Parler d'Amour

9 affirmations positives sur l’amour de soi

9 affirmations positives sur l’amour de soi

Auteur

Les affirmations positives sont des phrases simples que nous pouvons tous utiliser pour améliorer notre estime de soi, nous aider à atteindre nos buts et objectifs, et surtout retrouver l’amour de soi. Ces pensées positives, citations ou encore mantras, fonctionnent avec notre subconscient pour nous permettre de nous changer de l’intérieur. Elles sont un moyen d’utiliser son esprit pour obtenir plus de confiance et d’amour de soi. Mais attention, réciter une affirmation positive ne suffit pas à retrouver votre confiance en vous et à modifier votre ressenti. Pour développer votre amour-propre, au sens noble du terme, il est essentiel de croire de tout votre cœur à ce que vous dites. Visualiser ce qu’on désire être et devenir, à travers la méditation et les techniques de visualisation créatrice notamment, aide à obtenir un résultat plus puissant. Les affirmations positives, si elles sont bien utilisées, sont un outil simple et bénéfique pour aider à être bien avec soi-même. Elles vous permettront de développer votre amour de soi, de vous situer par rapport aux autres et dans votre vie. Grâce à cela, vous développerez confiance et amour de soi. Voici 9 affirmations positives sur l’amour de soi. N’hésitez pas à vous les approprier.

Affirmations positives : tout réside dans l’intention

 Affirmez-les avec une forte intention et prenez soin de toujours visualiser la confiance en vous lorsque vous le faites. Affirmez-les toujours au présent et avec assurance. L’intention donnée est la clé ; il ne s’agit pas de réciter des phrases écrites par d’autres par cœur. Il faut vous les approprier, pourquoi pas en changeant certains mots.

Le but est de réussir à vous projeter à travers elles afin que vous y trouviez un sens et une véritable finalité.

Pour bien les intégrer, vous devez vous les répéter aux moments de la journée où votre subconscient est le plus facile à atteindre, c’est à dire le matin au réveil et le soir avant de vous endormir.

Affirmations positives : une technique du principe de la loi de l’attraction

La loi de l’attraction est une des lois universelles les plus connues. La théorie derrière la loi d’attraction, c’est que nous créons notre propre réalité. Nous attirons ce que nous voulons mais nous attirons aussi des choses que nous ne voulons pas.

Pourquoi ? Parce que nous sommes souvent spectateurs de notre vie, nous la subissons. Nous nous laissons dépasser par les choses négatives.

En développement personnel, l’idée de la loi de l’attraction c’est la croyance selon laquelle, en se concentrant sur des pensées positives, il est possible d’apporter des expériences positives dans sa vie. Ainsi, en rejetant le négatif de son existence, et en mettant en avant le positif, nous redevenons acteurs de notre vie en créant notre propre réalité.

Les affirmations positives sont une des techniques utilisées en ce sens. Comment ? En se concentrant sur ce que nous voulons dans notre vie, sur qui nous voulons être, et non plus que ce que nous subissons, afin d’opérer un changement de vie. D’où l’importance de l’intention donnée à ces affirmations, et de leur personnalisation en fonction de chacun.

3 affirmations positives pour se libérer du poids de son passé

Notre vécu comporte presque toujours des blessures, des déceptions, des erreurs. C’est ce qui fait la personne que nous sommes mais il faut savoir se libérer du poids de notre passé.

Tourner la page du passé pour vivre son présent librement, sans entrave psychologique et émotionnelle, est essentiel. C’est une des clés de l’épanouissement personnel et de l’amour de soi

  1. Je dois faire la paix avec mon passé pour qu’il ne pollue pas mon présent.
  2. Arrêter de réfléchir tout le temps est bénéfique, il n’y a pas de mal à ne pas avoir toutes les réponses.
  3. Le temps guérit presque tout. Prendre le temps, de temps en temps, n’est pas un signe de faiblesse.

3 affirmations positives pour avoir conscience de sa valeur par rapport aux autres

C’est humain, c’est même souvent un réflexe dont on n’a pas conscience, celui de se comparer aux autres. Mais c’est une mauvaise habitude, parce qu’elle développe avant tout un fort sentiment d’infériorité. Il y aura toujours autour de nous des personnes qui nous sembleront être « mieux que nous ». Mais c’est un jugement de valeur sans fondement.

Pourquoi ? Parce qu’être mieux que quelqu’un d’autre, ça ne veut rien dire. On est juste différents les uns des autres. Il n’y a pas d’échelle de valeur pour définir la qualité essentielle à avoir, le meilleur mode de vie, etc.

Lire aussi : The Miracle Morning ou l’art de se lever tôt pour changer de vie !

Développer ce sentiment de comparaison permanent, c’est ouvrir sa porte à des jugements hâtifs, de la superficialité et parfois même des relations toxiques. Il n’y a qu’en ayant conscience de sa valeur qu’on peut se détacher du regard des autres et ne plus vivre à travers eux, pour eux. Il faut vivre pour soi, c’est la clé de l’épanouissement personnel.

  1. Ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas. Ça ne doit pas avoir d’incidence sur la conscience de ma propre valeur.
  2. Ne pas comparer ma vie avec celle des autres en voulant absolument leur ressembler. Le mimétisme et la comparaison ne feront que faire disparaître la personne que je suis vraiment.
  3. Chercher à impressionner les autres ne me mènera nulle part, sinon à développer mon ego de la mauvaise manière, ou à perdre encore plus confiance en moi. Etre fier de moi oui, chercher une reconnaissance absolue, non.

3 affirmations positives pour s’aimer soi-même

L’important c’est de s’apprécier à sa juste valeur, de s’aimer tel que l’on est. Ça a l’air simple énoncé ainsi, et pourtant… Etre en paix avec soi-même, ça peut demander des années, parfois toute une vie. S’aimer sans chercher à se comparer aux autres, sans la quête absolue de cette fameuse perfection qui n’existe pas, c’est difficile. Cela constitue un travail sur soi de longue haleine, parfois une véritable introspection. La confiance en soi est quelque chose qui se travaille.

Mais une fois qu’on en prend conscience, on ouvre la porte au champ des possibles. Épanouissement personnel, amour de soi et des autres. Alors aime-toi afin de pouvoir aimer les autres. Tu enverras ainsi des signes positifs pour interagir avec ceux qui t’entourent. Pour aimer et être aimé.

  1. Personne ne doit être la raison de mon bonheur à part moi-même. Je dois vivre pour moi avant tout.
  2. Je suis heureux d’être moi et personne d’autre, et je ne cherche pas à être parfait. La perfection n’existe pas.
  3. Je suis moi, original, unique et j’aime la personne que je suis. M’aimer me permet de définir ma véritable identité et d’être en harmonie avec moi-même et avec les autres.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.