Parler d'Amour

La règle du 2-2-2 en amour ou comment faire durer son couple

La règle du 2-2-2 en amour ou comment faire durer son couple

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Beaucoup me demande : Comment faire durer sa relation ? Il y a quelques règles de base comme savoir briser la routine de temps en temps. Mais aussi accepter la routine et l’habitude. Se respecter, se faire confiance, communiquer, se regarder dans les yeux, se dire des mots d’amour… Mais il y a aussi une règle très importante, appelée règle du 2-2-2 dont je vais vous parler aujourd’hui.

Crédit photo : @joanna_nix

D’où vient la règle du 2-2-2 en amour ?

La règle du 2-2-2 a été inventée par un internaute américain sous le pseudo de Ckernan2. Sa règle du 2-2-2 a fait le tour de la toile et on le remercie pour ce beau cadeau offert gratuitement à tous les couples !

Pourquoi la règle du 2-2-2 en amour ?

Ckernan2 expliquait sur le forum Reddit que l’amour était incroyable lors des débuts d’une relation. Papillons dans le ventre, yeux pétillants, coeurs qui battent la chamade, corps en symbiose parfaite… Et puis rire de tout et de rien, ne pas voir les défauts de l’autre tellement ses qualités nous hypnotise, passer des journées au lit sans avoir besoin de rien d’autre que de lui/elle. Bref, l’extase totale ! Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur les étapes d’un couple si ce n’est déjà fait.

Lire aussi : 15 conseils en illustration pour faire durer votre couple

L’internaute explique ensuite qu’une fois cette phase de passion amoureuse terminée, la routine finit toujours par s’installer. On entre ensuite dans ce que l’on appelle la phase d’opposition dans le couple. Ce moment où les défauts commencent à prendre le dessus sur les qualités. Où l’on se pose des questions du type : « mais pourquoi m’aimait-il/elle plus avant » « Pourquoi fait-il/elle ça… »?

C’est à ce moment-là bien souvent que les sentiments en prennent un coup. L’amour dure-t-il vraiment 3 ans comme le disait Beigbeder ? En tous les cas, c’est souvent le moment où les couples se séparent. Sauf si l’on applique la méthode du 2-2-2 !

Qu’est-ce-que la règle du 2-2-2 en amour ?

Le but de la règle du 2-2-2 en amour est bien évidemment de faire durer son couple le plus longtemps possible. Comment ?

Selon l’internaute américain Ckernan2, il faudrait prévoir :

  • Une sortie en tête-à-tête en amour toutes les 2 semaines
  • Un weekend en amoureux tous les 2 mois
  • Des vacances d’au moins une semaines tous les 2 ans

D’où la règle du 2-2-2 !

Un restaurant, cinéma, concert, théâtre, balade ou autres toutes les deux semaines. Un weekend en Normandie, à Lille, à Paris, à Marseille ou je ne sais où tous les deux mois. Et une bonne semaine de vacances (à l’étranger c’est encore mieux !) tous les deux ans.

Attention à bien respecter la règle du 2-2-2 !

Je vous vois déjà venir : Une semaine de vacances tous les deux ans ? Pffouuaa ! Mais finalement, ce n’est pas si simple de tenir cette règle du 2-2-2, notamment si vous avez des enfants !

Car que l’on parle de la sortie en tête-à-tête, du weekend ou de la semaine de vacances, Ckernan2 insiste bien sur le fait que vous devez être deux et seulement deux ! Pas d’enfants, pas de famille, pas d’amis…

Personnellement…

Pour le moment, mon chéri et moi n’avons pas encore d’enfants et nous nous faisons au moins une sortie en tête-à-tête par semaine, un weekend tous les 4 mois et  une fois des belles vacances à l’étranger (nous partons 15 jours en roadtrip tous les hiver dans un pays lointain).

D’ailleurs, saviez-vous que les couples qui partent souvent en vacances ensemble sont plus heureux ?

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.