Parler d'Amour
Mettre de la couleur dans sa vie !

Mettre de la couleur dans sa vie !

Auteur

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais il paraît que nous sommes actuellement au beau milieu de l’été ! Personnellement, l’évidence ne m’a pas saisie et c’est comme impulsée par les aléas du climat parisien que m’est apparue l’idée de ce premier sujet.

Au regard des passants déambulant en masse dans les rues et frappée par un camaïeu de noir quasiment omniprésent, je me suis demandée comment (re)donner de la couleur à une penderie un peu trop tristoune…voire carrément fadasse ! Disons les choses telles qu’elles sont, pas de chichi entre nous !

Finie la mine de vieille rose fanée, oubliée l’humeur un peu chonchon du matin et surtout terminé le culte de l’uniformité : saluez bien chaleureusement l’arrivée de Mister Pantone accompagné de ses 992 nuances (de Grey…Pardon, mais je sais que vous y avez pensé, alors je suis pardonnée…).

Alors je vous arrête DE SUITE : parce que oui, je vous entends déjà d’ici et NON cela n’a absolument rien de compliqué et chacun(e) d’entre vous peut aisément se lancer dans l’aventure !

Bien que le noir, le gris ou encore le marron soient surreprésentés sur les portants des magasins, en aucun cas leur utilisation abusive s’avère synonyme de bon goût voire de mise en valeur des corps. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à donner un peu de « pep » et de « piment » (d’Espelette bien sûr), à une tenue trop sobre ou un peu trop classique. Évidemment, il ne s’agit pas non plus de permettre à votre voisin de palier de pouvoir régler les couleurs de sa télé en vous voyant sortir de chez vous le matin !

Zoom sur quelques tips pour réussir, en douceur et sans accroc, à réintroduire progressivement de la couleur dans votre style !

IMG_4581

Crop top : Forever 21, Jupe : H&M, Collier : Camaïeu, Escarpins : Zara, Rouge à lèvre : MAC (Ref : All Fired Up), Sac : Gallantry

Première étape (et pas des moindres), trouver ses couleurs et savoir ce qui vous va au teint : couleurs chaudes / couleurs froides : l’une ou l’autre de ces deux familles est forcément la vôtre! Il ne s’agit pas ici d’une question de goût, mais plutôt de réceptivité ! De la même façon, à vous de voir si vous êtes plutôt tons clairs ou tons foncés parmi le panel de couleurs appartenant à votre famille.

Et pour ne pas vous retrouver complètement à côté de la pompe, n’hésitez pas à demander conseil à vos copines, votre sœur, votre mère ou pour plus de sécurité, à vous tourner vers un(e) professionnel(le) du conseil en image qui saura, j’en suis sûre, éclairer votre lanterne ! Une fois ces clefs en main, vous pouvez vous lancer !

Sac-Jaune

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Pour éviter les excès et les fautes de goûts, misez sur des touches de couleurs près de votre visage afin de l’illuminer et lui donner bonne mine. Misez également sur l’utilisation d’accessoires en tous genres : bijoux, foulards, sacs : il y en a pour tous les goûts et surtout à tous les prix !

Pensez également au makeup et à ses multiples atouts : une jolie bouche bien maquillée peut transformer complètement un look : rouge glamour, orange punchy ou violet graphique, on ose et on assume la couleur !

Si vous optez pour une vraie pièce de couleur dans votre tenue, privilégiez une belle matière qui apportera de l’élégance et permettra une meilleure restitution de la nuance.

Collier-Crop

Par ailleurs, si vous avez des rondeurs que vous n’assumez pas, évitez de placer des teintes claires sur lesdites zones : celles-ci ont tendance à augmenter les volumes en reflétant plus intensément la lumière. D’ailleurs, si vous souhaitez allonger votre silhouette, sachez qu’il vaut mieux placer la couleur la plus vive en haut de votre corps.

Pour ce qui est des associations de couleurs et des risques qu’elles comportent (pas de panique, à chaque problème sa solution), je vous préconise de vous tourner vers les camaïeux de couleurs, c’est  à dire, le recours à une seule couleur déclinée en différentes nuances, en lui ajoutant du blanc ou du noir. Une alternative simple, efficace, et qui, du fait de son uniformité, va créer une ligne verticale et élancer un peu plus votre silhouette. On adore !

Escarpins-Jaunes

Pour terminer, les moins téméraires pourront se tourner vers l’option monochrome en choisissant une seule et même couleur, sans trop de nuance, pour le haut et le bas, tandis que les plus aventurières pourront voguer vers les contrastes en associant des couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique (jaune et violet par exemple : si si, je vous assure que c’est possible).

Par extension, c’est tout ce qui va créer un petit choc visuel, ce qui va apporter du caractère à votre tenue ! Maintenant que vous savez tout (ou presque), à vous de jouer !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.