Parler d'Amour

Comment être moins jalouse ?

Comment être moins jalouse ?

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

Il est difficile de changer certains aspects de sa personnalité avec le temps ! Même quand vous désirez ce changement. Il ne s’agit ici pas de changer en profondeur, mais bel et bien d’opérer quelques évolutions de ci de là afin d’améliorer vos échanges dans une relation. Ainsi, si vous êtes du genre à être dévorée par la jalousie, et que vous souhaitez faire un effort afin de ne pas passer pour une petite-amie obsessionnelle et soûlante, nous vous livrons quelques conseils pour vous aider ! Voici 7 choses que vous devez faire pour être moins jalouse :

1/ Soyez rationnelle et prenez conscience que vous n’avez pas à être jalouse

A moins que vous n’ayez une raison vraiment valable de suspecter quelque chose, vous feriez mieux de rationaliser votre situation plutôt que de monter sur vos grands chevaux en permanence. A chaque fois que vous êtes confrontée à une situation où vous vous apprêtez à faire un scène, posez-vous deux questions.

La première, est-ce qu’être jalouse et le montrer va résoudre mon problème ? La seconde, ai-je une raison valable de l’être, ou n’est-ce pas un peu de la sur-réaction ? Si vous répondez par la négative à ces deux questions, alors respirez calmement et ne vous lancez pas dans une scène !

Lire aussi : D’où provient la jalousie excessive ?

2/ Ayez une meilleure opinion des gens, développez une vision plus optimiste d’eux

Plutôt que de voir le monde sous un œil mauvais, et de considérer toutes les autres femmes comme des adversaires potentiels, des prédatrices qui n’attendent qu’une chose ; que vous ayez le dos tourné pour vous voler votre chéri, voyez les choses et les gens sous un autre angle ! Concentrez-vous sur leurs qualités plutôt que leurs défauts, n’interprétez pas tous leurs gestes, leurs actions, comme une volonté de leur part de vous nuire vous et votre couple. Cela vous aidera à moins voir le mal partout, et à ne pas vous laisser ronger par la jalousie

Lire aussi : Lettre d’excuse par rapport à ma jalousie

3/ Ayez confiance en votre chéri

Si votre partenaire ne vous a jamais donné de raisons de douter de son amour, de vous inquiéter, et qu’il ne vous a jamais trompée d’aucune manière que ce soit par le passé (d’autant plus s’il n’a jamais trompé aucune de ses précédentes partenaires), alors vous devriez avoir pleinement confiance en lui, et vous dire qu’il est fort peu probable qu’une trahison se produise. Vous verrez en plus que, plus vous accorderez votre confiance, plus votre partenaire se sentira bien dans votre relation, et donc, la chérira.

4/ Entretenez votre confiance en vous

Le plus souvent, la jalousie provient du fait que vous avez peu d’estime de vous, et que donc, vous vous sentez en danger en permanence, car vous craigniez que votre compagnon vous quitte. Il est donc important que vous travailliez sur votre estime de vous ! Ainsi, commencez à cesser de vous comparer en permanence aux autres, et de vous focaliser sur vos défauts, vos échecs, vos ratés. Commencez à apprendre à vous redécouvrir, à vous aimer comme vous êtes, et apprenez à être fière de ce que vous avez et ce que vous allez accomplir dans la vie ! Aimez-vous vous même et vous boosterez énormément votre relation naturellement !

5/ Cessez de penser trop, et de vous laisser envahir par la paranoïa

Plus vous vous prendrez la tête, plus les choses empireront. Si vous tournez et retournez dans votre tête tous les soirs les pires scénarios envisageables, vous allez progressivement sombrer dans la paranoïa ! Il est malheureusement très simple de distordre la réalité, d’interpréter tout à tort et à travers, et à commencer à voir des indices de tromperie là où il n’y en a pas ! Alors, essayez de vous vider l’esprit, de laisser vos plus sombres pensées à la poubelle, et profitez de l’instant présent, et de toutes les belles choses que vous vivez avec votre moitié ! Occupez-vous en faisant quelque chose de productif par exemple, si vous ne parvenez vraiment pas à vous vider la tête.

6/ Ayez foi en votre couple

Oui certaines relations ne seront pas amenées à durer éternellement, mais il est important que vous soyez optimiste vis-à-vis de votre futur si vous voulez tout mettre en oeuvre pour que cela dure ! Si votre relation à déjà plusieurs mois, plusieurs années, il n’y a pas de raisons que tout s’arrête du jour au lendemain ! Ne perdez pas votre énergie à faire des crises de jalousies à tort et à travers, utilisez cette énergie au contraire pour vous battre pour continuer à construire une belle histoire. Ayez foi en votre partenaire, ayez foi en vous, ayez foi en votre couple.

Lire aussi : 10 façon de se débarrasser de la jalousie maladive

7/ Laissez de la liberté à votre chéri

Une relation saine consiste en deux individus qui sont liés l’un à l’autre tout en conservant assez de liberté individuelle pour respirer chacun de leur côté. N’étouffez donc pas votre chéri, au risque de le perdre vraiment, ce qui serait l’effet inverse que celui désiré ! Ne l’empêchez pas de voir ses ami(e)s, de sortir, de profiter de belles nouvelles opportunités de carrière, de voyager etc… Tant que vous continuez à partager régulièrement du temps privilégié à deux, vous ne devez pas vous inquiéter d’avoir une vie en dehors de votre relation !!

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.