Voici les 9 différentes formes d’amour qui existent

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Nous vivons tous différemment l’amour. Je dis souvent qu’un couple ce sont deux individus qui forment une nouvelle entité et cette entité est par conséquent toujours unique… Et peut prendre différentes formes ! Il n’y a pas de « bonnes » ou de « mauvaises » façons d’aimer, ce qui compte, c’est que les deux partenaires y trouvent leur compte et s’épanouissent au sein de la relation. Voyons ensemble les différents types d’amour. Nous en avons recensé 9 :

9 différentes formes d’amour

1/ L’amour passionnel : Cette forme d’amour magique mais éphémère

La passion vient du grec « Pathos » qui signifie souffrance, supplice… On imagine déjà un peu le carnage que peut provoquer une telle relation. La passion, c’est beau, c’est fort, c’est intense…au début d’une relation ! Mais attention ! Car si vous continuez ainsi pendant de longs mois voire de longues années, vous allez finir par vous étriper. En effet, vous ne supporterez plus l’absence de l’autre, vous aurez toujours besoin d’être ensemble, collés, de savoir tout ce que fait l’autre… Et, si par malheur l’un de vous se détache, ne serait-ce qu’un tout petit peu, l’autre se sentira vide, anéanti(e). La passion c’est bien de temps en temps, je ne peux que vous recommander de vivre des moments de folie en amoureux mais soyez indépendants. Ne vivez pas pour et à travers l’autre.

Vivre un amour passionnel, c’est vivre dans la peur permanente de perdre l’autre à chaque instant et de ne pas réussir à trouver le bonheur sans lui.

Préc.1 / 9
 

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 10 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

10 réflexions au sujet de “Voici les 9 différentes formes d’amour qui existent”

  1. Il y a l’amour inconditionnel où tu n’a pas de « partenaire » et donne de l’amour a tout le monde sans rien chercher a recevoir, si on donne tant mieux, sinon pas grave. Contrairement a ce que beaucoup disent, CA EXISTE !

    Répondre
  2. Au risque de vous surprendre, il existe aussi des perverse narcissique et des femmes violente!

    Merci de préciser que les deux existe et non pas toujours l’homme…

    Répondre
  3. Nous avons fêté, en septembre, nos 3 ans (un peu plus avec la rencontre, je compte uniquement depuis la date où nous avons souhaité avoir une relation suivie). Amour platonique, chacun chez soi et aucun rapport charnel. Mais au contraire de ce que vous dites, nous avons une complicité très intime. Nous nous sommes déjà vu nus, nous avons parlé de nos préférences intimes et de nos ex (plus intime, je vois pas). Nous passons nos vacances ensemble avec sa fille (6 ans), nous nous voyons au moins une fois par semaine et on se parle (vocal ou SMS) tous les jours. En fait, nous vivons le meilleur d’une relation : sans le quotidien, sans les envies charnelles qui ne sont pas forcément en même temps. Si on se voit, c’est qu’on en a envie tous les deux !

    Répondre
  4. Moi j’aimerais savoir ce que vous en pensez,, j’ai eu une relation platonique toujours envie de se parler d’être ensemble mais n’étant pas dans la même région, il a connu quelqu’un d’autre ET donc envie d’essayer,, à l’heure actuelle il est toujours avec elle mais avec une drôle de relation,, ils se parle moins que nous ET nous tous les jours ET on s’envoie Un bisous à chaque fois que qu’on se parle, avec elle un juste le soir pour se dire bonne nuit,, je comprend pas je lui dis qu’il faudrait peut être moins se parler pour qu’ils puissent avoir une relation plus sérieuse mais surtout savoir où il en est car je lui ai demandé s’il l’aimait il me dit ne pas savoir mais il ne veut pas qu’on se parle moins car il tient à moi,, je n’arrive pas à comprendre pk,il a voulu arrêter ET essayer avec une autre mais il ne veut pas arrêté nos conversations car il tient à moi,,, voilà pouvez vous m’en dire plus qu’est-ce que vous en pensez,, merci

    Répondre

Laisser un commentaire