Messages d’adieu : les 50 plus beaux messages pour dire au revoir

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Avez-vous déjà dû écrire des adieux à une personne que vous aimiez ? Certains événements au cours de l’existence nous obligent à dire au revoir à des personnes qu’on aimait, qu’on aime ou qu’on apprécie. Et ces au revoir sont parfois de véritables adieux, après un décès, une rupture amoureuse ou un départ obligatoire loin de sa vie actuelle. Si ces trois formes d’adieux ne sont évidemment pas comparables et douloureuses de la même manière, elles sont néanmoins à l’origine d’un chapitre de vie qui se tourne. Et il n’est pas toujours évident de savoir quoi écrire dans de telles circonstances. Afin de vous y aider, voici des exemples de messages d’adieu : les 50 plus beaux messages pour dire au revoir.

Messages d’adieu : les 50 plus beaux messages pour dire au revoir

10 messages d’adieu suite à un décès à écrire sur le registre ou le livre de condoléances

#1 Ce message d’au revoir éternel est l’expression de mon émotion profonde à la suite de ta disparition. Tu nous manqueras, s’en va avec toi des moments de partage précieux. Toutes mes condoléances à ta famille si aimante.

#2 Dire adieu à une personne comme toi, c’est comme perdre une partie de moi-même. Tu étais, tu es et tu resteras à jamais une part essentielle de ma vie et ton départ occasionne un vide sans précédent. Mais je te garde pour toujours dans mon cœur. Tu me manqueras…

#3 Dans la vie il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir. Le temps de l’enfance et celui de la vieillesse. Un temps pour aimer et celui pour partir. Votre temps est venu et si le chagrin prend beaucoup de place, c’est avec un peu de joie que je veux me souvenir de nos moments partagés. Merci d’avoir fait partie de ma vie. Tendres pensées à toute la famille.

#4 Rien ne sépare vraiment ceux qui s’aiment sincèrement : ni la maladie, ni la mort. Je veux croire que nous sommes tous, quelque part, éternels. Où que tu sois, prends bien soin de toi. Je garderai toujours une pensée spéciale pour toi dans mon cœur.

#5 C’est avec beaucoup de peine que j’écris ces quelques mots pour te dire que tu demeureras à jamais une des plus belles personnes que j’ai connues. Mes pensées t’accompagnent pour ton ultime voyage…

Lire aussi : Lettre de condoléances : Un modèle émouvant

D’autres messages d’adieu à écrire sur le registre ou le livre de condoléances

#6 Ces quelques mots sur ce registre, c’est pour te dire à bientôt car je refuse de te dire au revoir à jamais. Te dire adieu ce serait mourir vraiment, et au fond de mon cœur je sais que nous serons toujours ensemble. Veille sur tout le monde de là où tu es maintenant, et moi je m’en occupe ici-bas…

#7 Tu le sais, je n’ai jamais aimé les adieux, ils mettent un point définitif à une histoire alors que moi j’aime les virgules et les points de suspension. Toi et moi, c’est une histoire d’amitié intemporelle, aussi même si tu n’es plus là, la force de mes je t’aime pour toi te maintient toujours en vie. Tu me manques déjà tant…

#8 Victor Hugo écrivait « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ». Je crois que cela résume tout, peu importe où tu es, je sais que tu es pour toujours avec moi.

#9 Quelques mots, quelques fleurs, des larmes et un vide immense. Si c’est la réalité de ce jour, moi je ne veux retenir que tout ce que nous avons partagé avant : aussi je garde en mémoire tes sourires, tes bons mots et la force de ton amour. Où que tu sois, prends soin de toi.

#10 Il y a des moments qu’on ne veut vivre sous aucun prétexte, et celui-là en fait partie. Je n’ai pas envie de te dire adieu, je déteste l’idée de ne plus te voir. Alors je préfère t’écrire que tu nous laisses à tous un incroyable héritage d’amour et que nous allons en prendre soin, je te le promets.

Lire aussi : Condoléances : 100 messages de condoléances

20 messages d’adieu suite à une rupture amoureuse

#11 Ce départ, s’il est un point définitif à notre histoire, ne mettra jamais entre parenthèses pour autant la force des sentiments que j’ai eus pour toi. Prends soin de toi.

#12 Bon vent à toi que j’ai tant aimé. Si je sais que notre histoire est derrière nous, je ne pouvais rester muet suite à ce départ…

#13 Il parait que même les plus belles choses ont une fin, apparemment c’est vrai puisque tu t’en vas. Notre rupture n’était donc pas un simple au revoir mais bien un adieu. Que le bonheur soit ta nouvelle destination.

#14 Je n’ai d’autre choix que d’accepter le destin, celui qui nous éloigne vraiment. Est-ce un mal pour un bien ? Le temps nous le dira… Fais attention à toi.

#15 Il paraît qu’un amour ne peut vivre toujours. Nous nous sommes aimés, l’amour s’en est allé et pourtant ce départ réveille tant de souvenirs de notre histoire. Cela me fait drôle de savoir que tu t’en vas…

#16 Avant de te dire adieu, je veux que tu saches que mon départ n’enlève rien à ce que j’ai éprouvé pour toi. Même si nous ne sommes plus ensemble, je crois que je t’aime de sentiments d’éternité…

#17 Te dire adieu me plonge dans un nouveau chagrin d’amour, c’est idiot je le sais. Toi et moi c’est fini et pourtant en partant aujourd’hui, c’est un peu notre rupture que je revis.

#18 J’ai appris que tu avais refait ta vie. Si cela me fait drôle, j’espère néanmoins de tout cœur que ce nouvel amour te permettra d’être heureux. Je ne veux que ton bonheur mais il est maintenant temps de te dire adieu.

#19 Même si cela me fait mal, je sais que c’est la meilleure décision à prendre. J’ai appris à surmonter ma peine et mon chagrin. Alors je te dis adieu cette fois, je veux laisser notre histoire derrière moi.

#20 Tourner la page d’une histoire d’amour permet de reconquérir son bonheur. C’est l’objectif que je me suis fixé et pour cela je dois te dire adieu. Définitivement.

Lire aussi : Comment quitter quelqu’un sans le blesser ?

10 autres messages d’adieu à envoyer après une rupture amoureuse

#21 La distance entre deux êtres qui s’aiment est une cruelle sentence pour les cœurs amoureux, parait-il… Et pourtant, il nous faut assumer ce choix et aller de l’avant.

#22 A partir d’aujourd’hui, nous sommes toi et moi sur deux chemins parallèles qui ne vont plus se croiser. Si je te souhaite tout le bonheur du monde, je sais que mon bonheur n’est désormais plus lié au tien. Adieu…

#23 Le mal que tu m’as fait a été un électrochoc. Il a fallu du temps mais je me sens libérée d’un poids aujourd’hui. Suffisamment pour te dire adieu et à jamais. Ne me rappelle pas.

#24 Je crois qu’une belle relation est éternelle. Une rupture, aussi douloureuse soit-elle, n’effacera jamais le bonheur de s’être aimés. Et c’est avec cette conviction que je peux maintenant ne retenir que le positif de notre histoire passée et enfin te dire adieu.

#25 Te savoir loin de moi est une épreuve qui me bouleverse mais que je dois accepter, je le sais. Alors adieu et sois heureuse.

#26 L’amour vrai s’envole un jour au ciel des sentiments perdus. Quand tout est fini, vient le temps des adieux…

#27 Alors que je t’écris ce message d’adieu, je garde en mémoire la beauté de notre relation passée et suis heureuse de pouvoir conserver des souvenirs joyeux de nous deux. Adieu, sois heureux.

#28 Toi là-bas, moi ici, le temps des adieux est arrivé, celui des au revoir incertains et des à bientôt pleins d’espoir s’en est allé… Merci pour ce que tu m’as apporté, je te le dis sans remords ni regrets, adieu.

#29 Te quitter a été la meilleure chose à faire pour me retrouver et enfin comprendre que l’amour mérite mieux que nous. Et que je mérite d’être véritablement aimée. Alors je ne te dis pas à bientôt, ni au revoir, je t’écris un adieu qui n’appelle aucune réponse.

#30 Si le mot adieu est un peu solennel, il m’a semblé le plus juste pour ces quelques mots que je t’envoie, puisque ce seront les derniers. Je ne veux garder ni rancune ni rancœur de notre histoire, néanmoins pour avancer sur mon chemin, je dois quitter définitivement le tien. Alors adieu et bonne chance à toi.

Lire aussi : Souhaiter le meilleur à son ex : 10 exemples de messages

20 messages d’adieu à un ami suite à un départ 

#31 L’existence est faite de pages que l’on tourne. Chacune de ces pages est un chapitre du livre de l’histoire de notre vie. J’en écris un nouveau. Adieu mon ami.

#32 Parfois le destin fait que l’on doit quitter des personnes chères, qui nous ont beaucoup donné. Et ce jour si particulier semble être là, alors je te dis adieu mais je te dis surtout merci pour tout.

#33 Si je dois te dire adieu, sache, que malgré la distance, tu seras toujours présente dans mon cœur.

#34 En ce jour de départ, mon cœur est habité par la tristesse et le chagrin à l’idée de quitter une amie telle que toi. Merci pour tout ce que tu m’as apporté depuis tant d’années.

#35 Il existe des amitiés qui ne devraient pas s’éteindre. Pourtant, la destinée de tout un chacun en décide parfois autrement. Si je dois partir, pour autant je garde précieusement dans mon cœur la force de notre amitié.

#36 La vie nous enseigne chaque jour que rien n’est éternel et que nous devons faire des choix. C’est mon cas aujourd’hui alors adieu mon ami et prends soin de toi.

#37 Voici quelques mots d’adieux qui te souhaitent le meilleur, reste la personne formidable que tu es.

#38 Je te souhaite une bonne continuation. Adieu et merci pour tout, bonne chance à toi dans tes futurs projets.

#39 J’arrive au moment où je dois te dire au revoir, ou peut-être adieu, l’avenir nous le dira. Mais même si nous ne pourrons nous revoir, la distance ne cassera pas ce lien d’amitié entre nous.

#40 Il n’est pas facile pour moi d’écrire adieu à une amie telle que toi. Alors j’espère qu’il ne s’agira que d’un au revoir, même s’il dure des années et qu’un jour peut-être, nous pourrons nous retrouver.

Lire aussi : Lettre d’amitié à distance : on sera toujours comme deux sœurs

10 derniers messages d’adieu à adresser à un ami pour lui faire ses adieux

#41 Un message d’adieu est un cri du cœur qui dit à ceux que l’on quitte que l’on ne les oubliera jamais.

#42 A l’heure du départ, laisse-moi te dire que mon adieu n’est en fait que l’espoir d’un au revoir. Après tout, le monde n’est plus si grand aujourd’hui…

#43 Je m’en vais le cœur léger et heureux d’avoir vécu de si bons moments d’amitié avec vous. Merci pour tout, sincèrement…

#44 Je garde en souvenirs le meilleur de nous-mêmes et des moments partagés. Merci pour votre amitié, prenez soin de vous.

#45 Si je dois te dire adieu pour l’instant, je sais qu’un jour on se retrouvera, car notre amitié peut survivre à tout. Alors comme on dit, ce n’est qu’un au revoir, même s’il sera long…

#46 Je déteste les adieux. Ils mettent un point définitif aux relations alors que mon départ n’efface en rien notre amitié. Oui je serai loin mais ça n’empêche pas de nous garder chacune dans le cœur de l’autre.

#47 Un petit message pour dire à bientôt je l’espère à un ami que je quitte mais pour mieux le retrouver un jour, qui sait ! N’oublie pas loin des yeux mais jamais du cœur.

#48 Petites pensées amicales pour te dire au revoir. Je ne sais si ce sont des adieux, mais au plaisir de se revoir au gré de nos vacances et nos voyages…

#49 Tant qu’on est vivant il n’existe pas d’adieu mais que des « au revoir ». Après tout, personne ne peut savoir de quoi est fait demain et où nous serons dans l’avenir !

#50 La vie m’appelle vers d’autres aventures, d’autres horizons, d’autres destins. Et j’en suis très heureuse. Mais je suis aussi triste et nostalgique à l’idée de te quitter. Merci pour cette amitié partagée, j’espère que nos vies pourront se croiser à nouveau bientôt, en tout cas je ne t’oublie pas !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire