5 manières de se réconcilier après une dispute

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

En couple, partager une connexion profonde avec celui que vous aimez est quelque chose de vraiment incroyable… Jusqu’à ce que ça ne le soit plus ! Parce que oui, un couple sans disputes, ça n’existe pas ! Et pourtant, comme nous aimerions parfois pouvoir bien s’entendre en permanence et simplement profiter de la vie ensemble ! Pour vous y aider, Parler d’Amour vous livre 5 manières de se réconcilier après une dispute :

1/ Laissez-vous souffler

Allez chacun dans une pièce, ou tout autre endroit où vous pourrez vous poser tranquillement seul, réfléchir, et vous calmer. Après une petite période de réflexion, les disputes nous semblent bien plus souvent futiles, moins blessantes et moins sérieuses ! Parfois, on ne se rappelle même plus l’origine de la dispute ! Laissez les choses se calmer un peu avant d’en reparler, autrement vous risquez de vous retrouver à embrayer sur une seconde dispute, ce qui n’est pas près de résoudre votre affaire !

Préc.1 / 5
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire