrai casse-tête, lorsqu’il s’agit de faire plaisir et d’offrir. Notre amour pour la personne est-il proportionnel au prix du cadeau ? La citation «quand on aime on ne compte pas» est-elle vraie ? Pour commencer, voici quelques réponses pour que votre couple reste une équipe soudée et stable dans son rapport avec l’argent.

Faire plaisir ou dépenser sans compter ?

Doit-on forcément dépenser une fortune pour faire plaisir ? Le plaisir d’offrir et de recevoir doit dépasser la valeur du cadeau en lui-même. Il faut également savoir offrir sans rien attendre en retour, et sans raison précise. N’attendez pas de devoir vous faire pardonner pour apporter des fleurs à la maison. Faites passer un message simple avec un cadeau simple. Vous n’achetez pas l’amour d’une personne, vous pourrez la combler de cadeau, qu’elle ne sera pas plus amoureuse de vous. Mais lui offrir ses fleurs préférées le jour de vos six mois, que vous ferez livrer sur son lieu de travail avec un petit mot personnel ne pourra que la ravir. Un cadeau s’avère en effet être un bon moyen de séduction rapide et efficace
Quand viennent des dates incontournables, comme Noel, la Saint-Valentin, ou encore un anniversaire, il est de mise de réfléchir davantage pour faire plaisir à votre moitié et taper dans le mille. Pour éviter toute bévue, suivez quelques règles de base, qui si elles apparaissent clichés au premier abord, se sont justifiées au fil du temps : dans la majorité des cas, les femmes apprécieront plus particulièrement un bijou ou un sac à main, tandis qu’un homme préférera des produits high tech ou une place pour un événement sportif. Les hommes aiment les cadeaux fonctionnels, ce qui n’est pas toujours le cas des femmes : évitez donc les produits ménagers ou autres ustensiles de cuisine. Certes, vous en avez besoin, mais ce n’est pas ce que votre copine attend comme présent sous le sapin. Dans le meilleur des cas, parlez-en ensemble ouvertement, c’est encore le meilleur moyen de ne pas vous tromper. Si vous achetez un pull ou une montre, assurez-vous que le produit est échangeable et ne vous vexez pas, si votre moitié préfère un autre modèle ou coloris. Il est presque impossible de viser juste du premier coup ! Et gardez en tête qu’il n’y a pas de cadeau idéal.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Faire des cadeaux sans avoir d’argent, c’est possible

Pas besoin de dépenser beaucoup pour prouver qu’on s’aime ! Il existe même de nombreux présents que l’on peut réaliser soi-même, d’ailleurs voici quelques idées peu coûteuses :

    • Une compile : c’est toujours sympa à écouter en voiture ou chez soi. Il vous suffit de graver les chansons préférées de votre amoureux sur un CD et le tour est joué !
    • Préparer un diner romantique : c’est parfait pour rompre la routine de votre relation et vous passerez forcément une bonne soirée !
    • Faites une soirée film : blottissez-vous l’un contre l’autre sur le canapé et regardez votre série ou votre film préféré à la télévision. Si vous aimez le football, une soirée Ligue des Champions ou Coupe du monde peut aussi faire l’affaire.
    • Un bouquet de fleurs cueillies dans votre jardin : des fleurs font toujours plaisir et votre amoureux l’a bien compris. C’est le cadeau parfait pour faire oublier tous vos soucis du quotidien. Il suffit seulement d’avoir un jardin ou un champ pas loin de chez soi bien sûr !
    • Aller voir un coucher de soleil dans un lieu insolite : vous profitez de ce moment romantique à deux, un soir d’été, sur les toits de votre immeuble par exemple !

Le temps, c’est de l’argent

Cet adage n’a jamais été plus vrai que pour un couple. Les petites attentions ne sont finalement possibles, que si vous consacrez du temps à votre moitié. Prenez le temps de l’écouter et de l’épauler avec de bons conseils, quand c’est nécessaire. N’oubliez pas de lui demander comment son dernier examen ou réunion de travail s’est passé. Si vous êtes débordé ou stressé par un projet, prenez tout de même le temps d’appeler votre moitié, ne serait-ce que pour entendre le son de sa voix, ou de dormir à ses côtés. Le manque de communication tue un couple et est bien plus important qu’un cadeau de valeur qui vous aura couté les yeux de la tête.

Si vous n’avez vraiment pas d’inspiration, jetez un œil à cette infographie Comment réussir son cadeau :

Bonne chance !

(Article sponsorisé)

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.