Parler d'Amour
L’approche par SMS

L’approche par SMS

Auteur

Ah, les nouvelles technologies, ces objets du diable qui nous facilitent tant la vie… Il faut le dire : les SMS ont révolutionné la manière de draguer.

Attraper son numéro

On entend souvent « Normalement c’est le garçon qui demande son numéro à la fille, s’il ne le fait pas c’est qu’elle ne lui plaît pas ». C’est souvent vrai, la société a fait en sorte que les filles soient souvent reléguées au second rang, dans le jeu de la séduction. Il est pourtant assez injuste d’attendre sous peine de faire peur alors que les hommes ne se gênent pas autant. De même, un homme étourdi peut aussi tout simplement oublier de vous en faire la demande. Voici donc quelques conseils pour vous aider (notez qu’ils seront également utiles si votre orientation sexuelle porte sur les filles ou si vous êtes un garçon qui veut attraper un numéro avec un peu plus de subtilité que des phrases toutes faites) :

L’essentiel c’est de trouver un prétexte, un prétexte qui ne soit ni trop évident ni trop poussif, un prétexte qui peut semer le doute dans l’esprit de l’autre personne. Avez-vous demandé ce numéro parce qu’il vous plaît ou parce que vous désirez vraiment avoir ce renseignement ? Un prétexte pour inviter l’autre à tenter sa chance sans pour autant l’effrayer.

Si la personne a cité, dans votre conversation précédente, un site, un objet ou quoique ce soit, demandez-lui de vous l’envoyer par SMS. Si vous attendez le dernier moment, vous gagnerez en subtilité puisqu’il sera évident que si vous demandez cette information par SMS c’est parce que vous devez partir et n’avez pas du tout le temps de la noter (voyons !).

Faut-il attendre avant de commencer la conversation ?

Il y a la fameuse règle des trois jours, selon laquelle il faut attendre un certain temps avant d’envoyer le message à la personne ciblée. C’est frustrant. Et il y a aussi et surtout le risque que la personne vous oublie pendant ces trois jours. A l’inverse, il peut paraître un peu ridicule de prendre des nouvelles de la personne dont vous avez obtenu le numéro seulement quelques secondes après votre séparation.

Tout dépend du message que vous voulez envoyer, choisissez le temps d’attente en fonction de la conversation que vous souhaitez, de la façon la plus simple qu’il soit.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

De quoi est-ce qu’on parle ?

Axez toujours vos conversations par SMS sur des sujets assez légers – légers n’est pas synonyme d’idiot pour autant. Personne n’a envie de discuter politique ou religion depuis son clavier de téléphone. Vous aurez tout votre temps pour les débats cordiaux plus tard et en face à face. Choisissez des sujets qui vous intéresse, faîtes en sorte de trouver des points communs, laissez-le s’exprimer, lui aussi.

Ne cherchez pas à tout prix à relancer la conversation, si son dernier message vous semble assez fermé, vous pouvez tenter une relance (après tout, il ne savait peut-être simplement plus quoi répondre) mais pas deux. Vous devez avoir un réel échange avec cette personne, vous ne devez pas tenter de le faire parler à tout prix pour ne rien dire : vous passerez pour une personne qui n’a aucune conversation et qui harcèle un peu trop.

N’hésitez pas à utiliser ses précédentes paroles, pour répondre à ses messages, si il vous parle d’une chanson, profitez-en pour donner votre avis sur le groupe (même si vous n’aimez pas ce groupe en question, il ne faut jamais mentir pour s’adapter à l’autre et c’est par ailleurs un parfait exemple de débat léger qui peut alimenter votre échange). N’hésitez pas non plus à faire allusion à des private jokes mais sans en abuser, elles doivent venir naturellement, sinon vous aurez juste l’air lourde.

Il parle mais ce n’est pas intéressant ?

On dit parfois des choses idiotes, par texto, ou dans le seul objectif d’avoir une conversation avec une personne ciblée. Peut-être que votre interlocuteur est dans ce cas, notamment si avant votre échange de numéros vous discutiez sans difficultés. A l’inverse, si vous avez attrapé le numéro de Jordan, le beau gosse du bar à qui vous avez juste dit « bonjour » et que Jordan n’a aucun point commun avec vous, il me semble assez vain de poursuivre.

Sachez apprécier le moment et rester simple

 Discuter avec une personne qui vous plaît ne doit pas être vu comme un obstacle ou une chose stressante : la personne s’en apercevrait aussitôt. Vous devez avoir une discussion aussi agréable l’un pour l’autre, c’est ici la base de tout.

Et si le SMS reste sans réponse?

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.