Lettre d’amour d’une femme à son amant

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

J’ai voulu vous écrire un modèle de lettre d’amour d’une femme à son amant car je sais que beaucoup d’entre vous sont dans cette situation. Je sais à quel point c’est difficile pour beaucoup, surtout quand l’amant promet des choses qu’il ne fait jamais. Mais voilà, parfois, le coeur est plus fort, et malgré le fait que vous sachiez que, certainement, cette relation ne vous mènera nulle part, vous voulez profiter de chaque instant avec lui.

Lettre d’amour d’une femme à son amant

Je n’aurais jamais pensé vivre une passion aussi intense un jour dans ma vie. Un coup de foudre, une étincelle qui traverse tout mon être et l’amour qui surgit de nulle part. Voilà comment je décrirais notre rencontre. Tu as remis de la joie dans mon coeur, tu as fait ressortir tout le meilleur de moi et je ne pourrais jamais assez te remercier pour le bonheur immense que tu m’apportes.

Notre situation n’est clairement pas la plus simple. J’aurais aimé que tu sois libre, j’aurais aimé être entièrement à toi et que tu sois entièrement à toi. Mais la vie, le temps, en a décidé autrement. Et j’attendrai le temps qu’il faudra pour que les choses se fassent bien. Je suis patiente tu sais et j’ose y croire. J’espère que ce n’est pas de la naïveté et que tu tiendras vraiment tes promesses. Quelque chose au fond de moi me dit que toi aussi tu n’attends que ce moment.

Se retrouver en cachette, faire l’amour comme si c’était la première et la dernière fois, s’embrasser comme si nos vies en dépendaient, se toucher en n’oubliant aucune miette de nos corps… C’est si bon, si fort. Si furtif aussi et si éphémère. Alors on attend la prochaine et c’est dur. Je t’imagine avec elle s’endormant sur ton torse, le nez enfoui dans ton cou, cet endroit chaud que j’affectionne tant. Et ça me rend folle.

Alors je pense à la prochaine fois que je te verrai. Je pense à ces instants perdus hors du temps où tu m’emmènes dans un endroit féerique, juste parce que ta présence le rend beau.

Je crois que je t’aime. Que je t’aime bien au-delà de tout. Que je t’aime si fort que j’ai accepté une situation qui m’aurait paru inconcevable il y a quelques mois encore.

Je t’embrasse,

Cette lettre existe aussi en anglais : Emotional love letter to a married man from his mistress

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 10 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

10 réflexions au sujet de “Lettre d’amour d’une femme à son amant”

  1. Voilà une lettre d’amour que j’aurais pu écrire il y a 15 ans car oui cela fait déjà 15 ans que je vis une histoire d’amour secrète dans le bonheur le plus total.

    Répondre
  2. Tellement beau et tellement vrai…pour ma part 1 an avec une femme tout simplement unique et incroyable..nous avons arrêté il y a 3 semaines….j ai quitté ma femme 4 jours après…elle ne le sait pas…c est juste insupportable de vivre sans elle
    Je lui ai ecris des lettres durant c est 3 semaines.
    Est ce que je vais lui envoyer…l avenir le dira

    Répondre

Laisser un commentaire