Lettre émouvante d’un homme après plusieurs mois de rupture

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Un lecteur, sous le pseudonyme de « N-Vy » partage une magnifique lettre avec nous. Il nous dit à ce propos : « En rangeant mes cartons, j’ai retrouvé cette lettre écrite il y a un mois à celle que j’aime encore et sans qui j’apprends à vivre petit à petit. La durée de notre histoire a été assez brève si on parle de temps, mais en sentiment et en intensité, elle est ma plus belle histoire. J’ai eu un gros pincement au coeur en retombant également sur une photo de nous… »

Lettre d’un homme après une rupture amoureuse

13 août 2017.

Ma chère demoiselle,

Demain cela fera trois mois que nous ne sommes plus ensemble « officiellement ». Demain cela aurait fait un nouveau mois d’amour… un nouveau mois de Nous.
Mais aujourd’hui, mon coeur s’est brisé… une nouvelle fois.

Aujourd’hui tu as officialisé ta relation avec un autre… et mon dieu que ça fait mal.

Je suis allé relire ton dernier message sur mon mur Facebook.
14 mai 2017: « Je t’aime mon coeur et pour toujours. Ta bey ».
Et j’ai repensé à toutes nos promesses. Nos projets. Nos ambitions communes. Ton regard. Ton sourire. Ce sourire que je n’oublierai jamais.
Et j’ai repensé à tous tes mots. « Je ne cesserai jamais de t’aimer. »
Mais en y repensant vraiment, je crois que j’ai toujours su que tu t’en irais un jour et que tu referais ta vie. Je crois que je l’ai su dès le départ mais je ne voulais pas me l’avouer.

Tout a été tellement vite entre nous. Si vite que nous ne nous sommes même pas rendu compte que notre amour nous éloignait de plus en plus. Et que toutes ces petites choses que nous combattions avaient raison de nous.
D’ailleurs ce ne sont même pas nos sentiments qui ont conduit à notre rupture et c’est ça qui me rend si nostalgique encore aujourd’hui.

Je nous revois encore en haut de cette falaise. Ce petit moment n’appartenant qu’à nous. Un apéro improvisé. Cette bague. Ton regard émerveillé accompagné de ton si beau sourire. Et cette promesse sincère de ne jamais oublier notre histoire.

Je pensais que ça n’était qu’un au revoir. Que nous nous retrouverions plus tard. Que cette séparation n’était qu’un moment de flottement aux vues de la difficulté de nos vies. J’y croyais encore. 

Jusqu’à hier…

Alors je vais m’éloigner pour de bon et te laisser vivre ta nouvelle histoire.
Oui j’ai le coeur déchiré. J’ai des larmes plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Mais tu n’en sauras jamais rien. Je te respecte trop pour te montrer à quel point je peux t’en vouloir de te blottir dans les bras d’un autre. De te voir dire qu’il est parfait alors qu’il y a trois mois tu parlais de moi comme ça.

Je ne vais pas tarder à quitter mon appartement. A laisser derrière moi nos souvenirs. A recommencer une nouvelle vie… sans toi.

Je ne sais pas si nous nous recroiserons un jour. Peut-être ne vaut-il mieux pas.
Mais je veux simplement écrire à quel point j’ai pu t’aimer… et à quel point je t’aime encore…

Même si notre amour n’a pas duré l’éternité comme promis, mon affection et nos souvenirs garderont toujours une place si particulière dans mon coeur.

Je te souhaite d’être heureuse…
Il est temps pour moi de me (re)construire… sans toi…
Adieu… »

N-Vy

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 4 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

4 réflexions au sujet de “Lettre émouvante d’un homme après plusieurs mois de rupture”

  1. J’ai vécu cette histoire similaire …. Au bout de 3 mois il est revenu vers moi , m’expliquant que j’étais la femme de sa vie qu’il ne voulait plus de barrière , qu’on se marie et que la femme avec qui il était ne comptait pas.
    J’ai pardonné, j’ai retenté, croyant que cette fois ci c’était la bonne, que plus rien ne pouvait nous séparer.
    6 mois plus tard j’en suis au meme stade, meme encore plus mal, encore plus douloureux. Avec du recul, je n’aurait jamais dû succomber à ces belles paroles. Si ça n’a pas marché une fois, ça ne marchera jamais , la vraie nature revient toujours au galop. 😢

    Répondre

Laisser un commentaire