Parler d'Amour

Comment écrire un bon SMS pour séduire

Comment écrire un bon SMS pour séduire

50 SMS POUR VOTRE MOITIE

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié au quotidien !

Auteur

Nous vivons à une fantastique époque pour les timides ! L’ère du numérique et le boom des écrans du quotidien permettent de tisser des liens plus facilement qu’un premier contact direct parfois effrayant. Si vous êtes timides, vous n’êtes pas obligé de flirter avec votre crush en tête-à-tête, vous pouvez le faire par SMS, Snap, Whatsap, Messenger etc… Comment écrire un bon SMS pour séduire ? Nos conseils peuvent aussi bien s’appliquer aux personnes désireuses d’être plus à l’aise pour flirter, ou simplement à ceux qui désirent s’améliorer dans l’art parfois délicat de rédiger des SMS !

Arrêtez la surenchère de lol / mdr(rrrrr) / ptdr / xptdr …

Vous n’êtes pas forcé d’hurler de rire à chaque phrase de votre interlocuteur. Si vous multipliez vos lol, et que vous vous en servez plus comme d’une ponctuation qu’autre chose, vous risquez de faire perdre tout son sens à ce mot et surtout, vous risquez de paraître un peu désespéré(e)…

Ayez une grammaire correcte

Sans doute le conseil qui paraît le plus anodin, et pourtant, le plus important (enfin, le deuxième plus important). Vous aurez beau tenir le plus beau discours du monde, digne des plus grands orateurs, vous perdrez immédiatement toute crédibilité dès lors que votre texte est truffé de fautes. Oui la langue française est parfois complexe, mais c’est une belle langue. Et si vous savez la maîtriser à la perfection, vous gagnez en crédibilité, sérieux et attention.

Attention, on ne vous demande bien évidemment pas de vous exprimer de manière pompeuse ! Conservez votre ton habituel, mais veillez juste à l’exactitude de vos tournures de phrases. Cela vous rendra service dans la vie en plus !

N’utilisez pas d’abréviation

A moins que vous ne soyez dans une situation d’urgence qui ne vous laisse que quelques secondes pour rédiger votre SMS (auquel cas vous feriez sans doute mieux de reporter la rédaction de votre SMS de toute façon), fuyez les abréviations. Franchement soyez honnêtes, avec les smartphones que l’on a aujourd’hui, il ne vous est franchement pas plus long ni pénible d’écrire les mots en toute lettre… Alors ne vous en privez pas.

Calmez-vous sur les points d’exclamations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N’utilisez les points d’exclamations que lorsqu’ils sont vraiment nécessaires !!!!! Et quand vous vous en servez, n’en mettez jamais plus de trois !!!!! Autrement ça risque de devenir très lassant pour votre interlocuteur !!!!! Ou même fatiguant et énervant !!!!! Oui, vous pensez bien faire en montrant que vous êtes enthousiaste !!!!! Mais vous pouvez entretenir une vraie bonne conversation sans en utiliser un seul, croyez-moi !!!!!

Utilisez vos emojis… A bon escient

Tout comme les points d’exclamation, n’en abusez pas. Vous n’êtes pas encore sourd alors inutile d’avoir recourt au langage des signes ! Mais parfois un emoji peut faire toute la différence ! Il peut être fort amusant de s’en servir pour flirter, mais souvenez-vous toutefois que d’une marque de smartphone à l’autre, les emojis ne sont pas exactement les mêmes traits pour traits, alors gare aux quiproquos ! 😉

N’attendez pas de lui/d’elle qu’il/elle envoie le premier SMS

Sinon vous pouvez être bon pour poireauter… Prenez des initiatives ! Mais veillez à ne pas sans cesse être celui/celle qui démarre une conversation, vous paraîtrez être fort demandeur/demandeuse autrement. Comment entamer une conversation ? Un moyen idéal : Envoyez des photos amusantes. Pas forcément des photos de vous, mais aussi d’articles, d’images amusantes, commentez-les, envoyez-les, le tour est joué ! Idéal pour démarrer une conversation, veillez tout de même à ne pas en envoyer à répétition, sachez aussi discuter !

N’envoyez pas pleins de SMS à la suite

C’est rarement mignon, et ça ne donne jamais envie de répondre plus vite ! Et quoi de plus désagréable que de s’apercevoir qu’on a reçu 10 SMS… Qui ne proviennent que d’une seule personne ! Et cela fait également très demandeur/demandeuse, et donne l’impression que vous n’avez rien de mieux à faire. Alors groupez vos messages en 1 seul avec plusieurs paragraphes si jamais vous avez besoin de couvrir plusieurs sujets.

Trouvez des sujets de discussion légers

Si votre correspondance par SMS est récente avec cette personne, ne vous engagez pas immédiatement dans des discussions métaphysiques, ultra-sérieuses et profondes ! Posez-lui des petites questions amusantes afin de plus apprendre à le/la connaître. Si vous lui adressez des compliments, très bien mais faites le de manière subtile… Enfin, quand vous conversez, n’abordez pas sans cesse le même sujet. Si vous avez une passion commune, c’est parfait, mais faites en sorte de développer la conversation au-delà !

Ne vous servez pas des SMS comme d’une excuse pour éviter le face-à-face

Servez-vous des SMS comme d’un vecteur de communication, pas comme unique moyen de communication. Souvenez-vous toujours que les SMS permettent de nouer, d’entretenir, de raffermir un contact, mais que rien ne vaudra jamais le face-à-face ! Alors ne vous cantonnez pas à discuter avec votre interlocuteur par SMS, appelez-le/appelez-la s’il/si elle est physiquement éloigné, ou passez du temps avec lui/elle en vrai. Il peut être rassurant de discuter par écran interposé bien au chaud chez soi, mais ça n’est pas la solution, car un jour ou l’autre, vous serez forcément amenés à sortir et à passer du temps ensemble dans la vie réelle ! Du moins on l’espère…

Désactivez la mention “lue”

C’est un stress supplémentaire pour tout le monde ! Et, à mon sens, une intrusion dans la vie privée des gens… Donnez-vous du temps, laissez-lui en… Keep cool, keep calm en somme ! Et que vous l’ayez désactivée ou non, ne vous énervez pas s’il/si elle ne répond pas ! Ça n’est pas forcément parce qu’il/elle ne s’intéresse pas à vous ou qu’il/elle n’en a pas envie… Mais peut-être tout simplement parce qu’il/elle ne le peut pas, qu’il/elle est en train de faire autre chose, ne partez pas en syncope alors 😉

Soyez vous-même

C’est LE conseil à retenir. Vraiment. Vous l’aurez remarqué, il est bien souvent plus aisé de discuter par SMS plutôt que de parler en face-à-face, notamment avec des gens qu’on ne connaît pas encore très bien. Mais il y a un énorme écueil à éviter. Celui de jouer un rôle qui ne reflète pas qui vous êtes dans la vraie vie et de dire des choses que vous ne diriez ni n’assumeriez de dire en face. Parce que ça amènera toujours des déconvenues, pour vous et votre interlocuteur. Ne soyez pas la personne que vous voudriez être, ni celle que les autres aimeraient que vous soyez, non, restez vous-même en toute circonstances. Et croyez-moi, vous êtes déjà bien assez fantastique comme ça !!!

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.