5 signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Pensez-vous être un couple fusionnel ? Comment le décrire ? Une expression pourrait bien le résumer : « jamais l’un sans l’autre ». Vous avez ce besoin permanent d’être ensemble, vous êtes inséparables. C’est un sentiment intense qui vous lie et qui vous emplit de bonheur. Un amour fusionnel est un amour exclusif, le monde extérieur prend très peu de place dans cette relation. C’est une réelle symbiose, une fusion entre deux personnes. Une forme d’amour inconditionnel ? Est-ce ainsi que vous vivez votre histoire d’amour ? Etes-vous un couple fusionnel ? Voici 5 signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel.

5 signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel

signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel

#1 Vous êtes dans votre bulle

Malgré le fait que vous ayez des amis chacun de votre côté et des amis communs également, vous entretenez avec votre partenaire une relation quasi exclusive où vous vous focalisez seulement l’un sur l’autre. Le monde extérieur et ses activités vous semblent moins intéressants, vous êtes comme dans une bulle amoureuse qui vous enveloppe et vous isole des autres et de leurs occupations. Vous êtes ensemble, main dans la main, et rien ne peut ébranler ce sentiment de tranquillité et de sérénité que vous ressentez quand vous êtes tous les deux.

D’ailleurs, vos amis et vos familles respectives vous interpellent souvent à ce sujet et vous entendez souvent le genre de remarques suivantes « Ah ces deux-là, jamais l’un sans l’autre », « Voilà les siamois » ou encore « ne t’inquiète pas il ou elle ne va pas s’envoler tu peux le ou la lâcher ! » Ces petites remarques ne sont en général pas dites avec méchanceté mais cela vous fait ressentir que vous et votre moitié êtes réellement fusionnels.

Lire aussi : 11 signes qui prouvent que vous êtes vraiment amoureux

#2 Vous n’avez aucun secret l’un pour l’autre

Il est souvent affirmé que dans un couple chacun a son jardin secret et son indépendance, ou doit en tout cas les préserver. Que même si vous avez confiance l’un en l’autre il reste une part de mystère dans votre couple. Vous, vous ne ressentez pas du tout cela. Votre partenaire n’a aucun secret pour vous et inversement, vous lui dites tout. Vous savez que vous pouvez vous faire mutuellement confiance et vous n’hésitez pas à vous livrer quand il s’agit de vos pensées les plus intimes.

Vous n’avez strictement rien à lui cacher et vous souhaitez que ce soit pareil pour lui. De plus, vous savez qu’il vous prêtera une oreille très attentive et qu’il sera toujours de bon conseil pour vous, comme vous pour lui. Il est votre premier confident, vous en dites même moins à votre meilleure amie. La question ne se pose donc plus… vous êtes un couple fusionnel, sans aucun doute !

Lire aussi : Y a-t-il des sujets tabous en amour ? Peut-on tout se dire dans un couple ?

#3 Votre intimité est très importante

L’intimité ne se limite pas aux relations intimes. Il s’agit avant tout d’une forte complicité et d’une fusion entre deux personnes. L’intellect peut même parfois prendre le dessus sur le physique. Vous êtes fusionnels par la pensée, les réactions. Par exemple, il commence une phrase et vous la terminez, on lui pose une question et vous savez avant même qu’il ouvre la bouche sa réponse…

Vous avez ce sentiment continuel d’être dans sa tête, de ressentir ses émotions et de les vivre en fusion totale. Il est votre double, l’autre partie de vous-même, pour vous il n’y a aucun doute, vous avez rencontré votre âme sœur. Votre entente est sans limite, la communication et le respect dans votre couple le sont aussi. Ce qui n’empêche évidemment pas d’avoir une vie intime très épanouie, aussi sereine et complice que votre entente et votre complicité.

Lire aussi : Sortir d’une relation fusionnelle : Comment s’en remettre ?

#4 Vous voyez l’avenir ensemble depuis le début : Un des autres signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel

Dès le début de votre histoire vous vous êtes imaginé finir votre vie à ses côtés. Cela a été une évidence, vous le saviez sans même parvenir à l’expliquer. C’est un ressenti qui est réciproque. L’avenir est une étape très importante dans la vie du couple, certains mettent beaucoup de temps et d’hésitations avant de se projeter ensemble car ils ont peur. Vous n’avez pas eu cette peur de votre côté.

Vous avez la certitude indéfectible que vous avez trouvé votre compagnon de vie, votre allié pour toujours. Cette certitude que vous allez bâtir votre vie ensemble, que vous allez avancer main dans la main à la même vitesse et avec les mêmes envies. De plus, les difficultés ne vous font pas peur car vous savez que vous les affronterez ensemble. Pour vous, votre union fait votre force !

Lire aussi : Parler d’avenir dans un couple : comment s’y prendre ?

#5 Tout vous rapproche, rien ne vous éloigne : un des signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel !

A la différence de certains de vos couples d’amis, vous n’avez quasiment jamais aucune dispute ou désaccord. Vous êtes d’accord sur la majorité des sujets, que ce soit pour votre couple, votre vie professionnelle ou encore votre entourage. Et si par hasard, l’un de vous ne semble pas d’accord avec l’autre cela ne dégénère jamais en dispute.

Vous arrivez à régler ce différend dans le calme et dans le respect, sauf si l’un d’entre vous a un caractère un peu plus volcanique. Il se peut que dans ce cas certains mots soient plus virulents mais l’autre n’en prend pas ombrage très longtemps car le lien fusionnel qui vous lie est le plus fort et répare les discordes. peu importe votre manière de vous réconcilier, la réconciliation arrive donc très rapidement à chaque fois.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « 5 signes qui prouvent que vous êtes un couple fusionnel »

Laisser un commentaire