Les 8 principaux profils de personnes toxiques à fuir

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2/ Les personnes qui critiquent sans arrêt sont toxiques

Il  y a toujours des gens, quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, qui ne sont jamais satisfaits. Ils ont la critique facile et non constructive. Pour eux, rien n’est jamais assez bien ou alors ils ont l’esprit de contradiction.

Ils disent blanc quand c’est noir et inversement. Et s’ils ne nous critiquent pas directement, alors ils s’en prendront aux autres, à tout et n’importe quoi. Rien ni personne ne trouve grâce à leurs yeux. Ils sont épuisants.

Là où la critique est constructive quand elle permet d’évoluer de faire progresser,  là c’est juste par méchanceté gratuite, par ennui, dans le but de dévaloriser. Ce genre de comportement peut ravager l’estime de soi. A trop rabaisser les autres pour se mettre en avant et gonfler leur égo, ces gens se retrouvent seuls. En effet, il vaut mieux s’éloigner de ces gens-là pour ne pas perdre sa confiance en soi.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire