Déclaration d’amour à une inconnue

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Qui n’a jamais croisé une femme dans la rue, les transports en commun, un centre commercial, en se disant « waouh » ? Une première impression peut activer une attirance, un attrait, une envie d’en savoir plus. D’ailleurs, on peut apprendre plein de choses d’une femme grâce à son langage corporel et non-verbal, sa démarche, ses expressions, ses gestes, son allure. Alors parfois, à force de la croiser et de la recroiser, d’y penser, l’envie de se déclarer est forte. Mais la timidité peut paralyser. Les mots sont alors des alliés. Ecrits sur un papier glissé sous l’essuie-glace, dans un message envoyé sur son profil de réseau social, donné directement pour les plus courageux. Quelques mots pour une déclaration d’amour à une inconnue. Car qui ne tente rien n’a rien et il serait dommage de peut-être passer à côté d’une belle histoire par manque de courage !

Déclaration d’amour à une inconnue

« Chère inconnue, chère (son prénom si vous le connaissez),

Ma démarche va sûrement vous surprendre, et je le comprends très bien. Seulement si je ne le fais pas, je sais que je le regretterai toute ma vie. Je serai hanté par des « tu aurais dû » et des « et si » qui tourneront en boucle dans ma tête.

Alors j’espère que vous ne considérerez pas ces quelques lignes comme déplacées, comme une intrusion dans votre vie privée. Loin de moi l’idée de m’immiscer dans votre intimité.

Comment vous dire ce que je ressens, alors que vous ne me connaissez pas ? Et que je ne comprends pas moi-même ce qui m’arrive…

Je vais tenter de vous expliquer, le plus simplement possible, et surtout avec sincérité.

Vous me plaisez beaucoup. Sûrement même davantage, mais je ne veux pas vous faire peur avec des superlatifs trop forts d’emblée.

Il y a quelques temps, je vous ai croisée et à votre vue, j’ai ressenti quelque chose que je ne saurai pas définir avec des mots sensés ! Une attirance c’est certain mais c’est plus que cela. Une curiosité, une envie irrépressible de vous connaître, presque une nécessité ?

Est-ce cela que certains appellent le coup de foudre ?

Ne plus pouvoir détacher son regard d’une personne, être subjugué par le moindre de ses gestes, vouloir la voir et la revoir, en savoir plus sur elle, la connaître dans son entièreté…

Je suis curieux de vous, de tout ce qui fait votre vie. J’ai envie de savoir qui vous êtes, ce que vous aimez, ce qui vous rend joyeuse, triste, heureuse.

Et bien évidemment, j’ai envie de savoir si quelqu’un a déjà la chance de partager votre vie. J’en serai attristé mais je saurai alors qu’il me faut arrêter de m’imaginer un scénario improbable dans lequel vous tenez le rôle principal.

Vous écrire, c’est sans doute un peu égoïste, puisque dans une certaine mesure c’est un moyen de me déclarer tout en mettant fin à cette torture si jamais votre cœur était déjà engagé ailleurs…

Je vous trouve rayonnante, solaire est le mot qui vous décrit le mieux à mes yeux. Les fois où j’ai eu la chance de vous apercevoir, je n’ai pu détacher mon regard de vous, il était comme aimanté.

C’est la première fois que je fais une déclaration d’amour à une inconnue…

Rassurez-vous, je ne vous ai pas suivie, espionnée, loin de moi cette façon de faire, je ne voudrais pas vous effrayer. Ni vous faire douter de mes intentions.

Non j’ai eu la chance de constater que nos emplois du temps coïncident, suffisamment pour vous revoir et me dire que c’était un clin d’œil du destin. Si l’univers vous met sur mon chemin, je veux y voir un signe.

Alors pourquoi ne pas être venu vous parler me direz-vous ? Peut-être qu’au final je manque de courage. Mais moi, je préfère y voir la volonté sincère de vous aborder autrement, et les mots sont des amis pour cela. Sur le papier, ils permettent d’exprimer ce qu’on n’arrive pas à dire. Ils offrent le recul nécessaire et le respect dans une démarche qui n’est pas anodine.

Peut-on vraiment faire une déclaration d’amour à une inconnue ?

Alors voilà, en toute simplicité, je veux vous dire que j’aimerais beaucoup vous revoir, mais pas de loin, plutôt pour partager un café, une promenade, un moment agréable dans la journée. Pour le plaisir de faire votre connaissance.

Si vous le souhaitez, si vous êtes libre, je serai ravi d’accepter le rendez-vous que vous me donnerez. Et parce que j’ai à cœur de mettre de l’équilibre dans cette démarché, vous trouverez juste après mon profil de réseau social/mon mail/mon numéro de téléphone. Ainsi, vous pourrez mettre un visage sur l’inconnu qui vous fait une déclaration, je vous enverrai une photo si le cœur vous en dit. Si vous préférez le mystère, cela me va aussi.

Merci de m’avoir lu. J’espère que ces mots ne sont que l’introduction de notre histoire…

Au fait, je m’appelle X. Et vous ? »

Un autre exemple : Ecrire une lettre d’amour à une inconnue que vous croisez régulièrement

D’autres déclarations d’amour :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire