Parler d'Amour

Noces de cire : 10 idées romantiques de cadeaux pour vos 4 ans de mariage

Noces de cire : 10 idées romantiques de cadeaux pour vos 4 ans de mariage

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Quatre ans de mariage, cela se fête avec les noces de cire. Les abeilles utilisent cette matière délicate mais solide pour construire les alvéoles de la ruche afin d’y stocker leur miel. C’est une jolie métaphore de votre union, qui résume bien votre couple après 4 ans. Petit à petit, vous posez les premières pierres de votre avenir commun. Mais c’est également la matière dont sont faites les bougies, ce qui donne un côté romantique à un dîner, une soirée, une surprise, et donc à ce quatrième anniversaire de mariage. La tradition veut en effet que pour chaque anniversaire de mariage, on offre à l’élu de son cœur un cadeau en rapport avec la matière à l’honneur. Ainsi, pour célébrer vos 4 ans de mariage ou noces de cire dans les règles de l’art, voici l’article idéal ; Noces de cire :  10 idées romantiques de cadeaux pour vos 4 ans de mariage

Noces de cire : 10 idées romantiques de cadeaux pour vos 4 ans de mariage

Idée cadeaux Noces de cire #1 : une bougie, un photophore ou un chandelier

Rien ne vous oblige à faire des dépenses folles, c’est l’intention qui compte comme le dit l’adage. Et quoi de plus symbolique pour être dans le thème des noces de cire qu’une belle bougie ? Vous pouvez décliner cette idée certes simple, mais de multiples façons. Offrez-lui une bougie parfumée, ou de sa couleur préférée.

Vous pouvez également choisir un beau chandelier ou un photophore comme supports à de jolies bougies. Ces objets de décoration intérieure durent et symboliseront à leur façon la pérennité de votre amour.

Idée cadeaux Noces de cire #2 : un bain à deux à la lueur des bougies

Parsemez la maison de bougies en créant un chemin lumineux vers la salle de bains où un bain moussant l’attend avec des bougies parfumées et des pétales de rose. Entourez également la baignoire de bougies et parfumez le bain aux senteurs d’huiles essentielles. Vous pouvez aussi y ajouter une délicieuse boule de bain effervescente.

Profitez de ce moment à deux dans une ambiance tamisée, avec un fond musical romantique et un verre de vin ou une coupe de champagne.

Idée cadeaux Noces de cire #3 : un concert classique ou de gospel dans une église

Que l’on soit croyant ou pas, l’ambiance d’un concert classique au piano, d’un air d’opéra ou d’une chorale gospel dans une église éclairée à la bougie est magique. L’odeur des centaines de cierges, la lueur de toutes ces flammes et la musique qui s’élève des voûtes du monument créent une atmosphère unique en son genre.

C’est un joli moment plein de romantisme et de poésie à partager en amoureux.

Idée cadeaux Noces de cire #4 : un produit de beauté

 Il existe un éventail de produits cosmétiques à base de cire d’abeille (crème hydratante, baume pour les lèvres, savon et même parfum…). En effet, la cire d’abeille a de nombreuses vertus. Elle hydrate la peau tout en la protégeant du soleil, du froid ou du vent. Elle est aussi apaisante et cicatrisante car elle possède des vertus réparatrices. Dérivé du thème de la cire, le miel peut aussi vous inspirer pour un cadeau beauté et bien-être car il est nourrissant et réparateur.

Alors n’hésitez pas à parcourir les rayons cosmétiques des instituts et salons de beauté, ou des petites boutiques artisanales pour trouver le cadeau qui lui fera plaisir. Et pour les plus créatifs d’entre vous, vous pouvez également créer votre propre produit de beauté.

 Idée cadeaux Noces de cire #5 : un massage à la bougie

 À l’occasion de ce quatrième anniversaire de mariage, testez le massage original à la bougie. Les bougies de massage sont spécifiques, 100 % naturelles à base de cire végétale ou d’abeilles et enrichies en huiles essentielles, senteurs propices à la décontraction. La fonte de la bougie produit de la cire liquide qui se transforme en huile de massage hydratante. L’huile peut être appliquée sur l’ensemble du corps, alternant mouvements toniques et doux, pour un vrai moment de relaxation et de plaisir partagé.

À réaliser avec une Playlist de belles chansons d’amour et, bien sûr, un éclairage tamisé à la bougie.

 Idée cadeaux Noces de cire #6 : un dîner aux chandelles

Organisez une soirée romantique à la maison autour d’un dîner aux chandelles. Installez des bougies un peu partout dans votre salon et sur la table. Préparez une jolie table et un dîner romantique.

Vous pouvez également choisir l’option du dîner aux chandelles au restaurant, dans un cadre propice à un anniversaire de mariage. Demandez une table à l’écart et de jolies bougies sur la table.

Idée cadeaux Noces de cire #7 : une lettre d’amour cachetée avec un sceau en cire

Quatre ans de mariage, voilà une belle occasion pour réaffirmer vos sentiments. Vous avez l’âme littéraire et romantique ? Prenez votre plus beau stylo-plume ainsi qu’un beau papier à lettres et laissez aller votre imagination. N’oubliez pas, à la fin, de cacheter la lettre avec un sceau en cire, rouge de préférence, avec un cœur ou encore vos initiales.

Vous pouvez aussi commander directement un mot d’amour cacheté à la cire rouge.

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit, vous trouverez facilement des citations, des poèmes et des phrases de grands auteurs qui feront écho à votre histoire de couple dans les livres ou sur internet.

Idée cadeaux Noces de cire #8 : une visite d’un site éclairé à la bougie

En France, des musées d’art, des châteaux et des sites historiques organisent des visites nocturnes à la bougie, afin de se replonger dans l’ambiance d’antan. Parcourez les allées des jardins à la française et les salles d’un château ou d’un musée dans cette atmosphère tamisée. La lumière orangée des flammes vacillantes des bougies vous plongera dans le passé en un instant.

De nombreux châteaux font des visites nocturnes, souvent appelées soirées aux chandelles. Par exemple le château de Versailles, de Vaux-le-Vicomte et celui de Vitré en Bretagne. Ou encore des musées d’art comme celui de l’école des Beaux-arts. Des villes fortifiées proposent également de jolies soirées estivales avec des promenades sur les remparts éclairés à la bougie.

Idée cadeaux Noces de cire #9 : une ruche ou une visite chez un apiculteur

Vous voulez marquer le coup ? Quoi de plus original que de lui offrir une ruche, si vous avez un jardin ou un espace extérieur qui s’y prête. Et ainsi allier le thème de la cire (la cire sécrétée par les abeilles sert à former les alvéoles des ruches et est récoltée avec le miel, en fin de saison) avec le plaisir de récolter du miel toute l’année !

Si cela n’est pas réalisable, offrez une visite avec dégustation chez un apiculteur. Pour le cadeau souvenir, repartez avec de jolis pots de miel et de cire d’abeille, peut-être même avec ce que vous aurez vous-même récolté !

Idée cadeaux Noces de cire #10 : un weekend dans une capitale avec la visite du musée de cire au programme

Quel est le point commun entre Madrid, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Vienne ou encore Paris ? Toutes ces grandes villes européennes hébergent un musée de cire. Voilà une idée originale et un excellent prétexte pour s’offrir un week-end en amoureux afin de célébrer vos noces de cire.

Vous trouverez par exemple le musée Grévin à Paris ou les célèbres musées de Madame Tussauds à Londres ou encore à Amsterdam. N’hésitez pas décliner votre weekend sous le thème de la cire en y ajoutant également un dîner aux chandelles.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.