Parler d'Amour
SMS sans réponse

SMS sans réponse

Auteur

Article d’Edouard 🙂

 

Chers camarades de la gente masculine, concurrents potentiels, prédateurs invétérés, jeunes naïfs, je m’adresse à vous tous qui avez certainement connu cette situation incompréhensible.

En effet, vous avez passez une soirée fantastique grâce à la présence d’une fille fantastique qui avait un humour fantastique et qui vous laissait présager d’un futur fantastique en sa compagnie sur les îles Fidji à se dorer la pilule et cueillir des bouquets de marguerites dans le champ de votre amour. A la fin de cette soirée mémorable (seulement pour vous), vous avez eu l’audace de demander le numéro de votre dulcinée… Petit effronté que vous êtes ! Heureusement, votre charme a fait son  effet et c’est avec un sourire envoûtant que la belle Claudia vous dicte son O6.

Les impatients

Les plus impatients d’entre nous écriront dès leur retour à la maison, après quelques verres (de trop) et  seront beaucoup trop honnêtes pour un premier texto.

Exemple à ne pas suivre : « Hello Claudia, j’ai passé une très bonne soirée en ta compagnie ! C’est un plaisir de t’avoir rencontrée et j’espère vite te revoir autour d’un verre dans la semaine. Bonne nuit, Edouard (ou l’homme que tu as rencontré ce soir) ».

Ce texto puant la gentillesse et la niaiserie ne vous fera pas l’honneur d’obtenir une réponse, en même temps nous passons souvent pour des déséquilibrés lorsque nous lui écrivons 20 minutes après avoir eu son numéro. Et nous comprenons bien généralement pourquoi la belle Claudia ne nous a jamais recontactés…

La règle des 2-3 jours

Pour leur part, les plus fins limiers auront attendu la règle bien connue des 2-3 jours d‘attente avant l’envoi d’un premier texto. Les meilleurs d’entre vous auront réussi à attendre trois jours pour textoter et ont même réussi à rester sobre dans leur proposition.

Exemple difficile à suivre : « Salut Claudia, c’est Edouard ! On s’est rencontré samedi dernier chez Alex’ et dans un élan de générosité inopinée tu as daigné me donner ton numéro. L’ingratitude n’étant pas mon fort je tiens absolument à t’en remercier en t’offrant un verre en fin de semaine. »

Pourtant, malgré toute la retenue et l’humour dont vous avez su faire preuve, la belle Claudia ne restera qu’un texto sans réponse…Et votre for intérieur s’exclamera « POURQUOI ?!? JE LUI PLAISAIS POURTANT A CETTE SALOPE !!! » Et bien apparemment non, sachez que dans bien des cas, lorsqu’une femme nous donne son numéro cela peut être : pour qu’on la laisse tranquille (car elle a prévu de ne pas répondre) ; parce qu’elle se sentait coupable de s’être fait offrir deux verres et qu’elle n’a pas voulu vous laisser rentrer bredouille, parce qu’elle n’osait pas vous dire non faute de gentillesse, ou encore car elle aimerait vous présenter à son ami Carl à qui vous plairiez bien.

Ainsi, même si vous vous doutez bien que vous ne lui plaisez pas suffisamment, vous n’en êtes pas sûr à 100% ! Rien n’est plus frustrant qu’un refus passif plutôt que d’un remerciement en bon et du forme (tel qu’un « Merci mais je vois mon copain jeudi soir » même si c’est un petit mensonge).

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Peut-être que si elle n’a pas répondu c’est à cause d’un accident d’ascenseur, ou peut-être même qu’un mécréant lui a volé son téléphone lorsqu’elle était en train de vous écrire ? Qui sait ?

Les options qui s’offrent à vous

Plusieurs options s’offrent alors à vous.

  • Effacer son numéro et rayer Claudia de votre mémoire 
  •  Lui envoyer des photos romantiques de vous sur la plage de Deauville en tenant votre frère par la main pour lui montrer ce qu’elle a raté (testé et désapprouvé)
  • Le SMS de la dernière chance: Ce dernier doit normalement permettre d’enfoncer le clou une bonne fois pour toute, que celui-ci atterrisse dans votre main ou sur la dernière planche de votre étagère IKEA. Il doit provoquer une réponse de Claudia, négative ou positive qu’importe tant que vous êtes  fixé. Pour cela, certaines règles sont à respecter : le SMS doit être long (afin de la faire culpabiliser de ne pas répondre) ; il doit être drôle, surtout s’il est long ; et original,  faites la rêver que diable !

Afin  d’illustrer ce procédé bien étrange, permettez-moi de vous proposer un exemple de SMS de la dernière chance :

« Chère Pauline, je fais une nouvelle et dernière tentative de prise de contact avec toi, au delà je risquerais de paraître réellement désespéré. Je vais essayer de faire ça de façon ludique pour qu’au moins tu puisses rire ne serait-ce qu’un peu en lisant ce texto qui sera apparemment assez long. Trois possibilités s’offrent à toi : 1) tu peux répondre de façon positive et ainsi déclencher tout un tas d’événements comme aller boire un verre, jouer à cache cache dans Paris (ce qui peut durer assez longtemps), faire des bonhommes de neiges (à ce moment là tu peux attendre décembre pour me répondre), participer aux jeux paralympiques (je ne préfère pas donner de détails quant à la manière de devenir handicapé) ou encore faire des courses de nascar (ce qui me ferait assez chier car mon découvert autorisé ne me permet pas encore d’acheter une voiture de course, mais ma banquière est sympa). 2) tu peux aussi décliner mon invitation, encore une fois de plusieurs manières comme par exemple me dire d’ouvrir une porte de voiture et de la refermer violemment sur ma tête à de nombreuses reprises, tu peux aussi m’inviter à poser mes deux mains sur des rails de RER afin de me couper les mains, les moignons ne marchent pas très bien pour écrire des textos, sinon un classique “va te faire foutre” fera aussi l’affaire. 3) la dernière option est malheureusement la plus répandue, elle constitue en une entière ignorance de ce texto et donc tu n’aurais même pas à prendre la peine de me répondre. Il va sans dire que la troisième option est la pire. Je préférerais que tu me dises non de façon inventive mais claire ou que tu dises oui de façon normale et vague comme toute fille le fait! Je doute que tu aies lu jusque là, sinon je commence à éprouver un réel respect pour toi ahah.
Enfin voilà, grâce à toi mon trajet de rer me semble plus rapide et c’est déjà ça!
Dans l’attente d’une réponse (positive) ou non.
Edouard, un homme qui écrit de trop longs SMS »

(Pour le coup, testé et APPROUVE!)

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • Eh bien que dire si ce n’est que ce texte est droit et inventif ! Et qu’il me rappelle quelques heures de ma tendre jeunesse.

    Bravo Edouard, ça force le respect de voir l’écriture d’un tel roman pour déclencher un petit quelquechose chez la douce tant convoitée.

    Bien à vous les enfants 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.