Parler d'Amour

Idées de soirée romantique à la maison

Idées de soirée romantique à la maison

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Vous avez décidé de faire une surprise romantique à votre chéri(e) ? Vous voulez lui faire passer la plus parfaite des soirées romantiques ? Qu’il (elle) s’en souvienne pour toujours ? Alors suivez le guide pour une soirée romantique à la maison !

Idées de soirée romantique à la maison

Pourquoi vouloir toujours aller à l’hôtel ou dans des restaurants insolites alors que l’on peut tout faire chez soi ?  En plus, d’après un sondage du site Elite Rencontre 93% des femmes et 96% des hommes craquent pour un dîner entièrement concocté par leur moitié.

J’avais déjà écrit un article en ce sens : Faire passer une nuit d’amour parfaite à sa copine. Vous pouvez le reprendre pour encore plus d’idées !

Une soirée romantique à la maison commence par une bonne préparation

Rentrez du travail plus tôt pour tout préparer. La maison doit être rangée à la perfection pour créer un climat de calme et de sérénité. Allumez quelques bougies odorantes pour continuer de créer une atmosphère apaisante. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’idée que des bougies brûlent chez vous, vous pouvez optez pour un parfum d’intérieur. Allumez uniquement les lampes à faible luminosité pour avoir une lumière tamisée, douce, qui n’est pas agressive.

Concoctez une playlist de musiques d’amour pour que votre chéri(e) se sente vraiment dans l’ambiance dès qu’il (elle) mettra un pied dans la maison.

Une soirée romantique à la maison c’est aussi un bon repas

La maison est prête, tout est en place. Maintenant, il vous faut vous atteler à la préparation d’un bon repas. L’idée est de lui faire son plat préféré ou d’opter pour une découverte totale. Votre chéri(e) sera d’autant plus touché(e) si c’est vous qui avez tout préparé. Même si ce n’est pas parfait, je vous invite à mettre la main à la pâte plutôt que de commander un plat chez un traiteur. 

Vous pouvez vous servir de nos recettes d’amour qui sont toutes vraiment très faciles à réaliser et qui sont toutes plus délicieuses les unes que les autres !

Achetez du champagne et un bon vin ainsi que quelques douceurs pour l’apéritif.

La soirée romantique débute !

Votre chéri(e) vient d’arriver. Invitez-le (la) à s’asseoir sur le canapé et bandez-lui les yeux. Le premier jeu sera de lui faire devinez quels sont les aliments que vous lui portez à sa bouche. Il s’agit d’un petit jeu sensuel qui démultipliera les sens et qui vous permettre de commencer votre soirée romantique à la maison d’un très bon pied !

Servez-vous une coupe de champagne et trinquez ensemble à votre amour et à cette soirée inoubliable.

Les jeux pour une soirée romantique parfaite

L’idée est de lui montrer que vous avez vraiment tout préparé pour lui (elle), jusque dans les moindres détails. Ainsi, commencez par lui proposer un jeu coquin, sensuel ou qui permet la communication ou la complicité. Je vous invite à regarder nos 8 idées de jeu de couple à faire en amoureux.

Avant de passer à table, offrez-lui une magnifique lettre d’amour. Vous aurez pris le soin de lui écrire une lettre comme jamais vous ne lui en aviez écrite auparavant. Recopiée de votre plus belle écriture et sur du beau papier à lettres, cette lettre le (la) fera littéralement fondre. Prévoyez les mouchoirs car il (elle) risque d’être très ému(e) !

Passez à table

Une fois que vos jeux et que votre apéritif sont finis, vous pouvez passer à table. Là, vous pouvez opter pour plusieurs solutions :

  • Manger sur la table basse du salon, là où vous avez pris l’apéritif, pour rester dans cette atmosphère cocooning.
  • Vous déplacer jusque sur la table de la salle à manger, pour une ambiance romantique (avec les chandeliers).
  • Faire un pic-nique dans votre salon pour une ambiance champêtre. Il vous suffit d’installer une nappe au sol… Il n’y a rien de plus romantique notamment si vous avez une cheminée à côté de laquelle manger.
  • Faire couler un bain et manger à l’intérieur ! Alors si, comme moi, vous êtes connu(e) pour votre maladresse, je vous le déconseille. Parce que si ça à l’air romantique sur le papier, les morceaux de salade dans la baignoire, ça l’est nettement moins !

Pendant le repars ne parlez QUE de vous. Rappelez-vous les bons moments passés ensemble. Evidemment, pas de portable, aucun objet technologique ne doit être présent tout au long de cette merveilleuse soirée romantique à la maison. Ne parlez pas non plus de votre travail, ni des problèmes que vous avez rencontrés dans la journée. Ce moment doit être hors du temps, un moment magique dont vous vous souviendrez longtemps.

Une soirée romantique à la maison avec des questions

Une fois que vous avez fini le plat principal, passez au dessert. Pendant le dessert, je vous invite à jouer aux 36 questions pour (re)tomber amoureux. Quand nous y avons joué avec mon homme, nous avons vraiment eu l’impression de nous retrouver, d’alimenter notre complicité. C’est un jeu parfait pour votre soirée romantique à la maison !

Etant donné que ce jeu fini par un regard amoureux et sensuel… Vous devriez connaître la suite du programme 😉 Je n’ai plus de conseils à vous donner si ce n’est de vous laissez totalement aller !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.