15 activités à faire en couple le dimanche

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Le dimanche est pour beaucoup la journée « off » de la semaine. Le jour de repos, de détente, de lâcher prise. A chacun sa conception d’un dimanche réussi avant la fameuse reprise du lundi matin. En couple, certains préfèrent rester tranquillement chez eux et d’autres aiment sortir. Les activités à faire en couple chez soi ou dehors sont nombreuses, même le dimanche. Spécialement le dimanche même ! Voici 15 activités à faire en couple le dimanche.

Activités à faire en couple le dimanche à l’extérieur

1/ Chiner dans une brocante

Les brocantes et les vide-greniers ont lieu principalement le dimanche (et les jours fériés). Si vous aimez chiner pour trouver des livres, des vêtements, des jouets, d’anciens objets ou encore des meubles à retaper, c’est l’idéal. En ville comme à la campagne, c’est l’occasion d’une balade dominicale agréable main dans la main avec peut-être à la clé une bonne affaire.

2/ Aller au marché

Aller au marché le dimanche matin, c’est un peu une tradition, même si dans de nombreuses villes le marché a lieu également une matinée en semaine. Pour certains, ça a un goût de vacances, pour d’autres, cela rappelle des souvenirs d’enfance. En couple, c’est une bonne occasion de faire les courses ensemble, sainement, à la recherche de produits frais, de bons fruits et légumes.

3/ Faire un parcours de santé

On trouve de plus en plus, en ville, des espaces dédiés au sport en plein air, dans les parcs ou des terrains de sport. Entre footing, cours de yoga ou de tai-chi-chuan, vous pouvez pratiquer une activité sportive de plein air à deux. Et également profiter des nouvelles installations comme les city-stades qui mettent à disposition des terrains synthétiques et des machines de musculation et fitness. Et pour un dimanche encore plus sportif, synonyme d’adrénaline, de sensations fortes, mais aussi de rires, pourquoi ne pas tenter l’accro-branche !

4/ Se balader à vélo

Le dimanche, c’est un peu la journée des sportifs détendus. On va marcher, courir, pourquoi pas faire du roller. Et souvent on ressort les vélos. Avec les beaux jours, profiter d’une balade en vélo en couple est une activité sympa, matin comme après-midi. Quel plaisir de se balader en amoureux sur les pistes cyclables, les chemins de campagne ou en forêt.

5/ S’amuser dans un parc d’attractions ou une fête foraine

Grands parcs d’attractions ou fêtes foraines locales, voilà des destinations idéales pour s’amuser en couple un dimanche entier. Pourquoi ne pas faire retrouver son âme d’enfant à la fête foraine ? Accompagnés de la dégustation de barbes à papa et pommes d’amour, en cherchant à gagner une peluche pour sa chérie ?  Et pour les amateurs de sensations fortes, il y a un large choix de manèges et attractions.

6/ Visiter un musée ou une  exposition

Une sortie culturelle si vous êtes un couple citadin, c’est à faire le dimanche, avec une petite pause dans un salon de thé ou une brasserie ensuite par exemple. En plus, de nombreux musées sont gratuits un dimanche par mois. Amateurs de peinture, de sculpture, mais aussi de photo, design, couture, automobile…Il en existe pour touts les goûts.

7/ Découvrir le patrimoine historique

On a la chance d’avoir des sites historiques magnifiques partout en France. Monuments, châteaux… C’est l’occasion d’une belle visite en couple et d’apprendre des choses ensemble. Sans pour autant attendre les journées du patrimoine pour cela !

Lire aussi : 8 activités à faire en couple le weekend

8/ Flâner dans les magasins de décoration

Tous les couples ou presque auront en tête la fameuse enseigne Ikéa ! En matière de déco, les enseignes se sont multipliées et sont souvent ouvertes le dimanche, comme les magasins de bricolage et les jardineries. Pour aménager son home sweet home ensemble ou changer la déco, cette activité à faire en couple est idéale.

Activités à faire en couple le dimanche chez soi

9/ Atelier bricolage, tri ou déco

Après avoir acheté ce qu’il vous faut, place à la pratique chez vous. Pourquoi ne pas commencer à désencombrer votre maison ou appartement avec votre chéri ? Donnez, vendez, jetez, bref faites du tri. Vous n’aimez plus la peinture sur vos murs, la disposition de vos meubles ou la couleur des rideaux ? Organisez-vous un après-midi déco. Pensez au DIY (Do It Yourself) pour relooker un meuble par exemple et au home staging pour donner une deuxième vie à vos meubles.

10/ Savourer un brunch

Le brunch, c’est le repas à part du dimanche ! Salé et sucré à la fois, à cuisiner à la maison (mais on peut aussi le déguster au restaurant), il se savoure entre la fin de matinée et le début d’après-midi.

Lire aussi : Que faire en couple quand on s’ennuie à la maison ?

Idéal après une grasse matinée, il rassemble le petit-déjeuner et le déjeuner et permet de se contenter d’un en-cas le soir. C’est un vrai moment convivial et gourmand qui permet de se détendre et de passer un moment simple mais agréable en couple. Au menu par exemple : café, thé ou chocolat, fruits pressés et frais, œufs brouillés et bacon, charcuterie et fromage mais aussi muffins, gaufres, pancakes, crêpes…

11/ Se faire un marathon TV

C’est un plaisir simple que de regarder un bon film, une trilogie ou encore une série ensemble, en vous installant confortablement blottis l’un contre l’autre dans le canapé ou dans votre lit.

Profitez d’un dimanche pluvieux ou d’un lendemain d’une soirée festive pour appliquer ce moment de farniente.

12/ Jouer aux jeux vidéo

Vous et votre chéri avez un côté geek ? Parfait ! Partagez cette passion commune pour jouer ensemble. Il existe aujourd’hui de nombreux jeux vidéo qui se jouent à deux et qui sont amusants en couple. Comme les jeux de danse, de sport, d’aventures ou une simple course de voitures. Restez beau joueur et bon perdant mais n’hésitez pas à pimenter vos victoires et vos défaites par de petits gages !

13/ Jardiner ou créer son potager

Dans un espace dédié de votre jardin si vous habitez dans une maison ou sur un coin de votre balcon si vous vivez en appartement, n’hésitez pas à jardiner et travailler la terre. Plantez vos propres fleurs, graines, plantes aromatiques et quelques plants de fruits et légumes. Un vrai plaisir simple à partager puis à savourer ensuite à deux.

14/ Se masser mutuellement

Le massage est un moment vraiment agréable à partager en couple. Idéal pour se relaxer mais aussi pour partager un instant sensuel. Vous pouvez en effet masser votre partenaire simplement pour l’aider à se détendre ou pour partager un moment coquin à deux. Pour rendre l’expérience encore plus intense, vous pouvez mettre des bougies, une musique d’ambiance et utiliser une huile de massage.

15/ Faire des galipettes sous la couette

Voici bien l’activité à faire en couple qui se consomme sans modération, dimanche compris, dimanche surtout ! C’est bon pour le cœur, le moral et pour le corps évidemment. Il n’y a pas de raison de se priver d’un dimanche câlin au lit. Donc laissez libre cours à vos envies et ne culpabilisez pas si vous passez votre dimanche sous la couette.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire