Parler d'Amour

Les 8 principaux profils de personnes toxiques à fuir

Auteur

Même si l’adage dit quil vaut mieux être seul que mal accompagné, on ne peut pas vivre sans aucune interaction sociale. Les autres font partie de notre vie, de près ou de loin, même si ce n’est pas dans une relation amoureuse. Familial, professionnel, amical, ou simplement social, nous avons tous autour de nous un entourage. Parmi lui, il y a des personnes toxiques. Ces personnes qui nous sapent le moral par leur comportement pessimiste ou négatif, par leur manipulation, leur malveillance ou leurs mensonges. Avoir des personnes toxiques autour de soi est malsain voire dangereux pour la santé mentale et l’équilibre de vie. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus souvent. Notre environnement influence notre façon de penser et peut nous conditionner. Aussi, il ne faut pas négliger l’impact de notre entourage sur notre état d’esprit. Repérer et se préserver de ces personnes toxiques est la meilleure façon d’être bien entouré par les bonnes personnes et même de rencontrer la personne faite pour nous. Voici les 8 principaux profils de personnes toxiques à fuir et à sortir de sa vie.

Les 8 principaux profils de personnes toxiques à fuir

1/ Celles qui absorbent tout notre temps

On peut trouver ce type de personnes partout. C’est par exemple la copine qui reste des heures au téléphone avec nous tous les soirs pour raconter ses problèmes mais qui ne se préoccupe pas de savoir si elle dérange ou si on va bien.

Une amitié toxique pompe du temps et de l’énergie. De telles personnes demandent des conseils que la plupart du temps elles ne suivent pas. Il faut garder en tête que toute relation repose sur un principe commun, celui de la réciprocité.

Donner et recevoir est logique, il faut trouver un équilibre entre les deux. Si la relation coûte plus qu’elle n’apporte, alors il faut se poser les bonnes questions, faire respecter ses limites, ne pas être toujours disponible et prendre ses distances.

Préc.1 / 8
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.