Quitter son mari pour un autre ce qu’il faut savoir avant d’agir

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Quitter son mari pour un autre… Vous êtes en couple mais un autre homme a fait son apparition dans votre vie. Il y a des questions importantes à vous poser avant de savoir quoi faire. Pourquoi ressentez-vous quelque chose pour un autre ? Et comment définir ce « quelque chose » ? Comment se fait-il que vous soyez si bien avec un autre homme que celui qui partage votre vie ? Etes-vous dans l’infidélité, à deux doigts de basculer dedans, ou carrément au bord de la rupture ? Vous avez l’impression d’éprouver des sensations non ressenties depuis longtemps et vous en arrivez à vous poser cette question : est-ce que je dois quitter mon mari pour un autre ? Quitter son mari pour un autre, voilà ce que vous devez savoir avant d’agir et de prendre une décision.

Quitter son mari pour un autre ce qu’il faut savoir avant d’agir

Avant toute chose, il ne faut pas aller trop vite avant de prendre une décision pour ne pas être tourmentée par des regrets par la suite. Une telle décision ne se prend pas la légère, il faut d’abord peser le pour et le contre. Savoir où vous en êtes de votre relation actuelle est primordial.

En effet, comment savoir si partir avec un autre est vraiment une bonne idée ? Ne s’agit-il pas juste d’une mauvaise passe dans votre couple ? D’une question de désir qui vacille ? D’une simple attirance pour un autre ? Qu’est-ce qui dicte vraiment votre choix ?

Lire aussi : La baisse du désir dans le couple

Il faut faire le point car c’est souvent dans ce genre de cas que votre tête et votre cœur ne sont plus en adéquation, il faut faire attention à vos émotions qui ne sont pas toujours les meilleurs guides.

Pourquoi vouloir quitter son mari pour un autre ?

On sait tous que la vie de couple peut connaître des hauts et des bas, des tensions, les sentiments qui faiblissent avec le temps, la routine qui s’installe et finit par se transformer en ennui… Autant de raisons qui peuvent expliquer que l’on quitte un homme pour un autre.

Il ne faut pas croire que quitter son mari pour un autre se fait sur un simple coup de tête. Généralement ce qui en est à l’origine, c’est un manque d’attentions amoureuses au sein du couple, un mari absent, la routine trop présente, un amour devenu platonique avec le manque de passion et la flamme du désir qui vacille.

Lire aussi : Mon mari n’est pas romantique

De désaccords en disputes, de tensions en crises de couple

Au sujet de vos projets de vie respectifs et de votre vision du couple. De ce fait, la rencontre avec un autre homme, celui pour qui vous envisagez de tout quitter, apparaît comme la solution. Ce sont vos émotions qui parlent et non plus votre tête. C’est assez logique de se diriger vers une sensation de bonheur immédiat.  Cela peut s’expliquer.

Alors si l’homme avec qui vous êtes ne vous offre plus ce que vous attendez, que la communication est rompue, en effet la rupture amoureuse est proche. Quand on décide de se séparer, ce n’est pas par plaisir. C’est qu’il y a une problématique qu’on n’arrive pas à régler au sein de son couple.

On cherche à s’enfuir d’un quotidien morose dans lequel on ne se reconnaît plus.

Chacune réagit à sa façon mais pour certaines la réponse est de revivre un amour passionnel, ce sentiment fort et violent. Alors il ne faut pas se mentir, quitter son mari pour un autre n’est pas une partie de plaisir. Au-delà du fait qu’il faut endosser le rôle de la « méchante » aux yeux des autres, il faut avoir en tête qu’il y a autant de raisons que de contextes différents. Car chaque couple est unique.

Quand le couple n’en est plus un…

Prendre une décision en son âme et conscience

Aussi, vous êtes seul juge de cette décision que vous avez à prendre. Il faut savoir prendre en compte les faits et ne pas tourner le dos à son couple juste pour une crise passagère. La patience est importante dans un couple. La situation est différente entre un couple qui est en crise depuis des années et un couple jeune qui connait sa première dispute.

Lire aussi : 25 citations sur l’attente en amour

Également, quitter un conjoint violent, manipulateur, pervers narcissique pour un autre homme est une chance de repartir à zéro, une délivrance.

Alors décider de partir est une chose mais quitter son mari pour un autre est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Se lancer dans une autre relation sans prendre le temps de se reconstruire de son côté, repartir tout de suite vers une relation sérieuse est souvent une des causes de rupture sur le court ou moyen terme.

Lire aussi : Comment savoir s’il veut une relation sérieuse ?

Ne pas confondre relation et adultère

En effet, il n’est pas simple de stabiliser une histoire d’amour qui a débuté avec une relation amant/maîtresse.

C’est pour cela que la première chose à faire est de vraiment prendre son temps pour analyser la situation. Encore une fois, vous êtes seule décisionnaire mais il ne faut pas minimiser les conséquences de votre acte. Il est donc nécessaire de prendre suffisamment de recul pour ne pas mettre complètement en danger votre vie de couple et peut-être de famille pour une crise occasionnelle.

Ne pas confondre amour et feu de paille

Et encore moins pour une relation fusionnelle mais éphémère qui en fait ne mènera nulle part. La chose qu’il faut retenir par-dessus tout, comme pour toute séparation ou rupture amoureuse, c’est de bien réfléchir et encore plus quand qu’il existe un triangle amoureux. Quitter son mari pour un autre oui bien sûr ça existe.

Vous ne serez ni la première ni la dernière à prendre cette décision. Mais il ne faut pas agir sur un coup de tête sans penser aux conséquences. Pour cela, il faut bien prendre le temps de savoir où vous en êtes au niveau de la tête comme du cœur, de vos sentiments comme de vos projets de vie.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire