Parler d'Amour
Lettre d’amour “je suis prêt à tout quitter pour toi”

Lettre d’amour “je suis prêt à tout quitter pour toi”

Auteur

Une lettre d’amour pour lui dire que vous êtes prêt(e) à tout quitter pour lui/elle ?

Cette lettre est écrite sur commande pour un homme qui, alors qu’il traversait une période difficile avec sa femme, a rencontré X, avec qui le coup de foudre a été immédiat. Il est prêt à tout quitter pour elle et souhaiterait savoir s’il en est de même de son côté, malgré sa vie familiale.

Xxxxx,

Je n’ai jamais vraiment cru aux coups de foudre ; pour moi c’était le genre de conneries divulguées par les films romantiques et les romans à l’eau de rose. Alors que je traversais une période difficile dans mon couple, je t’ai rencontrée, et le monde extérieur s’est immobilisé. C’était une évidence : nous devions aller plus loin ensemble, malgré nos familles respectives. Un amour aussi prompt et intense me semblait irréel. Pourtant, plus le temps passe, moins je peux me passer de toi. Ce n’est pas éphémère, ce qui nous arrive est une chance insensée qu’il nous faut saisir. Dés que nous sommes ensemble je me sens bien, je vis des moments incroyables, je découvre un sentiment passionnel qui gisait au fond de moi depuis des années. Il a fallu que tu débarques dans ma vie pour qu’il se ravive, avec une telle force… Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait un jour. Et pour rien au monde je ne voudrais couper court à ces moments si délicieux.

Dans tout couple il y a deux passages obligés : la passion et la construction. Je t’avoue sincèrement que la passion n’avait jamais été mon fort. Aujourd’hui, elle bat son plein, mon cœur ruisselle de joie à l’idée de te retrouver. Mais au-delà de cette passion, je rêve chaque jour d’une construction avec toi. Me réveiller à tes côtés le matin sans que tu te sentes coupable de quoi que ce soit, te voir sourire, te préparer, te retrouver le soir. Vivre avec toi, tout simplement.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Je ne voudrais surtout pas te mettre une quelconque pression. Si je t’écris, c’est pour que tu saches ce que moi je ressens, ce que moi je désirerais, ce que moi j’imagine pour mon avenir. Pour le moment, nous arrivons à concilier notre passion et notre rôle de parent. J’ai hélas peur que cela ne puisse durer. Comment vivre cet amour sans faire du mal à nos proches ? Cela est impossible, tu le sais tout comme moi. Peut-être est-ce égoïste, mais pourquoi devrait-on toujours penser aux autres avant nous-mêmes ? Pourquoi serions-nous interdit de goûter aux vrais plaisirs de l’amour sans remords ni regrets ? On a toujours le choix dans la vie, et le mien est fait : je veux être avec toi, tout le temps, être à toi, entièrement. Seulement, je ne peux vivre cela tout seul. Et je ne peux pas non plus te forcer à tout quitter. Je n’en ai pas le droit et, de toutes façons, je voudrais que cette envie vienne de toi, non de moi.

Je conçois parfaitement que tu aies besoin de temps pour envisager un pareil changement, mais je suis prêt à prendre tout le temps qu’il te faudra. Et si jamais tu ne trouvais pas le courage de le faire, je ne t’en voudrais pas. Tu comptes énormément pour moi et t’avoir auprès de moi me procure tant de bonheur, que je saurais me contenter de ce que tu me donnes.

Je t’embrasse tendrement,

Source image : film Note book

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.