Où et comment rencontrer une femme aujourd’hui ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vouloir rencontrer une femme c’est bien mais encore faut-il savoir où la trouver ! Aujourd’hui, rencontre est souvent synonyme de virtuel. Utiliser les sites de rencontres n’est plus tabou. On ne compte plus le nombre d’hommes ayant rencontré une femme sur un site. Mais comment faire si on n’est pas branché rencontres virtuelles ? Ou si on a testé, qu’on en a marre et qu’on préfère les rencontres IRL ? Nos parents ont bien réussi à se rencontrer sans Internet, alors on devrait y arriver aussi. Et puis, ne dit-on pas que le vintage est tendance ?  Alors si vous vous demandez où et comment rencontrer une femme aujourd’hui, voici quelques pistes simples mais efficaces à suivre !

En premier lieu, soyez ouvert aux rencontres !

On entend souvent qu’on trouve l’amour quand on s’y attend le moins. En fait, cette expression est surtout un moyen simple de répondre à un ami célibataire qui en a marre d’être seul.

N’est-il pas plus constructif de se dire que la chance, ça se provoque ? Que pour rencontrer de nouvelles personnes, il faut être ouvert aux rencontres tout simplement ?

On a en effet statistiquement plus de chances de faire de belles rencontres en sortant de chez soi qu’en se faisant des soirées Netflix sur son canapé. Des femmes, il y en a partout. Sans s’en rendre compte, on passe notre temps à faire des rencontres. Et c’est là qu’il est important de rester ouvert.

En résumé :

  • Prêter attention aux femmes croisées
  • Sourire
  • Se forger un réseau social
  • Sortir

Où et comment rencontrer une femme ?

Utiliser son cercle d’amis et son réseau social existant

Pour faire une rencontre, partir de ses connaissances est une bonne base. Le but ? Penser à l’arborescence. Chacun de ces amis  ou collègues à des connaissances, et comme on dit, les amies de mes amis sont mes amies. Vous voyez l’idée ? Organiser une soirée entre amis avec ce principe d’arborescence est un bon moyen de rencontrer, de LA rencontrer.

En parallèle, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux et Facebook notamment. Car c’est un élément important de la vie sociale aujourd’hui. Il faut se dire que c’est comme un répertoire géant et interactif ! Il faut y voir le potentiel de rencontres que cela peut apporter. La règle y est simple : avoir un vrai profil avec photos et publications à l’appui. Pas de fake, on ne s’invente pas une vie !

Et sait-on jamais, avec les réseaux, il est possible de retrouver la fameuse fille qui nous faisait fantasmer au lycée. Oui, rencontrer l’amour sur Facebook c’est possible. L’eau a coulé sous les ponts depuis, et qui sait si par ce biais ne se cache pas la femme qui va vous plaire.

Grâce aux « classiques » du genre

C’est un basique pour les célibataires, voire même le b.a.-ba des sorties. Le soir avec des amis, où va-t-on principalement ? Dans les cafés, les bars et pubs branchés ou plus tardivement en boîte de nuit.

Cela ne sous-entend évidemment pas de se saouler avec ses potes, sinon ce n’est même pas la peine d’aborder une femme.  Attention surtout aux boites de nuit où les rencontres riment trop souvent avec alcool sans modération. Une femme n’acceptera pas une invitation à danser ou ne donnera pas son numéro à un homme qui ne tient pas debout ou ne se rappelle pas un prénom.

Mais ces lieux de rencontres restent ceux où les célibataires se retrouvent pour sortir, s’amuser et rencontrer. Alors c’est une piste qu’il ne faut pas négliger en soirée.

Elle peut également être déclinée en journée pour les bars, cafés et brasseries. Boire un café en lisant son journal, profiter d’une pause en terrasse au soleil, déjeuner dans une brasserie peut permettre de faire du repérage, de s’habituer à sortir seul et d’aborder une femme.

Faire partie de différents groupes

S’inscrire dans des groupes sportifs, des cours de cuisine, de peinture, des ateliers de développement personnel, des séances de yoga. Il existe de multiples possibilités d’élargir son cercle. Une inscription dans un de ces groupes peut permettre de rencontrer quelqu’un de bien.

Le principe est simple : un lieu et une heure de rendez-vous sont donnés et les gens intéressés se rencontrent sur place. Comme personne ne se connait, tout le monde peut se mélanger à tout le monde et on y rencontre des personnes issues de milieux différents.

Où trouver ce genre d’événements :

  • On Va Sortir est un site proposant des rencontres amicales de tous types dans la plupart des grandes villes de France.
  • Sur Facebook, des groupes régionaux affichent des annonces pour ce même genre de regroupements.

Par le biais de la pratique d’une activité

Sans aller d’emblée jusqu’à ces sorties organisées, pratiquer une activité sportive, culturelle ou artistique est une bonne solution pour étendre son réseau. Cela permet de rencontrer des gens avec qui on partage un point commun.

Alors si vous n’êtes pas encore inscrit à une salle de sport, c’est le moment d’y songer ! A la différence d’un club de foot ou de rugby, il y a  de grandes chances d’y rencontrer une femme. Le footing régulier dans un parc est aussi un excellent moyen de rencontrer quelqu’un.

Petit plus si vous avez un chien : le parc pour le footing c’est bien mais la promenade avec son chien est une bonne astuce ! N’hésitez pas à partir en promenade, vous aurez tout le loisir de repérer une propriétaire de chien à votre goût.

Autre possibilité : visiter les musées et les expos, profiter d’un concert ou d’un spectacle. Les sorties culturelles sont propices à des rencontres et des échanges drôles ou intéressants.

Qui dit loisir partagé dit point commun et ainsi échange intéressant.

Dans l’environnement direct

Repérer la jolie voisine

Vivre dans une résidence, en appartement notamment peut avoir de nets avantages. C’est le moment d’analyser le voisinage et de repérer cette jolie voisine qui correspond à votre idéal. Un bonjour en la croisant, échanger des banalités, rendre service… Tout cela permet de créer un lien qui peut vite évoluer. Et quoi de plus romantique ou original pour enrichir le contact qu’un petit mot glissé dans sa boîte à lettres ?

Faire ses courses plus souvent

Il est tout à fait possible de rencontrer une femme célibataire à votre goût dans une des allées du supermarché. L’astuce est simple et demande juste un peu de courage : foncez droit dans son caddie et excusez-vous avec votre plus beau sourire. Selon sa réaction, il sera possible d’engager la conversation.

Il faut voir les courses comme une opportunité de rencontre. En plus, le supermarché peut être un endroit intéressant pour en apprendre plus sur elle : voir ce qu’elle achète, si elle vit bien seule, a un enfant, ou tout simplement un chat. Attention à ne pas la fliquer pour autant dans tous les rayons, elle pourrait prendre peur !

Sur le lieu de travail

Effectivement, c’est au travail qu’il existe un maximum de chances de rencontrer une femme qui vous plaise. C’est d’ailleurs le lieu le plus propice aux rencontres amoureuses de qualité. Nouvelles collègues, stagiaires, prestataires, clientes…Par le biais d’une réunion, d’un salon ou encore d’un déplacement professionnel.

Pour ceux qui travaillent principalement sur ordinateur, en freelance ou à leur compte, les coworking spaces se développent de plus en plus. Ce sont des endroits parfaits pour faire une rencontre. En plus, des événements sont souvent organisés pour rassembler les membres du coworking space pour faire connaissance.

Grâce à ses enfants

Si vous êtes un père célibataire, la sortie d’école de votre ou de vos enfants peut être un endroit propice pour rencontrer votre femme idéale. Bien entendu, il faut être observateur pour savoir si celle qui vous plait est bien une maman solo et y aller progressivement.

Ce n’est pas un lieu propice à la drague ouverte. Mais par le biais de vos enfants, des activités scolaires et extrascolaires, il est possible de faire une belle rencontre sans s’y attendre.

Dans les transports en commun

Dans le métro, le bus ou le tramway, vous croisez forcément des femmes qui attirent votre attention. Sur le trajet maison-travail le matin ou travail-maison le soir, il est facile de tomber sur la même femme toute la semaine.

L’avantage c’est que si une place est libre près d’elle, vous pouvez vous y installer et lancer la discussion après la phase d’observation.

Dans la rue

Comme au supermarché ou dans les transports, ce type de rencontres fortuites répond à d’autres codes car la femme concernée ne fait pas partie l’entourage amical, social direct ou professionnel. Et encore plus car, contrairement à la femme croisée régulièrement au supermarché d’en bas ou dans le métro, dans la rue l’occasion peut se présenter une seule fois.

Marcher la tête haute, être réceptif aux regards des femmes, offrir un simple bonjour avec un sourire pour engager le contact. Pourquoi ne pas tenter, il n’y a rien à perdre, juste à oser. En plus cela a le mérite d’être spontané et motivant !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire