Parler d'Amour

Une fille qui drague : Séduisant ou rebutant ?

Une fille qui drague : Séduisant ou rebutant ?

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Mes chères,

Vous avez beau entendre depuis toujours que ce sont aux hommes de faire le premier pas, que coucher le premier soir, c’est être une dévergondée, que connaître plusieurs hommes est une preuve de mœurs légères, et qu’il faut toujours attendre un temps de latence avant de répondre à un garçon. Je souhaite revenir sur ces quelques principes dits « clés » des relations hommes/femmes et de la séduction.

 Certes, il est toujours plus aisé pour une fille de se laisser porter par le côté entreprenant des hommes, mais est-ce systématiquement le cas ? N’est-il pas revalorisant pour une fille de prendre les choses en main ? N’est-il pas agréable pour un homme de voir qu’une fille est prête à prendre les choses en main pour accéder à l’objet du désir ?

 Vous pouvez lire de nombreuses théories affirmant que c’est au mâle de se lancer, comme pour prouver sa virilité via sa supériorité pendant la phase de séduction, mais, mes chères, les temps ont changé. N’ayez plus peur de vous montrer, d’oser.

 Pour différentes raisons que vous allez lire ci-après, vous verrez en quoi c’est TOP de vous aussi, séduire clairement un homme, sans tomber dans le statut d’allumeuse maladroite, of course !

TOP 7 DES RAISONS POUR LESQUELLES C’EST COOL DE SEDUIRE UN HOMME:

 1-Vous libérerez peut-être le mâle convoité d’une éventuelle timidité maladive

 En effet, l’avantage à s’autoriser d’être entreprenante, c’est d’éviter de rester comme deux ronds de flans des mois durant des mois, car ni lui ni vous n’osez allez plus loin ! Juste l’idée de l’embrasser, ou d’évoquer le vif du sujet avec Julio que vous fréquentez depuis un bout de temps en vous bouffant des yeux sans rien faire vous donnera l’occasion de faire avancer le « schmilblik » ! N’hésitez plus, vous vous plaisez, mettez donc une bonne fois pour toutes à la poubelle ces théories du mâle dominant et foncez !

 2-Vous impressionnerez Julio par votre ambition

 C’est dit, les hommes aiment les femmes qui s’affirment et s’assument. Sans être castratrice, bien évidemment ! Mais les hommes ont tellement l’habitude de devoir assurer quant à ces questions de séduction, que pour une fois, une femme qui ne cache pas qu’elle est séduite apportera à Julio une attirance en plus. Modérez simplement votre attitude en restant à son niveau, si je puis m’exprimer ainsi, le but n’étant évidemment pas de vous rendre inaccessible car trop fantasmatique !

 3-Vous flatterez Julio comme personne

 Un homme qui voit qu’il plaît à la femme qu’il convoite, c’est très excitant. On en revient quelque part aux deux points évoqués juste au dessus. Montrer votre attirance et votre envie de plus vous donne des ailes et vous permet de devenir presque malgré vous une séductrice avérée ! Et ça plaît aux hommes (encore une fois, n’en faites JAMAIS des tonnes… Sachez doser votre envie de plaire)

4-Cela reboostera votre égo à vous !

Quand vous voyez que vous plaisez à un homme, c’est déjà très agréable. Alors quand vous voyez que vous lui plaisez suffisamment pour vous permettre d’être à votre tour entreprenante sans vous prendre le bâche de la mort, c’est tout de même génial ! Sentir que votre charme opère, et que vous pouvez en jouer un peu vous redonne une confiance en vous pour le moins bénéfique.

 5-Vous serez sur un pied d’égalité

Les hommes peuvent avoir une tendance naturelle à se sentir leader sur différents domaines, bien que les mentalités évoluent. Prendre les devants de la séduction au démarrage de votre idylle mettra en place une espèce de remise à niveau naturelle, si je puis m’exprimer ainsi.

 6-Vous êtes libre d’abandonner si vous sentez que le Julio n’est pas exactement celui qu’il vous faut

En effet, quoi de pire qu’un mec (trop) entreprenant et (trop) lourd ?! Dans ce cas de figure, si vous sentez une lassitude, un ras-le-bol généralisé du mâle convoité, vous êtes bloquée avec un boulet à vos basques. En revanche, si c’est vous qui séduisez avec plus d’entrain ou de motivation à la base, vous pouvez lâcher l’affaire quand bon vous semble ! (Ne soyez pas vilaine, restez sympathique malgré tout, cela va de soi !)

 7-Vous deviendrez un couple moderne !

Non, sans rire, c’est quand même cool de sortir un peu du lot, et d’abandonner les méthodes de grand-mère, les règles officielles de séduction. Et cela se ressentira positivement dans votre couple en devenir (si c’est cela que vous cherchez). Plus de liberté, plus de modernité, donc plus d‘épanouissement ! Le gros lot quoi.

 Vous l’aurez compris, en plus des évolutions naturelles de la place de la femme dans la société, être plus libre dans la démarche de séduction comporte certains avantages assez chouettes ! Affranchissez-vous des règles de base, des théories préconçues de la séduction et des relations amoureuses. Vivez cela comme vous le sentez, comme ça vient.

Voir les commentaires

14 comments

  • Pour ma part, en tant que mec, une fille entreprenante :
    – soit ca me refroidit direct (je ne me sens plus maitre de la situation)
    – soit c bien pour le coup d’un soir, mais ne pouvant considérerer ma partenaire comme une conquête, la relation serait alors batie sur des fondations fragiles car peu glorieuse (j’ai subi), ce qui peut compromettre la suite sur le long terme.

    A mon avis, la « seule » chose à faire est de donner confiance en montrant subtilement que vous etes disposées à aller plus loin, et laisser le mec entreprendre.

    Répondre
  • Romain, il existe d’autres hommes que toi, qui ont reçu une éducation bien différente de la tienne. Ces hommes-là ne se sentent pas naturellement leaders par rapport aux femmes. Ils les voient comme leur égale et veulent en priorité du partage, surtout pas de la conquête. Pour ces hommes-là, il n’y a aucun subissement à voir une femme entreprenante. Au contraire, chacun pose une pierre pour construire une partie de la maison. C’est pas l’homme qui la construit et la femme qui le regarde faire. Ce schéma là te valorise. Moi, il me dévaloriserait complètement. Libérons-nous du carcan de la virilité qui ne nous rend clairement pas heureux, nous les mecs. Enfin, les mecs comme moi 😉

    Répondre
  • une femme qui me drague pour moi c’est une P…e
    J’ai envie de lui demander « combien pour la nuit?

    Si elle le fait avec moi, elle le fait avec d’autres, et combien a elle de mecs son tableau de chasse,
    Quand elle en aura assez de moi elle recommencera avec un autre vu que pour une femme c’est très facile de plaire à des morts de faim.
    Un mec lui devra ramer alors qu’une femme, il suffit d’un jean’s serré ou d’une robe courte et l’autre bave comme un boxer

    Répondre
    • La tristesse de votre commentaire ! Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer xD

      Vous ne devez pas plaire beaucoup et avoir beaucoup de frustration en vous pour parler comme ça des femmes sûres d’elles et entreprenantes. De toutes façons rassurez-vous, elles n’iront sûrement pas draguer des types comme vous, mais plutôt des mecs powerful et charismatique qui dégage une grande confiance en eux également.

      Il faut être un sacré pauvre type pour bavé devant un jean serré ahahah ça veut dire que le mec a pas dû voir passer beaucoup de nanas dans sa vie !

      A bon entendeur

      Répondre
      • HA HA HA! Tu me fais marrer j’ai faillis m’étouffer!
        Malheureusement si, je me fais draguer, et par des jeunes dans la trentaines en plus!

        La dernière était prof et avant c’était une pharmacienne, et il y à quelques années une secrétaires de direction!
        Des désespérées sans doutes de voir que les petits « mâles » d’aujourd’hui n’osent plus les aborder, alors elles essayent les gorilles à dos argenté, des fois qu’ils se laisseraient prendre dans leurs filets ils seront tellement content de se taper de la chaire fraîche! Et puis ils ont du fric les vieux ça les rend entreprenantes.
        Elles croient qu’avec leurs pattes de coq et leurs cou de poulets de batteries elles vont mettre la mains sur moi?
        Et dans six mois elles irons plumer un autre pigeon. Les hommes comme toi sont des mougeons moitié mouton moitié pigeon.

        Quand je veux une femme c’est moi qui la chasse et même si elle a la trentaine. L’homme propose et la femme dispose. On est plus à l’âge des cavernes mais il faut garder sa place dans la société, et même si elles gagnes plus que l’homme on ne va pas leur laisser l’opportunité d’aborder en premier pour fonder un couple ou juste se faire inséminées. On est pas des pu*tes, on est des hommes, pas des eunuques. Pourquoi pas se faire commander et laver ses petites culottes aussi, Madame est servie, et bien servie!

        Mâle alpha tu parles d’un pseudo! Ça respire la vantardise! Arrêt Roco.
        Elle est ou la confiance en toit? c’est moi le mâle mais je me fais draguer et je cours car pour une fois qu’il y en a une qui veut bien, faut vite la tirer! Chérie viens vite mettre les bras de tes jambes autour de mon cou…

        Oublis pas de t’épiler, les poils elles n’aiment plus ça, c’est pour l’hygiène vois tu, et pis ça fait plus minet!

        Un homme charismatique drague et n’ attend pas qu’une donzelle face le boulot à sa place, il prend ses cou***es et prend les devants.
        Se faire draguer par une nana la honte!
        Quand une femme se la joue comme ça, je la calcule même pas, je ne lui prête aucune attention et je trace mon chemin, et si elle insiste je la remet vite fait sur les rails, elle n’aura pas envie de recommencer de si tôt! Ça m’est arrivé une fois, et elle a chopé la honte de sa vie et un râteau monumental.

        Ha, ils sont beau les petits « mâles » du 21° siècle, l’humanité cour à sa perte et le réchauffement climatique n’y est pour rien!

        Brave toutou à sa mémère va.
        Méfie toi tu pourrais bien finir castré, et là, fini les coucouilles sur la tatable

        A bon entendeur….

        Répondre
        • J’ai 41 ans, je suis marié à la plus exceptionnel des femmes et nous avons eu 2 beaux enfants. Elle n’a pas eu à me séduire. Je n’ai pas eu à la séduire.
          L’étincelle s’est faite si naturellement que nous n’avons pas eu besoin d’user de séduction et tant mieux pour nous !

          MAIS de nombreux hommes et femmes n’ont pas cette chance. Certains hommes sont timides et n’osent pas aborder les femmes et n’attendent qu’une chose : qu’elles prennent les devants.

          Et puis il n’y a pas que deux types d’hommes et deux types de femmes. Nous ne vivons pas dans un monde binaire, noir ou blanc, mon cher ami. Certaines sont timides, d’autres entreprenantes, d’autres encore joueuses ou séductrices, d’autres spontanées et pétillantes… C’est ce qui fait leur charme et ce n’est pas parce que ça vous déplaît à vous, particulièrement, que vous devez les appeler « p*tes » dès qu’elles sont séductrices.

          Je persiste à dire que vous avez peur pour vos cojones et que vous ne devez pas les porter bien haut.

          Votre réflexion est pour moi hautement sexiste et je plains les femmes qui ont eu affaire à vous.

          « Un homme charismatique drague et n’ attend pas qu’une donzelle face le boulot à sa place » : vous avez des préjugés qui datent de l’ancien temps et des idées toutes faites et arrêtées qui sont dénuées de sens.

          Il ne sert à rien de débattre avec quelqu’un comme vous car vous allez répondre en vous sentant à nouveau attaquer.

          Je finirai juste en disant que je suis triste et j’ai peur pour ces femmes qui rencontrent des hommes comme vous. Et j’ai honte d’être un homme quand j’entends ce genre de propos qui me choquent de la part de l’un d’entre nous.

          Répondre
    • Bonjour en quoi une femme qui veux seduire , qui engage la conversation serrez une … sa voudrait dire de nous que nous somme des chien car on drague tout se qui bouge ?? après il faux de tout pour faire un monde …
      En quoi une femme qui mes une robe une mini jupe , un short qui s’habille sexy ou féminine , pour elle ou son homme en quoi elle le fais pour coucher avec les hommes ??? elle le fait peu être pour être regarde et se valoriser mes en rien elle nous allume .. si ont ce sens allumer c est qu on ai un chien .. Enfin ce n ai que m ont ami ..
      Me faire aborde permet déjà d être plus sur de moi et plus a l aise pour charmer car je sais qu il y as un truc ..

      Répondre
        • Je viens de lire tous vos commentaires et j’ai l’impression que ça sert pas à grand chose de parler avec des gens comme vous Glloq et cluedo.
          Mais je viens de voir votre lien youtube et je comprends vraiment pas le rapport avec l’article.
          L’article parle de femmes qui séduisent et prennent les devants. Sur la vidéo que vous montrez on voit une taré qui est limite en train de vio*er un homme ! Je crois que vous confondez tout.
          Entre une femme qui va vous faire un sourire, un regard appuyé et peut etre va oser s’avancer vers vous pour entamer la discussion de façon tout à fait polie et courtoise. Et une cinglée qui tape un mec dans des chiottes parce qu’il veut pas l’embrasser…
          Non vraiment ya un truc qui m’échappe.

          Répondre
          • Oui et bien c’est très bien vous aimez ça tant mieux, déjà que les femmes font des métiers d’hommes, chauffeur camion ou engin, mécano, monteuses de pneu, maçon etc maintenant elles vous draguent, c’est très bien, vous n’avez plus qu’a vous faire stériliser et vous faire implanter des ovaires, comme ça vous pourrez tomber enceinte et faire les gosses à leur place!
            Vous n’êtes plus des hommes, vous êtes des gugus, des chapons!
            Ravi que ça vous plaise
            Pauvre monde qui courre à sa perte, ou plutôt pauvre race qui courre à sa perte! Heureusement que d’autres arrivent pour prendre la place et convertir vos « femmes » c’est tout ce que vous méritez

        • Salut l’Homme, bien la vidéo! Enfin l’homme ou la femme, qui sait?
          Ça prouve ou va la civilisation!
          Le mec est bourré la femelle en profite, ou plutôt la Walkyrie en profite, pourtant elle n’est pas épaisse et bien foutue. Elle lui fout des baffes et une bonne raclée et lui il fait rien, il encaisse mal et il chouine! Sacré belle génération de mecs! Aucun amour propre, aucun honneur.
          Manquerait plus qu’il soit tatoué pour faire viril!
          Lui reste plus qu’a aller voir les autorités Danoise pour porter plainte!
          Ça va devenir pareil en France d’ici peu, si ça commence déjà là haut.
          Après tout, elles ont peut être raison ces femelles, les mecs deviennent de plus en plus asexués, même pas foutu d’aborder une fille qui leur plait, elles ont raison de prendre les devant mais à leur place je n’essayerais pas de me reproduire avec ça!
          J’irais dans une banque du sperme pour me faire inséminer dans un pays ou il reste des donateurs mâles dominants et je reviendrais en France pour accoucher et élever ma progéniture afin de remplacer cette générations de larves qui seront bientôt adultes!

          C’est comme dans le film « les tominoqueurs » pour enrayer l’invasion d’extraterrestres, il faut détruire les œufs et les larves.

          Répondre
  • Salut les p’tits chapons!

    wouah! « mâle alpha » 41 ans, tout juste sortis de l’adolescence alors, ça y est t’es un vrai homme depuis que tu as vendu ta game boy et ta play station! Deux gosses, bravo, ils vont bientôt pouvoir payer ma retraite! Mais il ne faut être sûr de rien, chez nous on dit, maman surement papa peut être . C’est pour ça que le facteur sonne toujours deux fois…
    Mais ce n’est pas le sujet.

    Ah! au fait mes cojones sont situées à 81 cm au dessus du sol par temps froid, j’ai mesuré ce matin à la fraîche, mais c’est vrai quelles descendent plus par temps chaud! J’ai trouvé la parade, j’ai acheté un slip kangourou avec bretelles, ça devrait le faire. En tout cas les tables étant à une moyenne de 75 à 80 cm, j’arrive encore à les poser dessus et même dans l’assiette.

    Pour ce qui est de ce que je pense des femmes qui draguent je vais essayer d’approfondir mon résonnement.
    Amis lecteurs essayez de lire et de COMPRENDRE, je sais c’est dure et pas à la portée de tous de nos jours!

    Je pense que les femmes qui draguent les mecs son des femmes aigries, des femmes de tête, des femmes seules avec dérèglement hormonal, ou qui ont leurs règles.
    Elles ont trop de testostérones et quand elles arrivent à la date de préemption elles gonflent, se tordent, et elles explosent!
    Soit elle te bouffent les tétons et te foutent une main au fesses ou un doit dans le Q, et elles portent plainte pour harcèlement. Soit elles veulent des arcs en ciel même quand il ne pleut pas.
    Ces femmes là, ce quelles aiment avant tout c’est elles même.

    Elles allument, séduisent, rien de plus, c’est tout ce quelles savent faire. Des vaniteuses c’est tout ce qu’elles sont, elles n’assument rien et elles se prennent pour des stars. Les hommes le paieront rapidement.
    Plus une femme drague moins elle est attirante, les 3/4 c’est pour faire du rentre dedans. C’est un jeu un moyen de dominer pour choper une proie.
    Les dominantes et les tatouées piercé si le mec vient vers elles , alors elles le jettent car c’est elles qui choisissent.
    De toutes façon elles s’en fichent car il y en a d’autres des mecs, si celui là ça ne marche pas il en reste dix au moins pour recommencer. Des mecs affamé il y en à pleins!
    La plupart de ces femmes sont indépendantes et ne supporteraient pas qu’on les dragues.

    Si elles aimes se taper des timides, c’est par sécurité, ils n’iront pas voir ailleurs car ils ont peur des femmes, et comme l’auteur le dit au paragraphe 6, elles les larguent quand elles veulent!.

    Les hommes ne draguent presque plus peut être parce que les femmes les impressionnent trop aujourd’hui. Elles demandent une drague trop sophistiquée, « t’es bonne toi t’as pas un 06 » ça va un moment, beaucoup de lourdingues parmi les « mâles alpha » d’aujourd’hui.

    Sortir les pecs, la belle voiture de sport et le portefeuille, ça ne les charment plus. Elles possèdent souvent tout ça grâce à leur carrière et leur célibat.

    Je pense que dans quelques années il faudra faire établir un contrat de séduction par un avocat, histoire d’instaurer un climat de confiance si non les racoleuses ont un bel avenir, et les mecs peuvent se mettre au tricot!
    Qu’une femme se face remarquer discrètement passe encore, mais quelles dragues faut pas pousser, même les Roumaines ont plus de classe! D’ailleurs toute les femmes de l’Est ont plus de classe que les « Françaises » de maintenant. Elles sont plus désirable elles cherchent l’amour et la qualité, pas les casos!
    Les « Françaises veulent prendre des décisions et choisir, et se prouver qu’elle plaisent, même si elles sont lourdes. C’est aussi valable pour certains homme d’ailleurs.

    Pour terminer je reprendrais vos propos : (« Je finirai juste en disant que je suis triste et j’ai peur pour ces femmes qui rencontrent des hommes comme vous. »)

    Pourquoi? Je ne les force pas à sortir je ne les harcèle pas, je viens vers elles je les dragues gentiment je propose et si j’ai bien joué elles acceptent et j’en dispose mais je suis toujours claire sur mes attentes surtout si la différence d’âge est un peu grande, une histoire mais pas de gosses, et pas de mariage avant une vie commune conséquente, pas six mois, je ne suis ni un pigeon ni un mougeon ni une banque!
    En plus c’est souvent moi qui lâche l’affaire car même si j’ai de l’affection je n’arrive pas à les aimer réellement, alors je ne les fais pas souffrir elles ont un sixième sens et c’est d’un commun accord.
    cdt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.