Les 30 signes d’un amour naissant chez un homme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Pas toujours évident de repérer les signes d’un amour naissant chez un homme. Est-il est en train de tomber amoureux de moi ? Qu’est-ce que l’amour ? Quelle est la différence entre l’amour et l’état amoureux ? Ça en fait des questions à se poser ! Alors, pour vous aider à y voir plus clair, nous avons répertorié les 30 signes d’un amour naissant chez un homme ; son body language aussi appelé langage corporel, son attitude et les comportements difficiles à interpréter.

Ce n’est un secret pour personne que les hommes ne sont pas toujours francs avec leurs sentiments pour les femmes.

 
 

Souvent, les hommes ont peur de faire fuir une fille s’ils avouent leurs sentiments et font une déclaration d’amour trop tôt.

Si vous voulez savoir ce qui se passe vraiment dans la tête de cet homme et savoir enfin s’il s’intéresse à vous ou non, voici 30 signes qui vous aideront à déceler si cet homme est amoureux ou s’il veut juste une amitié ou amitié évoluée.

Les 10 signes d’un amour naissant chez un homme à travers son langage corporel

Le langage corporel des hommes amoureux est différent de celui des hommes qui ne le sont pas. Parfois, les hommes préfèrent exprimer leurs sentiments sans utiliser de mots mais avec leur corps, leur attitude et leurs comportements. Ils peuvent communiquer avec vous en utilisant certains gestes corporels. Et dans la plupart des cas, il y a bien plus que ce qu’il n’y paraît !

1/ Il aime être avec vous

Un des principaux signes d’un amour naissant chez un homme est qu’il désire passer du temps avec vous. Dès que vous lui proposez un rdv, il répond toujours présent, pourtant ce n’est pas les invitations qui lui manquent ! Sans parler de son travail… Vous sentez qu’il est près à moduler son emploi du temps dans l’unique but de passer du temps avec vous.

De la même manière, il vous propose régulièrement de vous voir : pour un apéro, un restau, un ciné ou une simple balade.

2/ S’il ne vous quitte pas des yeux c’est qu’il est en train de tomber amoureux !

C’est l’un des signes les plus évidents d’un amour naissant chez un homme. Un homme qui plonge ses yeux dans les vôtres sans détourner le regard est la preuve qu’il est captivé et aimanté par vous. Si le temps de contact visuel est court, cela signifie qu’il n’est peut-être pas intéressé par vous. Plus il y a de contact visuel avec vous, plus son attirance pour vous est grande.

3/ Il vous touche souvent : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

Lorsque vous vous promenez et que vous êtes près de lui, pose-t-il ses mains sur votre bras ? A-t-il tendance à vous caresser la main ou le bras en parlant ? On dit souvent que plus un homme a tendance à entrer en contact physique avec une femme, plus il est amoureux. Un simple contact peut transmettre un message plus frappant et plus direct que de nombreux mots. Alors prêtez-y attention vous ne pas laisser échapper des signes d’un amour naissant chez un homme.

4/ Il a tendance à sourire tout le temps

Si cet homme affiche un sourire éclatant au cours d’une conversation, c’est une manière non verbale de vous rappeler qu’il est heureux de passer du temps à vos côtés. Il vous offrira un sourire pur et authentique jusqu’à ce que les zones autour de ses yeux soient plissées et que tout son visage s’illumine. S’il est en train de tomber amoureux de vous, vous remarquerez qu’il a du mal à s’arrêter de sourire, même quand la conversation est sérieuse !

5/ Le mouvement des mains d’un homme amoureux

Le mouvement des mains d’un homme peut révéler des signes de son amour pour vous. Si vous remarquez ses mains lorsqu’il se tient debout ou s’assoit à côté de vous, cela signifie qu’il essaie d’avoir l’air plus abordable et de vous attirer vers lui. En revanche, s’il croise les bras ou met ses mains dans sa poche, c’est le signe qu’il dresse une barrière entre vous deux et n’est pas intéressé.

6/ Ses épaules sont tournées vers vous

Un homme amoureux a tendance à orienter ses épaules vers la personne qui lui plait. C’est l’un des signes d »un amour naissant chez l’homme. S’il penche ses épaules vers vous lorsqu’il est proche de vous, il est romantique et s’intéresse à ce que vous êtes en train de lui raconter. Il se penchera vers vous et créera un espace qui vous incorpore tous les deux, comme une bulle d’amour.

7/ Il est nerveux en votre présence : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

La nervosité chez un homme révèle souvent son intérêt pour une femme. S’il vous semble agité, qu’il a tendance à gigoter, c’est très certainement que vous le perturbez. Les femmes jouent souvent avec leurs cheveux ou le verre qu’elles tiennent dans leurs mains en présence d’une personne qui leur plaît. Un homme, en revanche, peut commencer à tapoter ses doigts, à se toucher le cou ou le visage, ou à faire tourner son verre. Dans tous les cas, cela signifie qu’il est nerveux en votre présence et qu’il est intéressé. Bien que la nervosité puisse signifier le contraire dans certaines situations, vous devriez être capable de faire la différence.

8/ Il vous prend souvent dans ses bras

Quand vous vous retrouvez, il vous étreint. Il ne manque aucune occasion de vous faire un petit câlin même s’il peut sembler amical. Vous sentez parfois qu’il voudrait que cette étreinte dure bien plus longtemps. Cela suggère qu’il se soucie de vous et qu’il éprouve plus que de l’amitié à votre égard. C’est un peu une manière de vous suggérer qu’il voudrait être près de vous à chaque instant. La durée de l’étreinte d’un ami ne dépasse généralement pas quelques secondes.

9/ Un homme amoureux marche avec vous

Encore un signe révélateur d’un amour naissant chez un homme ; le fait qu’il veuille marcher à vos côtés. Vous remarquerez qu’il adopte votre rythme ; ralentit ou accélère selon votre cadence.

10/ Il prend soin de son apparence

Un homme amoureux prend conscience de son apparence et fait un effort supplémentaire pour s’apprêter lorsqu’il est près de quelqu’un qui lui plaît. Cet homme se passe-t-il la main dans les cheveux ? Lisse-t-il sa chemise lorsque vous vous approchez de lui ? S’il prend soin de son apparence, c’est qu’il veut vous impressionner. Même une petite retouche devant vous suggère qu’il veut être beau pour vous. Et ça, c’est un des signes évident d’un amour naissant chez un homme !

signes d'un amour naissant chez un homme langage corporel

Les 10 signes d’un amour naissant chez un homme à travers ses actes

Le langage corporel est loin d’être le seul signe d’un amour naissant chez un mec croyez-moi ! Il existe de nombreux autres signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille quant à son intérêt pour vous. Ses comportements et ses actes en disent long sur son attirance et même sur ses sentiments amoureux, alors soyez observatrice !

1/ Un homme amoureux est protecteur envers vous

Si vous êtes en train de parler à un autre homme et qu’il met un point d’honneur à interrompre votre conversation, il est probablement attiré par vous ; il ne veut pas que vous flirtiez avec quelqu’un d’autre. Même si cela peut être parfois embêtant, c’est un signe évident qu’il est attiré par vous. De même, s’il remarque que quelqu’un est impoli envers vous et qu’il vient à vos côtés pour vous soutenir.

2/ Il fait le parfait gentleman

L’un des principaux signes d’un amour naissant chez un homme est le fait qu’il cherche par tous les moyens à vous plaire. Et à vous montrer qu’il est le partenaire idéal. Il fait et dit tout ce qu’il faut et est très consciencieux quant à son comportement, ses manières et son apparence. Il veut que tout soit parfait car il sait que vous méritez que tout soit parfait. Il vous respecte et vous fait confiance, et ces deux éléments sont essentiels à la réussite d’une relation.

3/ Il vous offre toute son attention

Il y a peut-être des millions de femmes dans le monde, mais pour lui, vous êtes vraiment une femme sur un million. Il ne s’intéresse qu’à ce que vous faites, ce que vous dites et comment vous allez. Il ne prête pas attention aux autres personnes autour de lui, surtout aux femmes. Il vous fixe du regard et ne peut pas s’en détacher. Avec lui, vous pouvez parler de vous pendant des heures sans qu’il ne se lasse.

4/ Il passe du chaud au froid : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

C’est un des signes un peu perturbants d’un amour naissant chez un homme ; le fait qu’il passe du chaud au froid. Avec lui, vous ne savez pas trop sur quel pied danser. Pourtant, bien souvent c’est un signe d’intérêt chez un homme. Il a envie de se montrer distant pour jouer le badboy mais au fond de lui, il vous aime et se laisse aller à rêver d’une relation possible avec vous.

5/ Il évite les allusions s.xuelles

D’habitude, il fait un peu le gros lourd avec les femmes. Mais avec vous, c’est différent, il se montre poli et respectueux et ne fait aucune allusion s.xuelle qui pourrait vous mettre mal à l’aise.

6/ Un homme amoureux vous présente à des personnes spéciales

S’il veut vous présenter sa famille et ses amis, c’est sérieux. Il ne vous a peut-être pas dit ce qu’il ressent, mais une invitation nonchalante à la maison familiale pendant le week-end, c’est LE signe d’un amour naissant chez un homme. Il veut savoir ce que ses proches pensent de vous, et même s’il serait préférable qu’il se fasse sa propre opinion à ce sujet, c’est sa façon de dire aux gens qui lui sont chers, qu’il vous aime.

7/ Il ne cesse de parler de vous à tout le monde

Que vous ayez eu un ou cent rendez-vous, s’il parle de vous à ses amis et à sa famille ou, mieux encore, à vos amis à votre sujet, c’est de l’amour. Il n’a peut-être pas encore eu le courage de vous déclarer sa flamme, mais s’il n’arrête pas de dire à quel point vous êtes géniale, même lorsque vous n’êtes pas là, et que vous en avez vent, c’est réel. C’est un signe d’un amour naissant chez un homme qu’il vous faut prendre très au sérieux.

8/ Il vous pose des questions à propos du futur

Il vous pose des questions sur votre futur professionnel et personnel. Vous demande comment vous verriez votre vie, ou vous voudriez habiter, si vous ressentez l’envie d’avoir un jour des enfants… Ce n’est pas un signe qu’il est sur le point de vous demander de porter son enfant, mais cela montre qu’il voit un avenir potentiel avec vous. Les chercheurs du Self-Awareness and Bonding Lab affirment que les questions personnelles de ce type témoignent de l’intimité et de la confiance.

9/ Il vous fait passer en premier : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

Un des signes de l’amour naissant chez un homme est le fait qu’il vous fasse toujours passer en priorité. Il fait tout pour vous satisfaire et vous connait bien. Quand il choisit un restaurant, il sélectionne celui qui sert votre cuisine préférée. Lorsqu’il vous invite au cinéma, il choisit un film qu’il sait qu’il vous plaira. Ces manifestations amoureuses chez l’homme sont, scientifiquement, liées à des niveaux plus profonds d’amour romantique.

10/ Inconsciemment, il utilise souvent le pronom « nous »

Les hommes qui tombent amoureux sont moins susceptibles d’utiliser le mot « je » et plus susceptibles de commencer à dire « nous ». Lorsqu’il dit à son ami « nous sommes allés au cinéma ce week-end » au lieu de dire « je suis allé », c’est un signe qu’il pense à vous deux comme à une unité romantique. Dans certains cas, l’énergie du « nous » est si forte qu’on a presque l’impression d’avoir deux moitiés de la même âme.

signes d'un amour naissant chez un homme comportement

Les 10 signes difficiles à interpréter d’un homme qui tombe amoureux

S’il y a des signes qui trahissent facilement l’amour naissant chez un homme. D’autres sont plus difficiles à interpréter, pourtant, il ne faut pas passer à côté car ce sont souvent eux qui finiront de vous assurer de son amour pour vous.

1/ Il rougit : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

Quand on éprouve de l’attirance pour quelqu’un, on rougit très facilement (hommes ou femmes d’ailleurs). Certaines personnes plus que d’autres évidemment, je pense notamment aux grands timides.

Toutefois que qu’on soit introverti.e ou extraverti.e ou de nature timide, tout le monde est sujet aux rougissements lorsqu’il s’agit d’un amour naissant. Le sentiment amoureux entraînant un bouleversement intérieur (noeud dans le ventre, battements de coeur plus rapides…), cela rejaillit très souvent sur l’extérieur, mettant un peu de couleur sur vos petites joues.

Les rougissements sont un réel signe de l’amour naissant chez un homme : le coeur envoie une alerte au système nerveux qui libère l’adrénaline et augmente ainsi l’afflux dans le sang.

2/ Il a du mal à se concentrer

Quand un amour est en train de naître, la concentration en prend souvent un coup. On ne pense qu’à cette personne : la nuit avant de s’endormir, le matin au réveil, au boulot lors des réunions… Bref, l’omniprésence de l’autre nous empêche d’être totalement productif sur nos tâches. Ainsi, si cet homme est entrain de tomber amoureux de vous, vous pouvez être certaine qu’il a beaucoup de mal à faire ce qu’il a à faire au moment où vous lisez ces mots !

3/ Il est maladroit

Qu’on soit la personne la plus smart et intelligente du monde, quand on est en train de tomber amoureux, on a souvent tendance à dire n’importe quoi. On perd nos moyens et en même temps, notre super répartie habituelle.

Il est donc tout à fait possible qu’il bafouille, rie nerveusement alors qu’il n’y a rien de drôle. Pire, la maladresse peut le submerger, nous le tomber, lui faire renverser un verre…Autant de signes d’un amour naissant chez un homme !

4/ Il vous résiste : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

Il est très probable, lorsque l’on tombe amoureux, que l’on soit dans la résistance. Du genre « Non, non je ne l’aime pas, ce n’est pas moi » ou « C’est trop tôt je ne suis pas prête« … Le psychologue Alain Héril explique que lorsque nous sommes en face de quelqu’un qui ne répond pas objectivement à nos critères amoureux mais qui, néanmoins, nous déstabilise totalement, nous perdons pieds.

Nous essayons en vain d’écouter notre raison plutôt que notre coeur mais cela est impossible, c’est plus fort que nous. La résistance est donc un signe tout à fait fréquent d’un amour naissant.

5/ L’idéalisation : Le grand signe de l’amour naissant chez l’homme ET chez la femme

L’idéalisation est LE signe d’un amour naissant chez l’homme autant que chez la femme. En effet, dans les prémices d’une relation amoureuse, nous ne voyons que les qualités de l’autre et les points que nous avons en commun. On peut aussi parler de cristallisation et de passion amoureuse.

Ainsi, quand un homme est en train de tomber amoureux il se dira « Toi aussi tu as vu Orelsan en concert ?!! » « Tes parents vivent aussi à Bordeaux ? » … Chaque petit détail sera pour lui un signe tout droit venu du ciel qui lui souffle que vous êtes LA femme de sa vie.

6/ Il lui arrive de mentir

Quand on est en plein dans un amour naissant, il nous arrive de mentir pour des petites choses. Par exemple, s’il avait prévu une soirée avec des amis mais que vous lui envoyez un « Tu es dispo ce soir ? Ce serait sympa que l’on se voie« . Au lieu de vous répondre « Non j’ai une soirée de prévue » il va vous dire « Yes avec plaisir » ! Tant son envie de vous voir est grande.

A l’inverse, alors qu’il n’aura absolument rien de prévu un soir, il vous pourrait vous répondre : « Désolé pas dispo, je suis avec des potes, demain t’es libre ? » Juste histoire de vous montrer qu’il a une vie sociale. C’est un peu le propre du jeu de séduction fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.

7/ Il se projette : Un des signes de l’amour naissant chez un homme

La projection est un autre signe de l’amour naissant chez un homme. Lorsqu’un homme rencontre une femme qui lui plait et dont il est en train de tomber amoureux, sa faculté à se projeter dans un avenir heureux est exceptionnelle. Aucune ombre au tableau, il est persuadé que lui et vous formeriez le couple parfait et que tout se passerait pour le mieux.

Le psychologue Alain Héril explique ainsi : « En nous passant un film où l’autre nous aime et nous désire, nous sautons l’obstacle de l’incertitude qui caractérise l’amour naissant.« 

Attention toutefois, ces projections hâtives peuvent être le signe d’une dépendance affective marquée : il est possible qu’il soit plus attiré par l’amour même que par votre personne.

8/ Il fait mine d’être détaché

Un autre signe de l’amour naissant chez un homme est le fait qu’il fasse semblant de ne pas être attaché à vous alors qu’il l’est! Cela brouille les pistes… Evidemment, il s’agit d’une forme de protection, de barrière qu’il se met pour ne pas trop vite plonger dans les méandres de l’amour et surtout, ne pas vous faire fuir ! En réalité, il n’a qu’une envie : vous voir le plus souvent possible !

9/ Il passe des heures à attendre vos SMS

Bon, ça, vous ne pouvez pas vraiment le savoir ahah. Mais s’il s’intéresse à vous, il y a des fortes chances que cette homme reste pendu à son téléphone en espérant que votre nom s’affiche sur l’écran. Il se languit de vos appels, de vos SMS, attendant impatiemment que vous lui proposiez de vous revoir.

10/ Vous lui manquez quand vous n’êtes pas ensemble

Un des signes les plus remarquables d’un amour naissant chez un homme comme chez une femme est le manque. Vous avez passé une journée entière avec lui et vous devez vous quitter le soir ? Son coeur se serre même si vous ne pouvez pas le voir…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire