Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Cause de rupture N°2 : les problèmes de communication

 A la naissance d’une relation, on est persuadé que « l’amour c’est plus fort que tout ». Mais c’est sans compter les disputes du quotidien qui peuvent tout faire exploser. Des incompréhensions créent des tensions qui virent en disputes. Cela peut être contextuel, dû à une situation passagère.

Mais cela met souvent en exergue des incompatibilités de caractère ou de vision du couple, cachées au début par les sentiments. Mais l’échéance est parfois seulement repoussée. Vivre avec quelqu’un qui a des traits de caractère qui nous insupportent génère des tensions dans le couple et ces incompatibilités aboutissent à des problèmes de communication de plus en plus importants.

On ne se comprend plus, on ne sait plus se parler sans crier, incapables d’échanger sereinement. Le foyer n’est alors plus un cocon rassurant mais un lieu hautement explosif où il ne fait plus bon vivre.

Ces problèmes de communication sont accentués parfois par des différences trop marquées entre les deux partenaires, différence d’âge, de culture, de religion ou de milieu social par exemple.

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire