Parler d'Amour
Lettre d’amour : réponse à un message

Lettre d’amour : réponse à un message

Auteur

Lettre écrite sur commande pour une jeune femme qui a entretenu une amitié ambiguë avec un homme pendant plusieurs années mais avec qui il ne s’est jamais rien passé physiquement. Plusieurs années qu’ils ne se sont pas parlé et voilà qu’il y a quelques jours, elle reçoit une lettre de sa part. Voici la réponse:

Xxxxx,

Cela fait plusieurs jours que je relis ton message, le cœur surpris et attendri. Je m’attendais à tout sauf à ça, je t’avoue que je suis sous le choc après tant de temps passé sans nouvelle ! Ta lettre me touche beaucoup ; je ressens un mélange de joie et de malaise. La vie ne nous a pas aidés, nos chemins amoureux se sont croisés plusieurs fois. J’étais célibataire quand  tu étais en couple, tu étais en couple quand j’étais célibataire… Je suis perdue en relisant tes mots si doux et si forts. Ne crois pas que j’ai tout oublié, tout balayé, notre amitié ambiguë a toujours laissé des miettes éparpillées au fond de moi, qui se recollent… quelques fois.

J’imagine que m’écrire t’a permis de décharger le poids que tu portais en toi et t’a rendu plus léger. Te lire est en revanche plus douloureux. Je ne cesse de me remémorer nos beaux moments partagés  mais ça fait si longtemps… Tu me parles d’avenir, de vie à deux : ne crois-tu pas que tu nous idéalises moi et notre éventuelle relation ? Comment se projeter dans l’avenir avec un fantôme du passé ? Comment savoir que notre bonne entente et notre complicité seront toujours d’actualité ?

Tu m’as menti, il y a bien longtemps, sur ton soi-disant célibat. Je t’ai soupçonné de continuer à me mentir par la suite, estimant que tes histoires de cœur manquaient parfois de cohérence. C’est d’ailleurs la raison principale qui a poussé notre relation dans le néant. Et là, tu reviens, comme ça, d’un coup, je suis déboussolée.

Je suis partagée entre la réelle envie de te revoir, et peut-être, d’essayer quelque chose et l’envie d’un oubli ferme et définitif car j’ai peur. Le temps a passé et j’angoisse à l’idée d’un changement brutal entre nous. Malgré tout, j’éprouve une forte envie de revoir ton visage, d’entendre ta voix… Je ne peux rien te promettre quant à une relation et un quelconque avenir, juste te dire que j’aimerais te revoir, tout simplement. Et te remercier pour cette belle lettre qui m’a procurée diverses émotions, aussi fortes les unes que les autres.

Je t’embrasse en te chuchotant « à bientôt »,

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.