Signes d’un homme secrètement attiré par une femme : 15 Signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment savoir si un homme est secrètement attiré par vous ? Existe-t-il des signes qui permettent de voir que l’intérêt qu’il vous porte n’est pas juste amical ? Un homme attiré par vous cherchera à mieux vous connaître. Faites confiance à votre instinct et soyez attentive aux signaux qu’il vous envoie. Pour savoir s’il existe une attirance réciproque avec cet homme, voici 15 signes d’un homme secrètement attiré par une femme.

Signes d’un homme secrètement attiré par une femme : 15 Signes

#1 Le regard

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

Si un homme est attiré par vous, il ne sera pas rare de le surprendre souvent en train de vous regarder à la dérobée ou de vous fixer. Seulement quand vous le dévisagez en retour, pris en flagrant délit, il peut détourner le regard par timidité ou se mettre à sourire.

Un homme qui vous regarde durant plusieurs secondes d’affilée est possiblement sous votre charme. C’est le fameux eye contact en séduction. Mais attention, les hommes attirés mais timides vont avoir le comportement inverse en évitant de regarder la femme dans les yeux. Les regards fuyants peuvent donc également être des signes d’attirance. Reste à faire la différence entre la simple indifférence et la gêne.

#2 Le langage corporel

S’il se touche souvent le visage lorsqu’il est en face de vous, passe la main dans ses cheveux ou touche ses lèvres, cela peut signifier que vous lui plaisez. Le langage corporel regorge de signes révélateurs. Et la posture en fait partie. En effet, si un homme assis à la même table que vous oriente son corps dans votre direction, cela revient à une forme d’ouverture qui démontre son attention. La distance est également significative. Lorsque l’on est attiré par une personne – on a tendance à s’en approcher inconsciemment.

Certains hommes plus sûrs d’eux, vont plus loin. Par exemple, s’il sourit ou se mord les lèvres tout en fixant les vôtres, c’est qu’il a très certainement envie de vous embrasser mais comme ça serait déplacé, il se mord les lèvres.

#3 Signes d’un homme secrètement attiré par une femme : L’intonation de la voix

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

En séduction, la voix est très importante. On ne parle pas de la même façon à ses amis qu’à une personne qui nous plaît et qu’on aimerait séduire.  Ainsi, un homme avec une voix forte qui parlant vite souhaite démontrer une certaine confiance en lui. Il est donc consciemment en train de jouer le jeu de la séduction.

Mais lorsque cet homme passe sur un régime plus grave avec des intonations plus suaves, là il est clairement en train de vous exprimer son attirance envers vous.

#4 Le sourire : un des signes révélateurs d’un homme secrètement attiré par une femme

Avec le regard, le sourire est le signe physique le plus révélateur d’une possible attirance. Quand on est à l’aise avec quelqu’un ou qu’on veut transmettre des ondes positives, le sourire est le signe le plus distinctif pour faire partager ses émotions. Ainsi, un homme qui vous sourit, qui rit même avec vous, cherche à créer une connivence claire entre vous deux. Selon le contexte, c’est évidemment un signe évident de recherche de séduction et donc d’attirance.

#5 L’apparence

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

Un homme soucieux de son apparence va prendre soin de lui pour dégager une image de confiance en lui. Si cet homme veut vous séduire, la logique est qu’il soigne son apparence, son allure, son look pour vous plaire. Si vous vous connaissez déjà, par le biais d’amis ou au travail par exemple, tout changement dans son apparence pour le mieux peut indiquer qu’il essaie d’attirer votre attention. En se sentant mieux dans sa peau, en étant ou en devenant un homme charismatique, il se donne les moyens d’être attirant et de vous séduire.

#6 La nervosité

Il devient nerveux en votre compagnie, il commence à rougir lorsque vous lui adressez la parole, peinant à cacher ses mains moites ou son rire nerveux au fur et à mesure de la conversation. C’est un des signes de nervosité, souvent dû à la timidité, les plus connus. Il y a fort à parier que vous lui plaisez et qu’il peine à dissimuler cette réaction corporelle qui ne se contrôle pas. Possible aussi, qu’il cherche ses mots, bafouille ou bégaie un peu en essayant de vous parler.

#7 Il vous taquine

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

Qui aime bien châtie bien comme dit le proverbe, tout le monde le sait. Et c’est souvent valable dans le cadre d’un rapport de séduction. L’humour, les taquineries, les blagues sont souvent un moyen d’attirer l’attention, de créer une familiarité entre lui et vous si vous lui plaisez. Par ce lien, une complicité se crée mais en toute insouciance et avec légèreté, histoire d’amener les choses doucement et de vous faire comprendre que vous lui plaisez.

Signes d’un homme secrètement attiré par une femme : 8 autres signes

#8 Signes d’un homme secrètement attiré par une femme : Il est disponible

C’est un homme qui est disponible pour vous, c’est-à-dire qu’il va tout faire pour maintenir le lien entre vous, virtuel ou réel, pour vous montrer son attirance et son intérêt. Cela fait partie de la séduction. Par exemple, il va répondre rapidement à vos messages si vous lui en envoyez un. Il tient parole si un rendez-vous est prévu, car il ne veut rater aucune opportunité de vous voir. D’ailleurs, en attendant, il vous envoie des messages pour prendre des nouvelles, un sms pour vous souhaiter une bonne journée ou encore bonne nuit.

#9 Vos réseaux sociaux n’ont aucun secret pour lui : un des signes très actuels d’un homme secrètement attiré par une femme

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

Il a demandé à vous ajouter sur les réseaux. Depuis, il suit et aime vos publications. C’est bien simple, dès que vous publiez quelque chose, il va au moins presser le bouton like. C’est sa façon de dire qu’il pense à vous et que vous l’intéressez. Certains hommes vont même plus loin pour montrer à l’objet de leur affection qu’ils sont intéressés. Ils vont publier des compliments sous une ou plusieurs photos.

D’ailleurs, si vous vous voyez en soirée avec des amis par exemple, qu’il prend un selfie avec vous et qu’il le poste sur les réseaux sociaux, ça signifie qu’il est vraiment intéressé et qu’il l’assume devant tout le monde.

#10 Un homme serviable et attentionné

Si vous lui plaisez, il va chercher à en savoir plus à votre sujet et il se souviendra de vos réponses. Votre vie l’intéresse et il se montre attentionné face à vous. Pas forcément par des attentions romantiques comme un bouquet de fleurs ou une invitation tout de suite, mais il vous fait comprendre qu’il est là pour vous. Par des petits services, des compliments, des conseils, des mots rassurants… S’il vous pose des questions pour savoir comment vous vous sentez et si vous avez besoin de quoi que ce soit, c’est une façon de vous dire que vous pouvez compter sur lui.

#11 Ses amis savent qui vous êtes !

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

Il n’y a pas que les femmes qui parlent entre elles de leur vie amoureuse ! Si les hommes ont du mal à parler de leurs sentiments, notamment en couple, ils ont par contre la même facilité à évoquer leur coup de cœur. Et on ne parle pas là des hommes qui se vantent de multiplier les conquêtes, mais de ceux qui confient à leurs amis leurs attirance pour une femme en particulier. Ainsi il a parlé de vous à son cercle amical et il veut l’avis de chacun. Si vous connaissez certains de ses amis, que vous évoluez dans un cercle commun, vous avez ainsi toutes les chances d’en savoir plus sur son attirance à votre sujet.

#12 Il est tactile : un des signes évidents d’un homme secrètement attiré par une femme

Un homme attiré est un homme tactile. L’attirance est souvent physique au départ avant tout, inutile de le nier. Et il y a des gestes et des attitudes qui ne trompent pas, au-delà des échanges de regards, des sourires et des taquineries.

S’il s’assoit près de vous dès que cela est possible et qu’il en profite pour mettre son bras sur le dossier de votre chaise ; il montre clairement qu’il est à l’aise et qu’il veut créer un contact raisonnablement.

Mais pas seulement. Quand un homme est attiré par vous, il utilise toutes les opportunités possibles pour créer du contact physique par des petits gestes mignons, tendres, amicaux mais qui sont des signes clairs de son intérêt et de son attirance. Il va par exemple vous effleurer la main, replacer une mèche de vos cheveux ou vous prendre par les épaules. Il ne va jamais dépasser les limites mais il va chercher à créer un contact physique à tout prix.

#13 Votre situation amoureuse l’intéresse

Signes d'un homme secrètement attiré par une femme

S’il vous demande si vous êtes célibataire, il n’y a plus de doutes ou presque sur son intérêt à votre égard… A moins qu’il ne demande pour un de ses amis ! Mais cette question, associée à un ou plusieurs des autres signes évoqués, est une façon claire pour lui de se positionner et donc pour vous de comprendre. La friendzone ne l’intéresse pas avec vous !

Toutefois, certains hommes ne posent pas toujours la question de manière directe. Ainsi, s’il vous demande « qu’as-tu fait hier soir ? » et appuie selon votre réponse en disant « Ah tu étais seule ! », on peut dire qu’il est facile de voir clair dans son jeu !

#14 Il est jaloux

Cet homme n’est pas votre chéri, en tout cas pas encore, mais le fait que vous ne soyez pas ensemble ne l’empêche pas de se montrer jaloux.

Par exemple, quand vous parlez d’un autre homme ou à un autre homme, son humeur peut changer, il peut se renfermer ou au contraire se renseigner sur qui est ce « rival ». Et s’il le dénigre, alors c’est qu’il ne cache même pas sa pointe de jalousie naissante ! Evidemment, le but n’est pas qu’il vous fasse des crises de jalousie alors que vous n’êtes même pas ensemble ni qu’il se montre sous un mauvais jour, mais si vous voir avec un autre le pique un peu, c’est un bon signe que vous lui plaisez.

#15 Il entre en séduction

S’il cherche à en savoir plus sur vous, à creuser, à passer du temps avec vous, c’est qu’il se positionne pour votre avenir potentiel commun dans une relation amoureuse. Les questions, les compliments, les taquineries, les petits gestes complices…

Tout ce cheminement montre qu’il entre en séduction avec vous et donc qu’il est bel et bien attiré. Jusque-là, il n’a pas voulu se montrer trop direct, d’où ces signes plutôt discrets et son intérêt qui est monté crescendo. Mais à force, tous ces signes ne trompent pas et il ne peut plus garder son attirance pour vous secrète plus longtemps. Quand il entre en séduction, c’est après vous avoir montré différents signes d’intérêt concrets. C’est souvent le moment du premier rendez-vous en tête à tête, du premier bisou et/ou de la déclaration.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire