Parler d'Amour

Que faire en couple pour nos 1 ans ?

Auteur

1 an ! Soit 12 mois, 365 jours, 8 760 heures, 525 600 minutes que vous et votre moitié êtes ensemble… Et heureux de l’être on l’espère ! Mais à l’approche de cette date emblématique, se pose fréquemment une question… Que faire en couple pour nos 1 ans ?! Parler d’Amour vous livre aujourd’hui quelques idées, pour fêter comme il se doit le beau début d’une relation qui, on l’espère, durera encore de nombreuses années !!

Sponsorisé

1/ Organisez une chasse au trésor pour l’autre

Qui n’a jamais aimé ou rêvé de participer à une chasse au trésor ? Voilà une occasion parfaite de vous éclater ! Que ce soit en intérieur, en extérieur, ou un peu des deux, vous trouverez sur internet foule d’idées pour en organiser une facile et sympathique. Parsemez le chemin de votre chéri(e) de petits cadeaux associés à des indices menant à d’autres cadeaux encore. Pour finir par la faire arriver au lieu de votre premier rendez-vous par exemple. Ou tout autre endroit qui a une signification particulière et chère à vos cœurs !

2/ Offrez-lui un bel album photo retraçant votre histoire

Arrangez-vous pour vous procurer un maximum de vos photos ensemble, ou séparément. Trouvez un prétexte quelconque pour parvenir à en regrouper un nombre suffisamment conséquent, puis vient l’étape du tri ! Vous pouvez choisir de garder les plus belles, les plus mignonnes, les plus amusantes, les plus ratées, les plus ridicules, les plus romantiques etc… La thématique de l’album ? Votre couple au fil des mois bien sûr ! Après à vous de voir comment vous désirez organiser tout ça ! Thématiquement ? Chronologiquement ? Quoique vous choisissiez de toute manière, soyez assuré(e) que cela touchera votre moitié !

3/ Offrez-vous une nuit dans un hôtel insolite

Nombreux sont les sites qui permettent de facilement (et pour pas si cher !) trouver un logement insolite pour une nuit ! Péniche, yourte, igloo, cabane dans la forêt, tipi etc… Il y en a pour tous les goûts ! Du plus aventurier au plus confort, assurez-vous tout de même au préalable que ça ne va pas devenir un cadeau empoisonné pour votre chéri(e) s’il/si elle est plutôt du genre douillet(te) !

Lire aussi : lettre d’amour pour nos un an

4/ Allez en haut de la Tour Eiffel

Osez faire quelque de cliché ! Ce sont vos 1 ans après tout ! Alors, que vous soyez parisien, ou prêt à faire le trajet à la capitale des amoureux, faites en sorte d’inclure dans votre programme une visite de la tour Eiffel ! De nuit un beau soir d’été idéalement… Saviez-vous d’ailleurs que certaines très célèbres demandes en mariages furent faites à cet endroit ? Demandez à Tom Cruise ! Comme pour toutes les idées précédentes et suivantes, vous pouvez choisir d’organiser tout ça ensemble, ou faire une surprise à votre moitié, à vous de voir ce qui est le plus simple et le plus sympa !

5/ Offrez-lui 12 petits cadeaux

Eh oui ! Un cadeau pour chaque mois fantastique passé ensemble ! Et n’allez pas faire ces yeux ronds, on ne vous demande pas de vous saigner aux quatre veines pour surprendre votre moitié ! Soyez inventif, et faites appel à vos nombreuses connaissances sur votre partenaire. En effet, vos 12 petits cadeaux n’ont pas à être super cher ou énormes.

Vous voulez des exemples ? Si vous avez remarqué que votre moitié préfère toujours manger les menthos roses et verts, achetez quelques paquets et rassemblez dans un joli pot uniquement les menthos de couleur rose ou verte ! Ou encore, préparez-lui des petits bons tous mignons du genre : *Bon pour un long massage délassant* ou *Bon pour faire toutes les tâches ménagères sans râler pendant une semaine* ou encore *Bon pour un gros câlin* etc… Bref, les idées ce n’est pas ça qui manque ! Lisez notre articles sur nos 20 exemples de bons à faire à votre amoureux(se).

6/ Passez votre journée dans un parc d’attraction

Pour ceux qui aiment les manèges, les spectacles et les sensations fortes, il y a des parcs d’attractions pour tous les goûts ! Je dois avouer avoir une préférence personnelle pour le Puy du Fou qui est juste exceptionnel et fort atypique ! N’y allez toutefois pas en pensant que vous allez pouvoir enchaîner les grands-huit… Mais son concept est formidable et formidablement bien servi ! D’ailleurs, le Puy du Fou a plusieurs fois été élu, meilleur parc du monde… Il n’a donc plus rien à prouver ! Mais autrement, vous trouverez toujours quelque chose qui vous conviendra !

Lire aussi : SMS pour nos un an

7/ Dormez une nuit dans un château

Vous rêviez d’être prince ou princesse étant petit ? Réalisez ce vieux rêve en passant une nuit dans un château ou une belle chambre d’hôte de charme ! La France est un beau pays, qui nous offre la chance d’avoir pas mal de ces logements disponibles ! Et encore une fois, si vous cherchez bien, vous trouverez votre bonheur sans y mettre toutes vos économies ! Jouez au Prince et à la Princesse le temps d’une nuit !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.