Lettre après rupture: « je m’excuse et j’aimerais avoir de tes nouvelles »

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Lettre écrite sur commande pour une femme qui est séparée de son ami depuis maintenant six mois et qui aimerait renouer un contact amical avec lui. Lettre après rupture : je m’excuse et aimerais avoir de tes nouvelles.

Lettre après rupture: « je m’excuse et j’aimerais avoir de tes nouvelles »

Xxxxx,

Voilà maintenant six mois que nous ne nous sommes pas donné de nouvelles. On dit souvent qu’avec du temps, les sentiments passent, se lassent, se cassent. Je dois faire exception à la règle car malgré la distance et les mois qui se sont écoulés je ne parviens pas à te chasser de ma tête. J’ai, au fond de moi, un arrière goût d’amertume. L’amour entre nous n’est plus d’actualité, et ce sentiment est bel et bien loin de moi dorénavant. Mais tu me manques malgré tout.

Si je prends le temps de t’écrire aujourd’hui c’est avant tout pour m’excuser, m’excuser du comportement que j’ai pu avoir lors de notre rupture. Evidemment, j’ai eu mal, mon cœur s’est déchiré lorsque tu es parti, j’avais la sensation que tout s’écroulait autour de moi. Et j’ai mal réagi…forcément, je ne pouvais plus rien contrôler. Je sais que j’ai été désagréable, que mes mots t’ont fait du mal ; ils dépassaient ma pensée. J’étais tellement ravagée par notre séparation que j’en ai perdu la tête. Je regrette sincèrement d’en être arrivée à ce stade et je regrette de t’en avoir voulu parce que c’est la vie, avec ces hauts et ces bas, parce que je ne pouvais pas changer ta décision.

J’aimerais que tu me pardonnes. Le poids de mes actes reste toujours fixé dans mes pensées, et j’ai besoin de savoir que toi non plus, tu ne m’en veux plus. Même s’il n’y a plus de sentiments amoureux, je serais réellement heureuse de pouvoir instaurer une relation amicale avec toi. Je pense que nous sommes désormais capables de se parler, de se donner des nouvelles, sans aucune ambigüité.  Juste savoir ce que tu deviens, si tout se passe bien pour toi…

Pendant deux ans nous avons vécu tellement de moments formidables, t’oublier entièrement m’est impossible. D’ailleurs on n’oublie pas quelqu’un qu’on a aimé. J’espère que tu me répondras et que tu accepteras que l’on se donne des nouvelles. Je m’excuse une dernière fois pour les derniers moments que nous avons passés ensemble… ils n’étaient pas représentatifs de notre relation antérieure.

Je t’embrasse,

Cette lettre existe aussi en anglais : Letter to my ex to say I’m sorry and I would like to hear from you

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire