Lettre d’amour pour mon fiancé militaire

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Lettre écrite sur commande pour une jeune femme dont le compagnon va effectuer sa première mission militaire. Elle souhaite donc lui écrire une lettre qu’il pourra lire et relire sur place, afin de le soutenir et de lui rappeler combien elle l’aime.

 

Mon amour,

C’est un sourire que je veux voir se dessiner sur ton visage en ouvrant cette lettre. Je n’ai aucune idée précise de l’endroit où tu es au moment où tes yeux lisent mes mots, je sais juste que tu es déjà loin, trop loin de moi. C’est avec un pincement au cœur que j’entame cette lettre puisqu’elle me rappelle la réalité : tu vas bientôt partir au front, au Mali. Et j’ai peur, c’est vrai. Tu sais, lorsque nous nous sommes mis ensemble, il y a maintenant quatre ans, je savais déjà que tu serais militaire, et je l’ai accepté. Aujourd’hui, tu es appelé pour ta première mission, et je suis heureuse pour toi, sincèrement, même si tu vas terriblement me manquer.

Sache que peu importe la distance, peu importe le temps qui passe, je serai forte, et lorsque tu sentiras le courage traverser tout ton corps, c’est simplement que je te l’aurai envoyé par la pensée. Je serai toujours près de toi, même si tu ne me vois pas. Je t’emporterai avec moi, t’imprimant comme une poussière d’étoile dans ma mémoire, pour que tu fasses toujours partie de moi. Je penserai à toi chaque jour, me remémorant nos merveilleux souvenirs, ta tendresse et ton visage. Je m’endormirai le soir en imaginant nos retrouvailles : toi sortant de l’avion et moi, courant vers toi. Tu sais, comme dans les films !

Notre amour est si fort, aucun obstacle ne pourra le rivaliser. J’ai envie d’être à tes côtés au moment où tu me lis et chaque fois que tu tiendras cette lettre dans tes mains, je veux que tu sois heureux, que tu ressentes la chaleur de ma peau envahir la tienne. Nous allons vite nous retrouver, et notre amour ne sera que renforcé, il deviendra indestructible. Imagine-moi, imagine-nous. Je t’attends et t’attendrai toujours. Je ne peux vivre sans toi, tu es mon souffle, la drogue la plus douce qui puisse exister. Le temps a beau passer, je t’aime toujours plus, toujours plus fort. Je veux que tu saches que je suis avec toi et que je te soutiendrai dans tous tes projets, aussi dangereux soient-ils. Je suis si fière de toi, si fière de ton courage, de ce que tu es, tout simplement.

On a un seul grand amour tout au long de notre vie, et je l’ai trouvé à tes côtés. Tu me manques terriblement mais je supporte ton absence car j’ai conscience que l’on va vite se retrouver. Je te demande de faire la même chose : pense à nous, à nos retrouvailles, ne te focalise surtout pas sur le manque. Reviens-moi vite mon amour. Je suis dans tes pensées et tu es dans les miennes. Reviens-moi vite, sans changement, sans blessure, sans cicatrices. Garde le sourire, ne sois pas triste. Je t’aime. Je t’aime plus que tu ne peux l’imaginer.

Je t’envoie une douce caresse et t’embrasse tendrement,

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 11 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

11 réflexions au sujet de “Lettre d’amour pour mon fiancé militaire”

  1. Cheri pour te parler il faut que j’écrive, pour te voir il faut que je dorme, pour t’aimer il faut que je souffre et pour t’oublier, il faut que je meurs.
    A chaque fois que je regarde le ciel je pense a toi, sans toi ma vie n’a pas de sens.je t aime trop mon bébé

    Répondre
  2. je suis une femme qui a vécu une grande histoire d’amour de 23 ans j’étais très heureuse j’ai 3 belles filles jusqu’au jour a tous basculer mon mari me trahi avec une femme mariée plus agé que lui c’est une saloppe qui s’appelle souad et qui sort avec plein d’homme mon mari a acheter l’ordinateur a cause d’elle pour lui parler tous le temps sur le skype ses derniers 6 mois il la vois tous les jours et meme chaque soir il prend avec elle du café dans des belles endroit en vue sur la mer tant que sa femme et ses enfants sont a la maison c’est vraiment injuste je lui souhaite la mort pour que mon mari reviens a ses enfants qui ont besoin de lui dans la vie on doit jamais donner confiance a un homme il finira de nous tahir pour ses désirs vraiment les hommes sont comme des animaux qui ne cesse de penser au plaisir charnel.

    Répondre
    • Tout les hommes ne sont pas les mêmes …Je suis désolé pour toi mais tu moment que tu as des enfants remercie le bon Dieu et dit toi la vie continue c’est certes tu auras un homme qui pourra te donner l’amour que tu voudrais et accepter aussi voilà.

      Répondre
  3. Mon homme également est un homme en tenue il est en mission et je suis déprimée je crois que je vais mourir. Je l’aime tellement je ne sais comment surmonter ça 😭😭😭😭😭😭😭

    Répondre
  4. j’ai rencontrer mon copain militaire a mon lieu de travaille par hasard, il venais se plaindre a moi car son train était en retard plus tard j’ai sur qu’il avait ft sa pour pouvoir me parler, j’ai été flatter . On a été en couple 3 ans a compter du premier jour que l’on s’était parler pour la première fois ( oui nous somme sorti ensemble le même jour 🙂 ) c’était comme si on se connaissait depuis toujours. mais au bout de 3 ans j’ai appris qu’il m’avait tromper avec l’une de ses ex copine, de la javais mise fin a la relation mais… aujourd’hui sa vas faire 2 ans nous ne somme plus ensemble mais il est toujours a mes petit soin et dit toujours m’aimer il ma même demander de l’épouser.
    Moi? mon amour pour lui grandit de jour en jour tanto heureuse qui soit toujours la tanto triste pour cette trahison du passé, nous nous comportant comme un couple mais j’ai du mal a vraiment reprendre avec lui. Mais je l’aime

    Répondre

Laisser un commentaire