Parler d'Amour
Lettre de réconciliation : Lettre de pardon d’une femme trompée à son mari

Lettre de réconciliation : Lettre de pardon d’une femme trompée à son mari

Auteur

Il n’est pas évident, lorsque l’on a été “victime” d’un adultère, de pardonner à l’autre. Toutefois, certaines relations méritent une seconde chance :

 

Olivier,

Je prends enfin le courage de t’écrire une lettre pour tenter de renouer le dialogue que ton comportement a largement interrompu. J’ai longuement réfléchi à « nous » depuis que j’ai appris ta trahison. Je ne m’étais jamais autant sentie humiliée mais je vais passer mes états d’âme car tu les connais déjà.

Au nom de tout ce que nous avons vécu, des années de vie commune passées ensemble, des moments tendres et complices partagés, j’ai envie de faire un pas vers toi. Je ne suis pas en train de te dire que je te pardonne, il me faudra du temps pour ça. Ça me coûte beaucoup de t’écrire aujourd’hui car mon cœur balance entre l’envie de retourner avec l’homme que j’ai aimé et la peur de revenir avec un homme qui m’a trahie.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Tu connais mes valeurs, tu sais depuis toujours à quel point la fidélité est importante pour moi dans un couple. Cela me fait supposer que tu ne m’aimes plus, que tes sentiments pour moi ont disparu. Peut-être que je me trompe, je n’en sais rien. Je suis perdue pour tout te dire.

Comment notre couple peut s’en sortir après un tel acte ? Comment peux-tu regagner ma confiance ? Comment peut-on gérer ça ? Je n’en sais rien. Je pense que c’est à toi de me convaincre maintenant et de me prouver que notre couple peut survivre à ta trahison.

Source image : Le temps d’un automne

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.