Parler d'Amour
Lettre à sa maîtresse : je voudrais que tu quittes tout pour moi

Lettre à sa maîtresse : je voudrais que tu quittes tout pour moi

Auteur

Lettre écrite sur commande pour un homme qui, après une période difficile avec sa femme, a rencontré X. Il désire désormais faire sa vie avec elle mais la vie familiale de la jeune femme l’empêche d’aller de l’avant. Il souhaite donc une lettre pour lui dire de prendre la bonne décision, sans pour autant la presser.

Xxxx,

Après les difficultés rencontrées au sein de mon couple, je ne pensais pas me relever. Et puis, je t’ai rencontrée, laissant le monde s’immobiliser autour de moi. Le temps défile et mes sentiments ne cessent d’évoluer, notre rencontre sonne comme une évidence pour moi : nous devons aller plus loin ensemble, malgré nos familles respectives. L’intensité de mes émotions me font redécouvrir l’ardeur de la passion et plus le temps passe, moins je peux me passer de toi. Pour moi, ce qui nous arrive est une chance inespérée qu’il nous faut saisir. La laisser passer serait un crime ou tout du moins, un gâchis sans nom. Lorsque je suis avec toi, je me sens bien, je me sens revivre et pris à ma juste valeur, je vis des moments incroyables, je redécouvre un sentiment passionnel qui gisait en moi depuis plusieurs années, sans pouvoir sortir.

Dans toutes relations, deux passages sont inévitables : la passion et la construction. La passion n’avait jusque là jamais été mon fort. Aujourd’hui elle bat son plein. Mais au-delà de cette passion, je rêve chaque jour d’une construction possible avec toi. Goûter au plaisir de me réveiller à tes côtés, de m’endormir contre toi sans aucun remord, sans aucune culpabilité, te voir sourire, te regarder te préparer… Vivre avec toi, tout simplement.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Si je prends le temps de t’écrire c’est simplement pour que tu saches ce que je ressens mais aussi que tu comprennes que notre situation est compliquée et qu’il est tout à fait normal que tu aies des doutes. Pour le moment, nous parvenons à concilier notre amour, notre vie conjugale et notre rôle de parents. Mais jusqu’à quand ? Il nous est impossible de vivre nos histoires à fond sans faire du mal à nos proches. Il va falloir faire un choix un jour ou l’autre. Tu sais que le mien est fait et à quel point je désire qu’il soit réciproque. Mais pour rien au monde je ne voudrais te forcer à  tout quitter : je n’en ai ni le droit ni l’envie.

Je conçois parfaitement que tu aies besoin de temps pour envisager un si grand changement dans ta vie. Sache que je suis prêt à attendre. J’espère que tu prendras la bonne décision et que nous pourrons être heureux ensemble. N’oublie pas que tu as le choix et que tu peux très bien vivre ton amour sans que tes enfants ne soient un frein. L’amour qu’on leur porte restera inchangé, il faut juste savoir penser aussi à soi. Nos enfants partiront un jour et nous nous retrouverons assis sur le canapé avec nos conjoints respectifs en regrettant de ne pas avoir franchi le pas quand il était encore temps. Ce n’est personnellement pas ce que je souhaite.

Je t’aime…

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • plusieurs lettres d’amour sont bonnes.il est bon d’en écrire une longue qu’une courte synthètisant toutes lep pensées qu’on pourait avoir.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.