Lettre d’amour après une longue séparation de 4 ans

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

David et Anna se sont séparés après avoir été en couple de nombreuses années. David a recroisé Anna récemment et, après quatre ans de séparation, il lui écrit une lettre de déclaration dans laquelle il explique ne l’avoir jamais oubliée. Voici donc sa très touchante lettre d’amour après une longue séparation de 4 ans.

Lettre d’amour après une longue séparation

Bonjour Anna,

C’est moi.

J’imagine ta surprise, bonne ou mauvaise, de me lire aujourd’hui. Je risque d’être maladroit Anna.

Quatre ans que je n’ai pas vue ta petite frimousse, si ce n’est sur les quelques réseaux sociaux que tu rends publics. Je ne sais plus bien pourquoi nous nous sommes séparés à l’époque. Parce que nous étions jeunes et cons ? Parce que j’étais jeune et con tout seul sûrement, j’ai voulu m’amuser et profiter comme on dit. Pendant ces quatre années Anna, je ne t’ai jamais oubliée. Tu es restée collée à ma mémoire, je n’ai pas oublié ton rire, ni ton parfum, ni ton pyjama préféré, celui qui était troué et drôlement laid.

Ce que tu ne sais pas, c’est que je suis de retour à Paris et que je t’ai croisée il y a une semaine au parc Monceau, tu étais avec des amies.

Te revoir. Je ne l’imaginais même plus. Et ça m’a mis un sacré coup au cœur. J’ai eu envie spontanément de venir vers toi et puis j’ai renoncé. Pas comme ça.

Je ne t’ai jamais oubliée parce qu’on ne peut pas t’oublier Anna. Tu as été la seule femme avec qui j’ai pu littéralement être moi-même, avec qui j’étais bien, juste bien. J’ai merdé. Quand je t’ai vue, cette phrase a raisonné en moi de longues minutes. J’ai merdé. J’ai détruit tout ce que j’avais de plus cher il y a quatre ans, j’ai dû penser naïvement que tu m’attendrais toute ta vie, que tu serais encore là après mes conneries.

Lire aussi : Lettre de réconciliation après une rupture

J’espère que tout va pour le mieux pour toi.

Tu sais, je donnerais beaucoup pour revenir en arrière mais il faut aller de l’avant. Je serais heureux de te revoir autour d’un café, ça me ferait un bien fou que tu me racontes tout ce que j’ai raté.

Je t’embrasse Anna,

L’homme à qui tu as manqué

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire