Parler d'Amour
Quel bikini choisir en fonction de sa morphologie ?

Quel bikini choisir en fonction de sa morphologie ?

Auteur

L’été est là enfin on l’a beaucoup attendu, l’envie de s’acheter un maillot de bain refait surface mais ce n’est pas une tâche facile… On veut un modèle qui nous mette en valeur et adapté à notre morphologie. Grâce à Cathy Xicluna et Ous Ouzzani qui sont les expertes de ClicknDress, qui est le site proposant des solutions e-shopping, avec des vêtements parfaitement adaptés à votre morphologie et à la bonne taille.
Voici comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie. Enjoy ladies !

La morphologie H

Vous êtes un H c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée.

Pour le haut :

Si vous avez une petite poitrine, donnez-lui du volume avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec du rembourrage. Un haut avec des volants ou des franges donnera du relief à votre poitrine. Jouez aussi avec les imprimés.

Pour les poitrines généreuses, il vous est conseillé des maillots de bain à armatures et/ou préformés avec des bretelles droites pour un bon maintien.

Pour le bas :

Choisissez une culotte taille basse avec un ceinturon par exemple ou une culotte rétro taille haute qui structura votre taille et féminisera votre silhouette.

À éviter :

On dit NON aux brassières, aux encolures trop droites ou carrées et aux rayures horizontales qui auront tendance à vous élargir.

morphologie-h

La morphologie A

Vous êtes un A c’est-à-dire que la ligne formée par vos épaules est plus étroite que celle formée par vos hanches. C’est la silhouette la plus répandue chez les femmes et elle est ultra féminine. Il va falloir attirer le regard vers le haut de votre corps pour mettre en valeur votre buste tout en affinant le bas de votre silhouette.

Pour le haut :

Un push-up pour les petites poitrines, un bandeau à armatures, un balconnet ou tout autre haut rembourré (ou non) avec une ligne plutôt horizontale qui donnera du relief à votre poitrine et mettra votre buste en avant. Ne vous privez pas non plus des franges, volants sur les épaules ou autres imprimés.

Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour des hauts à armatures et des bretelles droites. Vous pouvez jouer sur les couleurs vives et les imprimés.

Pour le bas :

Vous pouvez jouer avec les formes échancrées qui allongeront vos jambes.

À éviter :

Surtout pour les bas, on bannit les nœuds sur les côtés, les volants et froufous ainsi que les rayures horizontales (même si elles sont tendances cet été).

morpho-a

La morphologie V

Vous êtes un V c’est-à-dire que la ligne formée par vos épaules est plus large que celle formée par vos hanches, il va falloir attirer le regard sur le bas de votre corps, plus particulièrement sur vos hanches et jambes.

Pour le haut :

Choisissez des hauts avec des encolures en V comme un triangle foulard par exemple qui se noue dans le cou avec des bretelles droites ou un top de bikini asymétrique one-shoulder. Optez également pour des modèles sobres, sans froufrous, volants ou autres fioritures.
Si vous avez une forte poitrine, optez pour un modèle avec armatures toujours pour un meilleur maintien.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Pour le bas :

Un bas de maillot taille basse sera parfait ou alors un shorty qui viendra galber votre « petit fessier ». Osez les imprimés à rayures horizontales qui sont tendances cet été.

À éviter :

Pour les hauts surtout, on évite les maillots de bain brassières et les bandeaux qui font paraître les épaules encore plus larges. Pour le bas on fait l’impasse sur les culottes trop simples et échancrées.

morpho-v

La morphologie X

Vous êtes un X c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont dans un même alignement que votre taille est bien définie et que votre silhouette et votre poitrine sont menues. Vous pouvez tout vous permettre car votre silhouette est fine, petite chanceuse !

Pour le haut :

Vous pouvez vous permettre toutes les formes. Si vous souhaitez donner du volume à votre silhouette, optez pour un push-up pour mettre en valeur votre poitrine. Misez sur la couleur et n’hésitez pas à jouer sur un imprimé ou un nœud par exemple.

Pour le bas :

Optez pour des culottes taille basse et autre bas à ficelles. Vous pouvez oser les rayures horizontales sans problème. Préférez les culottes échancrées si vous êtes petite pour allonger vos jambes et les shortys, si vous êtes grande, pour apporter un peu plus de volume à vos hanches.

À éviter :

Si vous êtes petite, évitez les culottes gainantes et hautes qui ne feraient que dissimuler et tasser vos formes. Évitez les modèles trop simples sans imprimés ou couleurs flashy. Enfin, évitez les hauts dotés de bretelles épaisses.

morpho-x

La morphologie 8

Vous êtes un 8 c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont dans un même alignement et que votre taille est bien marquée.

Pour le haut :

Les formes corbeilles et balconnets sauront mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez les choisir avec ou sans rembourrage. Optez de préférence pour des hauts à bretelles, qu’elles soient fines ou larges. Si vous optez pour une forme triangle, choisissez un haut avec armatures pour un bon maintien.

Pour le bas :

Osez les bas très échancrés qui allongeront vos jambes. Vous pouvez vous permettre les détails sur les côtés, tels que les nœuds et imprimés. Les bas taille haute, style rétro sublimeront votre taille.

À éviter :

Évitez les formes bandeaux qui ne feront qu’étaler votre poitrine en l’aplatissant, ainsi que les formes triangles sans armatures qui ne maintiendront pas bien votre poitrine. Évitez également les boxers ou shortys qui vont tasser votre silhouette et vos jambes.

Capture d’écran 2016-07-12 à 18.28.41

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.