Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Cause de rupture N°3 : des différences trop marquées

 L’adage dit que « les contraires s’attirent » et cela peut être vrai. En effet, l’amour s’enrichit de la différence et il n’y a rien de plus beau que cette ouverture d’esprit que permet l’amour. Mais tout miser sur la différence dans son couple, cela peut être dangereux et créer un déséquilibre puis un éloignement.

Un important écart d’âge, la religion, les origines culturelles ou sociales par exemple, c’est comme la politique, ce sont des  sujets sensibles qu’il faut parfois éviter d’aborder. Mais dans un couple, on ne peut pas le fuir. Que ce soit à propos du mariage ou pour l’éducation des enfants, des divergences d’opinion peuvent apparaître et créer des tensions.

Au début d’une relation, on essaie de ne pas se poser de questions mais éluder le sujet ne sert à rien car si on veut aller plus loin, il faudra en parler à un moment ou à un autre. Et le plus tôt  sera le mieux.

Les questions sont simples : quels seront les impacts de ces différences ? Est-ce qu’un des partenaires devra faire  des efforts, des concessions, accepter un changement de vie, de vision du couple et de la famille ?

Et puis, être dans un couple « mixte » quel que soit le sens qu’on donne à ce terme, cela veut dire aussi s’ouvrir à un cercle familial et amical différent de soi. Et c’est un autre vecteur potentiel de tensions.

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire