Comment savoir si un homme est amoureux : les 9 signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez fait une belle rencontre il y a quelques temps, vous vous sentez bien avec cet homme au point d’avoir des sentiments amoureux. La question est de savoir si c’est réciproque. Comment savoir si un homme est amoureux ? Comment va-t-il le montrer ? Quand on est amoureux, notre comportement se modifie. Notre corps et notre esprit sont chamboulés mais pour une bonne cause évidemment ! C’est un sentiment positif qui procure une sensation de bien-être et de bonheur lorsque c’est partagé. Alors comment vraiment savoir si vos sentiments sont partagés ? Comment savoir si un homme est amoureux ? Les 9 signes.

Comment savoir si un homme est amoureux : les 9 signes

Comment savoir si un homme est amoureux

#1 Les signes physiques

Les signes physiques d’un homme amoureux sont multiples. Notre corps et notre esprit étant étroitement liés, nos émotions resurgissent par des réactions physiques. Cela peut-être tout simplement le fait de rougir, qui marque ou un sentiment de gêne ou un trouble manifeste. De plus certaines attitudes montrent clairement qu’un homme est amoureux. Il éprouve le besoin d’être toujours proche physiquement, il est tactile. Un homme amoureux va vous embrasser et vous câliner. Les signes physiques sont souvent accentués si cet homme est timide et n’ose pas dire ce qu’il ressent. Soyez attentive à ce genre de comportement et à son langage corporel qui est d’une importance capitale en séduction et en amour.

Lire aussi : Regard appuyé d’un homme ou l’importance du eyes contact

#2 Les attentions régulières

Les petites attentions amoureuses sont des preuves d’amour concrètes et c’est surtout le signe d’un homme attaché et potentiellement amoureux. Ces petites attentions quotidiennes montrent les sentiments que cet homme éprouve pour vous. Cela peut être des messages réguliers, des cadeaux, des rendez-vous, un bouquet de fleurs, un dîner improvisé… Tout ce qui montre qu’il pense à vous et qu’il a envie de vous faire plaisir. Un homme attentionné est souvent un homme amoureux et les attentions de ce genre sont parfois plus parlantes que des mots d’amour.

Lire aussi : Les cinq langages de l’amour pour une relation amoureuse équilibrée

#3 Comment savoir si un homme est amoureux ? Il fait des projets à deux

Un homme amoureux va avoir envie de se projeter et d’imaginer un avenir commun. Il fait des projets et fait comprendre à la femme qu’il aime qu’elle fait partie intégrante de ses plans d’avenir. Il parle toujours en utilisant le pronom « nous » et pas le « je » et partage ses envies pour le futur, demandant même l’avis de sa partenaire. Cela montre qu’il a déjà réfléchi à son couple, que cette histoire n’est pas pour lui juste une passade et qu’il se voit vivre cette histoire sur le long terme.

Lire aussi : Parler d’avenir dans un couple : comment s’y prendre ?

#4 Il est disponible

Un homme qui ne sera pas amoureux pourra souvent sortir l’excuse du « désolé je ne peux pas ce soir, je suis occupé… ». Il arrive de ne pas toujours être disponible pour les gens qu’on aime mais dans ce cas on cherche toujours à trouver une solution pour revoir l’élue de notre cœur rapidement. S’il est amoureux il trouvera des créneaux et passera son temps libre à deux. Il ne ratera pas une occasion de voir celle qu’il aime.

#5 Il s’intéresse vraiment à la femme qui partage sa vie

Il pose des questions sur vous, votre passé, votre famille et vos amis, ce que vous aimez ? C’est que tout l’intéresse et il est très curieux dès qu’il s’agit de la femme avec qui il partage une relation. Il essaie de cerner sa personnalité, d’apprendre à mieux la connaître. Cette étape est importante car elle permet de solidifier les liens amoureux qui sont en train de se développer. C’est l’étape des confidences et de la confiance partagée qui se met en place.

Lire aussi : Liste de 100 questions pour apprendre à connaître quelqu’un

Comment savoir si un homme est amoureux : les 4 autres signes

#6 Il vous présente ses proches

Vous avez fait la connaissance de certains de ses amis et vous allez bientôt rencontrer sa famille, si ce n’est pas déjà fait ? C’est, à ne pas en douter, le comportement d’un homme amoureux. Il fera tout pour que ses proches apprécient et acceptent la femme avec qui il est, il s’assurera de votre bien être lors de ses rencontres et sera attentif à vous pour que vous ne soyez pas mal à l’aise. Le fait de vous présenter à ses proches montre qu’il veut vous intégrer à sa vie, c’est un signe important.

Lire aussi : Première rencontre avec la belle-famille : 8 choses à faire absolument

#7 Signe d’un homme amoureux : Il est protecteur

Il prend soin de la femme qui partage sa vie, même pour des petits détails. Il vous demande souvent si vous allez bien, si vous n’avez pas trop froid par exemple. Et si vous lui dites que oui il va sans hésiter vous prêter sa veste et vous prendre dans ses bras pour vous réchauffer. Il veille sur vous de façon naturelle, c’est instinctif. Il est donc aux petits soins pour vous et, reconnaissez-le, c’est très agréable ! En plus d’être un comportement plutôt révélateur.

#8 Il prend en compte votre avis

Que ce soit sur sa vie personnelle et sur ce que vous pensez de ses proches par exemple ou pour sa vie professionnelle, il prend à chaque fois compte de votre avis. Vous n’êtes peut-être pas toujours d’accord mais dans ce cas vous en discutez et il est sensible à vos remarques et avis. Il vous demande conseil, vous montre que vous êtes importante pour lui. Cette attitude marque ses sentiments et la confiance qu’il place en vous et votre couple.

#9 Comment savoir si un homme est amoureux ? Il se montre jaloux

Un homme amoureux fera preuve de jalousie. Lorsque l’on est amoureux c’est instinctif, on se sent jaloux envers les autres éventuels prétendants. Cela peut sembler un peu possessif mais tant que sa jalousie est mesurée et raisonnable c’est naturel, il a peur de vous perdre et cela se traduit par de la jalousie. Attention évidemment que cela ne se transforme pas en possessivité importante ou en jalousie maladive.

Comment savoir si un homme est amoureux ? Voici les gestes à déchiffre !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire