5 exercices de développement personnel à faire en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Troisième exercice de développement personnel à faire en couple : Créez votre Vision/Dream Board

Un tableau de rêve ou un tableau de vision est un collage d’images et d’affirmations de ses rêves et de ses désirs, conçu pour servir de source d’inspiration et de motivation. Il  utilise la loi de l’attraction pour atteindre ses objectifs.

Le principe est de créer un espace visuel sur lequel réfléchir pour l’année en cours, en matière d’envies, d’objectifs, d’aspirations et d’inspirations. Il peut ainsi compléter idéalement de façon visuelle votre Life List.

Comment ?

  1. Choisir du visuel en découpant des images dans des magazines, prendre des publicités ou ses propres photos ou en piocher sur le web.
  2. Mettre du texte avec des mots, des citations qui représentent et symbolisent tout cela.
  3. prendre un grand tableau blanc ou en liège, une grande feuille de papier ou encore un support en bois.
  4. Disposez votre matériel sur ce panneau comme vous le souhaitez (vous pouvez le coller, le scotcher, le punaiser, etc.). Soyez créatif et sans limites dans cet exercice de qui va vous permettre d’exprimer pleinement vos envies et vos rêves !
  5. Astuce supplémentaire : placez au milieu votre objectif du moment, à droite, fixez votre vision de votre futur et à gauche la liste des derniers succès accomplis. Créez ainsi un tableau évolutif, qui change en fonction de votre couple.

Vous pouvez utiliser un mur dans votre chambre ou une pièce dédiée à vos activités personnelles pour le coller. Accrochez-le à un endroit devant lequel vous passez tous les jours. Cependant, c’est un objet très personnel, qui révèle de nombreuses choses sur vous et votre couple. Pensez donc plutôt à le suspendre à un endroit où peu de gens pourront le voir, comme dans votre chambre par exemple.

Que l’on croit ou non à la loi de l’attraction, l’objectif de ce tableau est de donner un signe pour dire : « c’est ça que nous voulons, c’est ça que nous voulons attirer pour notre couple ». Et en le voyant en permanence, un petit déclic s’opère naturellement.

 N’oubliez pas que l’élément visuel que vous avez choisi doit vous parler à vous et à votre couple, vous créer une émotion quand vous le regardez. C’est très important que le vision board fasse appel à votre ressenti. Pour que les choses se réalisent, il est important de les écrire, mais il est également important de les visualiser !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire