Parler d'Amour

8 idées d’activités à faire en couple à la maison

8 idées d’activités à faire en couple à la maison

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Vous êtes en manque d’activités à faire en couple à la maison ? Je comprends ! Ce n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration. On regarde des séries sur Netflix, on discute des sujets quotidiens… Mais après ? Aujourd’hui je vais donc vous livrer 8 idées d’activités à faire en couple à la maison !

Activités à faire en couple à la maison #1 : Faites des jeux !

Si vous séchez niveau idées d’activités à faire en couple à la maison, vous pouvez très bien faire un jeu ! Alors vous avez les jeux de société pour couple mais pour cela, il faudra aller en acheter ! Sinon, vous pouvez inventer des jeux ! Par exemple, faire goûter 5 aliments à l’autre et vice-versa et les deviner les yeux bandés ! Vous pouvez aussi décider de faire un cadavre exquis romantique ou farfelu ou encore, vous posez tour à tour des questions pour voir si vous vous connaissez bien !

Activités à faire en couple à la maison #2 : Cuisinez ensemble !

Si la cuisine n’est pas toujours une partie de plaisir quand on DOIT le faire, cuisiner à deux est en revanche toujours un moment agréable et fun ! (Oui, ça peut même se terminer en bataille !). Et si, comme moi, la partie que vous aimez le moins dans le fait de cuisiner est d’aller faire les courses, je vous conseille la box HelloFresh ! Il vous suffit de commander vos recettes préférées et vous recevez (quand vous le désirez) tous les ingrédients nécessaires (et les meilleurs, sélectionnés !) en quantité exacte. En plus, ils viennent tout juste de lancer HelloFresh en France alors profitons-en ! Ainsi, plus besoin de s’enquiquiner, cuisiner ensemble n’est plus que plaisir ! En plus, après avoir cuisiné, vous dînerez ensemble de façon romantique (pas devant la télé donc !).

Activités à faire en couple à la maison #3 : Ecrivez votre histoire

C’est le genre d’activité que vous ne regretterez pas dans le temps ! En effet, en écrivant votre histoire vous laisserez une trace indélébile des moments les plus forts vécus ensemble. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de prendre un carnet et de raconter les moments de votre histoire qui vous ont le plus marqués (votre rencontre, un fou-rire, un voyage…). Soit vous le faites ensemble, soit chacun écrit un souvenir de son côté et vous vous le lisez ensuite à haute voix.

Ce que j’aime dans cette activité c’est que bien souvent, on se rend compte que l’autre n’a pas gardé le même souvenir que nous : il va donc le raconter différemment car il l’a vécu différemment.

Activités à faire en couple à la maison #4 : Créez un spa chez vous

Offrez-vous un moment de détente à deux pour zéro budget ! Chacun votre tour, massez votre partenaire en insistant bien sur les zones qu’il préfère (dos, cou, pieds, nuque…). Mettez le chrono et massez-vous 20 min (ou plus !) chacun. Si vous n’avez pas d’huile de massage, pas de soucis, vous pouvez créer la vôtre avec simplement de l’huile d’olive et du citron !

Activités à faire en couple à la maison #5 : Faites un album photo

Créer un album photo prend beaucoup de temps. Il faut sélectionner les photos alors qu’on en prend 12 à la minutes, choisir les moments les plus importants, ceux que l’on veut graver à tout jamais sur le papier. Et le faire à deux, c’est vraiment sympa ! Vous aurez bien besoin d’une ou deux heures pour sélectionner toutes vos photos ! Ensuite libre à vous de les imprimer et de les mettre dans album vous-même OU de faire directement imprimer sur un album.

Activités à faire en couple à la maison #6 : Jouez aux photographes

Choisissez pour l’autre un ou deux look puis prenez-le en photo en le guidant pour prendre la meilleure pause. Vous pouvez aussi choisir de faire une séance photo en lingerie pour booster votre intimité ! Aujourd’hui, plus besoin de Canon ou d’appareils photos hors de prix, nos smartphones font très bien l’affaire !

Activités à faire en couple à la maison #7 : Planifiez votre prochain weekend

Rien de mieux quand vous cherchez une idée d’activité en couple à la maison que de planifier votre prochain weekend ! En effet, c’est quelque chose que l’on repousse souvent et pourtant, partir loin du quotidien est indispensable à la bonne santé du couple. Même si c’est dans 4 mois, ce n’est pas grave ! Regardez votre budget et définissez une destination qui vous ferait plaisir à tous les deux. Après avoir réservé train (ou avion) et airbnb (ou hôtel), prenez le temps de chercher quelles activités vous pourriez faire une fois sur place.

Activités à faire en couple à la maison #8 : Jouez à des jeux vidéos

Si vous êtes comme nous un couple de geek, alors jouez ensemble ! Nous avons testés pas mal de jeux à jouer à deux et à installer sur ordinateur pour vous ! Vous avez aussi Starve Together, Farm Together, Sea of Thieves…

Alors, quelle activité à faire en couple à la maison vous tente le plus ?

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.