Parler d'Amour
Discours départ en retraite d’un professeur

Discours départ en retraite d’un professeur

Auteur

Il n’est jamais simple de faire des discours. Voici donc un exemple de discours pour dire au revoir à un professeur qui prend sa retraite (ce discours sera prononcé par une collègue ou la directrice de l’école).

Isabelle,

Tu as enseigné presque quarante ans dans cette école, j’ai quant à  moi partagé dix-huit années à tes côtés et cela fut un réel plaisir ! Tu avais pour vocation l’enseignement, c’est certain. Ta bonne humeur, ta créativité et ton énergie font de toi une professeure hors norme ! Tu as toujours su intéresser tes élèves même les plus récalcitrants. Tu as toujours fait de preuve de beaucoup de patiences avec ceux en difficulté comme si tu avais pour but de changer le cours des choses et tu y es parvenue !

Je sais que tu n’oublieras jamais le bruit de la cloche qui sonne, les pas nerveux des élèves, les cris de joie dans la cour de récré, la confiscation des billes et autres cartes à jouer, les fous-rire avec tes élèves, les classes vertes et les classes de neige, l’odeur de ta classe, le goût du café pris entre collègues le midi… Nous savons tous que tu as aimé ton métier, tu l’as prouvé tout au long de ces années, tu n’as jamais baissé les bras, tu as toujours développé de nouvelles idées, de nouveaux projets et anciens élèves l’ont toujours dit : “Isabelle c’est la maîtresse la plus drôle” ! Et oui, ta joie de vivre communicative a permis à des élèves qui n’étaient pas scolaires, de s’intéresser aux différentes matières que tu leur enseignais !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Nous sommes tous tristes de ton départ mais en même temps heureux de savoir que tu vas profiter d’une retraite tranquille et bien méritée ! Je sais que tu reviendras nous voir quelque fois pour nous dire bonjour et regarder les élèves jouer à la marelle ou au foot !

Tu peux partir l’esprit en paix, avec l’idée du travail bien accompli !

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite ! Ce n’est qu’un au revoir 🙂

 Source image : Le cercle des poètes disparus

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.