Comment vivre heureux en couple sans dispute

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les disputes sont des passages obligés de la vie de couple ! Au quotidien, il n’est pas toujours évident de savoir composer avec le rythme de l’autre, ses habitudes, ses petites manies, etc… Doit-on pour autant renoncer au bonheur, dès lors que l’on vit ensemble ? Evidemment non ! Il est tout à fait normal, et même sain pour un couple de se disputer, mais pour que les conflits ne dégénèrent pas, qu’ils ne soient pas trop fréquents, qu’ils ne viennent pas ternir votre relation, il est important de savoir les gérer, les anticiper et les désamorcer.  Il y a des phrases, des choses auxquelles vous devriez penser à chaque dispute, on vous les a recensées dans cet article 😉 !

Voici donc quelques conseils pour vivre heureux en couple sans disputes (ou plutôt, en les gérant bien 😉 ) :

1/ Avant tout, n’oubliez jamais que votre chéri(e), malgré tout, vous l’aimez !

A quoi bon tous ces cris, ces pleurs, ces emportements, ces insultes jetées dans le feu de l’action, ces portes claquées ? Vous finirez toujours dans les bras l’un de l’autre pour vous redire tout l’amour que vous vous portez ! Alors ne perdez jamais de vue l’essentiel, le reste n’est bien souvent que broutille.

Préc.1 / 10
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire